Tomohiro Ishii vs Katsuyori Shibata NJPW G1 Climax 2014

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 03/07/2015 à 02:07 Citer ce message

Je vous passe le bonjour.

Comme vous l'aurez constaté comme tout bon fan de catch qui se respecte cet été va encore être une très belle cuvée, entre Lucha Underground Ultima Lucha, DDT Peter Pan, Dragon Gate Kobe, Summerslam, PWG BOLA, vraiment tout type pour chacun, encore un bel été à se régalé mais le match dont je vais vous parlé il provient du tournoi annuel de la NJPW...J'ai nommé le G1 Climax !

Présentation globales :
Osaka, Japon
Bodymaker Colosseum
6 700 fans
4 Août 2014
NJPW G1 Climax Day 4

Tomohiro Ishii : Un des meilleurs catcheurs à la NJPW actuellement (Bon comme son adversaire quoi) Il a un style très brutal et axé sur le "Brawl" il a réussi en quelque année à entrer dans le cœur des fans en enchaînant les très bonne prestations que ce soit face à Shinsuke Nakamura, Tetsuya Naito ou encore Kota Ibushi.
Il est très clairement le visage de la division NEVER de la NJPW en ayant conquis le titre à 3 reprises, un titre crée en 2012.
Hormis ceci il n'a gagné aucun autre titre à la NJPW mais comme je l'ai dit ce n'est pas ça qui l'empêche d'être l'une de ses principales stars.
Il est sans aucun doute l'un des catcheurs à la NJPW qui produit le plus de meilleur match à qualité constante.
Entraîné par deux légendes du Puroresu j'ai nommé Riki Choshu & Genichiro Tenryu.

Katsuyori Shibata : Je pense que si on pouvait parlé de ce catcheur on pourrait dire de lui que c'est un botteur de cul, très franchement, KENTA (Hideo Itami à NXT) il a été son partenaire à la NOAH un petit temps, était sûrement le catcheur le plus stiff qu'il y ait eu en indy avec pas très loin Toshiaki Kawada, mais lui il en est pas très loin, pour vous dire il a tué (Involontairement) le catcheur Masakazu Fukuda en 2000 lors de la Young Lions Cup, (Un tournoi réservé au rookie de la NJPW) avec une "Elbow Drop" finissant dans le coma, il mourra 4 jours plus tard à l'hôpital d'une hémorragie cérébrale.
C'était avant tout lors d'un de ses premiers match mais ça en reste un fait notable.
Il est pour moi le catcheur le plus sous estimés actuellement à la New Japan Pro-Wrestling, il n'a gagné que le titre par équipe de la division Heavyweight avec son ami Hirooki Goto pour un règne de seulement un mois, un fait vraiment irrespectueux pour lui, perdre le titre face aux anciens champions qui ressortaient d'un an de règne c'est vraiment du n'importe quoi de la part de la NJPW.
N'importe quel titre je m'en fiche mais qu'il en gagne un, plus technique et stiff que lui, il n'y a pas actuellement à la NJPW.

Le G1 Climax est le tournoi estivale annuel de la NJPW crée en 1991 voyant affronté tout les catcheurs poids lourds du roster avec quelque Guest chaque années, cette année avec Michael Elgin de la ROH.
C'est le même principe que le Best Of Super Junior il se voit affronté les vainqueurs du Block A et B ayant marqué le plus de point.
Le tournoi dure tout le mois d'Août, cette année il se passera en 19 shows autant dire que le rythme va être dur pour les catcheurs du tournoi...

Le match : Sérieusement j'ai pas vu de match qui parte aussi rapidement et aussi fort, mais juste waw vous vous direz.
A peine la cloche a sonné que les deux se foncent à trois cent à l'heure dessus, coup d'avant bras dans la tête, "Running Kick" de Shibata dans le coin, Ishii lui assène après un coup d'avant bras, ça va beaucoup trop vite pour nos yeux là.
Les deux entreront ensuite dans un test de celui qui tombera le premier au sol avec d'un côté les "Kicks" de Shibata et de l'autre les "Chops" d'Ishii, Katsuyori Shibata remporta ce duel, assénant ensuite des coups d'avant bras destructeur dans la tête de Tomohiro Ishii qui ne broncha pas d'un poil, il réussit à l'asseoir dans le coin pour lui asséner son fameux "Corner Dropkick" des plus meurtriers, Ishii quittera le ring pour reprendre ses esprits mais quand il remonta dans le ring, Shibata lui asséna direct des coup de genoux il l'emmena au sol ensuite pour lui asséner deux "Kicks" un dans le dos et un dans le torse.
Katsuyori Shibata voulut se projeter dans les cordes mais se prit un "Powerslam" d'Ishii, ce dernier se mit ensuite au jeux de Shibata en assénant des "Kicks" droit dans le torse de Shibata alors sur ses genoux, et l'envoya au sol avec une sorte de "Spin Kick" Ishii voulut enchaîné avec un "Penalty Kick" mais son adversaire le contra avec une de ces "Lariat" !
"Boston Crab" de The Wrestler (surnom de Katsuyori Shibata) changeant avec un "STF" ensuite, mais ce n'est pas cette transition qui fera abandonné The Stone Pitbull (surnom de Tomohiro Ishii) Shibata enchaîna avec une "German Suplex" mais Ishii eu la même idée ensuite comme si cette souplesse ne lui avait rien fait, balançant par la suite une très grosse "Lariat" les deux hommes se lanceront dans une séquence de coup d'avant bras avant que Shibata coucha au sol Ishii avec un "Kick" mais Ishii comme le Terminator qu'il est se dégagea au compte de un.
Shibata couru dans les cordes mais ceci ne réussi point puisque Ishii l'accueilli avec une "Lariat" pour le compte de un lui aussi, les deux rampa au sol ensuite pour s'asséner une série de coup d'avant bras, c'est ce que Ishii gagna avec un coup de boule droit dans la tête de son adversaire du soir, Ishii voulut enchaîner avec un "Brainbuster" mais Shibata le contra et lui asséna justement un coup de boule, ce qui laissa les deux hommes KO, Shibata se releva le premier pour asséner une "Sleeper Hold" à Ishii qui réussit à atteindre les cordes mais Katsuyori Shibata lui lança un "Kick" dans le bras et Ishii répondit aussitôt avec un "Enziguiri" mais Shibata se releva direct et plaça encore une fois un coup de pied sur le torse d'Ishii, il s'élança dans les cordes pour se mangé une nouvelle "Lariat" ce qui coucha Shibata pour le compte de ...zéro, décidément personne ne va réussir à gagner dans ce match.
Tomohiro Ishii lança une nouvelle "Lariat" sur son adversaire pour le premier compte de deux du match, il enchaîna avec un
"Brainbuster" mais réussira t-il enfin à battre Shibata dans ce duel de guerrier ? A vous de le (re)découvrir !

Bilan : Simplement pour moi l'un des meilleurs match de ce prestigieux tournoi, rapide, intense, brutal.
Un des meilleurs match de 2014, juste un match à absolument voir.
L'un des meilleurs de la carrière des deux combattants, un match vraiment acclamé de tous.

Ici se trouve ce match de véritable guerriers : http://www.dailymotion.com/video/x134r8z_katsuyori-shibata-vs-tomohiro-ishii-njpw_sport

Merci encore d'avoir pris le temps de lire cette review, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaires, on se voit au prochain match.

Répondre à ce message