En plus de vos simples votes, nous avons reçu un bon paquet de propositions d'autres tophées "alternatifs". Outre les classiques "Pire ...", nous avons eu à décerner le "YouTubeur catch de l'année" ou encore le "Meilleur slip de l'année" ! Pour remercier votre enthousiasme et votre créativité, nous avons décidé de tous les ajouter aux Alternative Year-End Awards 2017 :
Révélation féminine de l’année = Toni Storm (PROGRESS/Stardom)
Parce qu'elle mérite d'être récompensée pour cette grandiose année 2017 ! Championne SWA World et World of Stardom, et toujours PROGRESS Women's Champion en même temps quoi !
Meilleur champion de l’année = Neville (WWE Cruiserweight Championship)
Le 'King of the Cruiserweights' est tout ce qu'il restait d'enthousiasmant à 205 Live. Il était cette émission, il était ce roster, il était ce titre ... Et une telle réinvention de personnage se doit être saluée !
Pire catcheur de l’année = Jinder Mahal (WWE)
Désigné par plusieurs d'entre vous pour le trophée "Non-catcheur de l'année" (qui est fait pour récompensé les managers, commentateurs et autres personnages non-combattants), c'est dire si Jinder Mahal laissera une marque négative sur l'année 2017. Certes, porteur d'un message de diversité, c'est malheureusement tout ce qu'avait ce "jobber" stéroïde choisi par Vince McMahon pour être une star ...
Pire match de l’année = Alexa Bliss vs. Bayley - Kendo Stick on a Pole Match (WWE Extreme Rules 2017)
Alexa Bliss est géniale au micro, mais est loin d'être la meilleure sur le ring. Quant à Bayley, elle ne se remettra peut-être jamais de sa venue au main-roster ... elle qui était pourtant l'une des deux Révélations (masculine ou féminine) des Alternative Year-End Awards 2015. Une triste décente aux enfers pour celle qui aurait pu être l'équivalent de John Cena chez les plus jeunes fans ... F**K THIS COMPANY !
Pire promotion de l’année = TNA/GFW/Impact Wrestling
Hormis le règne d'Eddie Edwards et un certain renouveau de sa division par équipe, celle que l'on doit aujourd'hui appellé Anthem's Impact Wrestling se dirige de plus en plus vers la mort. Tellement en manque de stars, elle en est à rappeller l'odieux Alberto El Patron, à engager des acteurs pour jouer les fans dans son public et à encore imaginer que changer une nouvelle fois de régime créatif réglera tous ses problèmes. Sera-t-elle encore là l'année prochaine ? Peut-être pas ...
Polémique de l’année = Sexy Star "shoote" à AAA TripleMania XXV
Il y avait encore de quoi se plaindre de la qualité de TripleMania cette année : un Jeff Jarrett "out of shape", bourré et lançant des tackos dans le public ou encore un TLC Match rempli de "botchs", mais surtout le scandale du match féminin. Déjà qu'elle se battait réellement avec Lady Shani sur le ring, l'égocentrique Sexy Star voulait faire passer un message en cassant presque le bras de Rosemary, seule représentante américaine (et seule catcheuse sérieuse et professionnelle de ce match, on dirait), à l'issue de la rencontre. La seule chose qu'elle aura réussi à briser, c'est sa réputation ... et peut-être sa carrière.
Pour en savoir plus : Back To The ... Present : La malédiction de TripleMania (Hors-Série)
YouTubeur catch de l’année = Being The Elite
En 2017, l'équipe de The Alt a aimé tout particulièrement les superbes vidéos d'analyse de la NJPW produites par Real Neat Puro et Showbuckle. Mais avec le démantelement de What Culture Wrestling et la mort de l'antique Live Audio Wrestling, qui n'a plus le YouTube catch cette année que l'émission des Young Bucks et Kenny Omega, Being The Elite. A l'origine présentant de simples "road trips" comiques du trio, elle est aujourd'hui devenue une véritable web-série, dans les "storylines" envahissent les rings de la ROH et seront, en 2018, au centre d'un événement auto-financé baptisé All In !
Meilleur slip de l’année = Keith Lee, avec Mewtwo
Quoique la proposition la plus fun, elle était honnêtement la plus difficile à décerner ! Si certains auraient préférés saluer le classicisme et le rétro viril du slip noir de Katsuyori Shibata, l'éternal fan de Pokémon que nous avons tous en nous n'a pas pu s'empécher de reconnaître le visage de Mewtwo sur le slip de catch de 'Limitless' Keith Lee. Placé comme un autocollant noir et blanc délavé, le champion WWN continue néanmoins de le porter avec la classe qui le caractérise ... C'est dire s'il on peut "bask in his glory !"