Créer un site internet

Review n°2 : Kyle O'Reilly vs Adam Cole Matt Rushmore 2013 PWG World Championship Title Match

KermitSplash
KermitSplash

le 19/04/2015 à 21:55 Citer ce message

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,voici ma deuxième review du weekend.

Avant de commencer mon analyse j'aimerais revenir sur quelques points.J'ai pris en considération les remarques que l'on m'a fait à la suite de ma review d'hier soir.C'est pourquoi je vais modifier certaines choses dans ma façon de présenter le match.Au lieu d'avoir "l'impact sur l'histoire" vous aurez désormais "l'après match".Ma notation va être quelques peut modifier également.Je donnerais une note sur 10 pour le contenu du match, une note sur 4 pour les athlètes et l'ambiance et 2 points pour l'après match.Dans mes futurs analyses ces point auront une grande importance, mais je ne vous en dit pas plus.

C'est de la Pro Wrestling Guerilla que nous vient le match du jours.Cette fédération indépendante est l'une des meilleurs sur le sol Américain à l'heure actuelle.Des nom comme El Generico (Sami Zayn à la WWE), Bryan Danielson (Daniel Bryan) ou encore AJ Styles (NJPW - que je vous recommande aussi -) y ont livrer de très bons matchs il y a de cela quelques années.Mais ici il n'est nul question des talents que je viens de vous citez.

Caractéristiques générale :
-Fédération : PWG
-Lieu : Reseda, Californie
-Show : Matt Rushmore
-Date : 19 Octobre 2013

I-Les Athlètes


Image

Kyle O'Reilly :

-Age : 28 ans

-Nationalité : Canadienne

-Style de catch : Technique, Art Matiaux Mixte


VS


Image

Adam Cole :

Age : 25 ans

Nationalité : Américaine

Style de catch : Technique, Voltige


Les deux hommes qui vont s'affronter dans ce match se connaissent bien, voir même très bien.En effet, ils ont fait équipe à la Ring of Honor (autre bonne fédération indy Américaine) durant la période 2010 - 2012.Ensemble ils auront affronter des équipes comme les Briscoe Brothers (Jay & Mark) et The King of Wrestling (Chris Hero et Claudio Castagnoli aka Cesaro à la WWE).Malgré tous leurs efforts ils ne remporteront pas les titres par équipes de la ROH et finiront par se séparer le 7 Janvier 2012.Cole et KOR se sont affronter en équipe avec Eddie Edwards (pour Cole) et Davey Richards, ancien champion du monde de la ROH, pour O'Reilly.Par la suite les deux catcheurs ont suivis des parcours différents.

II-Le coté sportif


L'enjeu de ce combat était, pour O'Reilly, de conquérir le titre de la PWG des mains de son ex co-équipier, Adam Cole (un des meilleurs heel de tout le circuit indépendant).Le match commence par un long regard entre les anciens amis qui à cet instant étaient les pires ennemis.Le champion en titre est un excellent provocateur, son jeu de rôle avec le public est parfait.Pour entamer le match, ces deux techniciens commence par un chain wrestling très correct, dans lequel le challenger sort "victorieux".Cole décide de sortir du ring et son adversaire lui écarte les cordes pour l'aider à remonter dans le ring, grosse erreur, O'Reilly porte un coup de pied dans les cordes qui tapent dans les "valseuses" de Adam Cole.KOR en profite pour rendre la provoc et se mettre le public dans la poche.Nous avons ensuite un enchaînement de plusieurs tombés (suite à une Northern Lights Suplex de O'Reilly).Pendant tout le combat, le champion aura été malmener par son adversaire du soir.Coups de pieds, coups de coudes, coups de genoux, soumissions, KOR nous aura sortit un large choix de son panel technique.On ressent beaucoup le style de la MMA chez ce garçon (d'ailleurs sa prise de finition est un Cross ArmBreaker, prise très commune dans ce sport de combat).Il parvient à placer sa clé de bras après avoir porter pas moins de 3 Butterfly suplex.Adam Cole est lui aussi un grand technicien et il le démontre en portant un figure 4 à son ex amis, sur un poteau du ring.Il va ensuite travailler la douleur à la jambe de son adversaire avec un Standing Splash.Plus tard dans le combat, le champion porte un Snow Plow (variante d'un enfourchement et prise de finition de Al Snow) directement sur le tablier du ring.Kyle O'Reilly a du mal à remonter sur le ring (non sans l'aide d'un fan qui le pousse).En fin de match il va montrer sa résistance en se dégageant du finish de Cole, le Panama Sunrise.
Au final, O'Reilly va perdre le match par DQ suite à l'intervention des Young Bucks et de Kevin Steen.

Vainqueur mais toujours champion de la PWG : Adam Cole

III-L'ambiance


Une ambiance de folie à la PWG, le publique est toujours à fond derrière les catcheurs et n'hésite pas à donner de la voix, notamment avec des chants 'Kyle's gonna kill you !' ou bien 'You can do it !'.Une chose est sur, on ne peux pas se tromper quant au choix du favoris du publique.Le champion insulte les fans présents en leurs disant qu'ils sont 'Stupid'.En fin de match le chant 'This is Awesome !' se fait entendre, tout est dit.

IV-L'après match


Après sa défaite, KOR se fait attaquer par Steen et les Young Bucks.Le vestiaire entier de la fédération lui viennent en aide.Ils sont conduit par Johnny Gargano qui réclame à Cole un match pour le titre suite à un discours tout à fait prenant.O'Reilly accepte de lui laisser sa place, en retour il veut être le prochain à affronter Gargano si il remporte le titre.

Passons maintenant au notes :
-Athlètes : 3,5/4
Deux des meilleurs catcheurs sur le circuit indy, que ce soit pour leurs catch et aussi leurs personnages (Cole en particulier)
-Le coté sportif : 8/10
Ce n'est pas le meilleur match entre ces deux hommes, mais tous ce qu'on attend d'un bon match technique est présent.
-L'ambiance : 3/4
La Pro Wrestling Guerilla a toujours eu un très bon publique et c'est encore le cas pendant ce match.
-L'après match : 1/2
Entre l'invasion du roster au secour du challenger et l'annonce du prochain choque entre Adam Cole et Gargano, nous sommes gâter.
-->Note finale : 15.5/20

Bilan:
Un très bon match qu'on se lasse pas de regarder.Il nous présente deux excellents catcheurs de la PWG avec une alchimie réglé comme une montre Suisse.Ce combat pour le titre vaut bien un 15.5/20.
This is PWG !

Pour finir si vous voulez voir ce match je vous invites à vous rendre sur cette page : http://watchwrestling.ch/video/watch-pwg-matt-rushmore-2013/ et de regarder la troisième partie (et/ou tout le show).
Je vous remercie d'avoir lu cette review, surtout n'hésiter pas à commenter sur The ALT ou bien en m'envoyant un message sur ask pour toutes remarques.
Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 19/04/2015 à 23:38 Citer ce message

Tu connait mon avis sur Ask ^^
Une très bonne review, très travaillé, beaucoup plus que la première.

Répondre à ce message