Petey Williams (c) vs Chris Sabin vs AJ Styles Ultimate X match TNA Final Resolution 2005

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 01/05/2015 à 22:18 Citer ce message

Salut la compagnie.

Me voici ici pour une nouvelle review (Sans blague).
Là, un match de la X Divison, qu'est ce qu'est un match de la X Divison à la TNA ? Bien c'est très simple, c'est la division réservé aux poids légers, comme l'était la Cruiserweight division de la WCW, ou l'est la division Junior de la NJPW.

Les trois compétiteurs s'affrontent ici, dans un Ultimate X match, le but d'un Ultimate X match à la TNA est d'allé décrocher la ceinture suspendu au dessus du ring, par quatre câbles.
Les catcheurs peuvent allé la décroché, en escaladant des colonnes d'acier autour du ring, qui tiennent les quatre câbles qui suspendent la ceinture, en montant simplement sur la troisième corde et en faisant un saut pour se suspendre aux câbles, ou par diverses façon, plus folles les une que les autres pour certain.

Une stipulation toute à fait originale, et où les catcheurs peuvent innové de diverses façon dans ce match, on peut toujours assisté à de très belle prestations, toujours très incroyable et suicidaire.

Présentation Globale (fédération, arène, catcheurs, etc...) :

TNA (fédérations crée en 2002, par Jeff Jarrett)
Final Resolution 2005
TNA Impact Zone
875 fans étaient réunis

Petey Williams : Ici le champion dans le match, il a été deux fois X Division Champion justement.
Il était le capitaine de la Team Canada, une faction de la TNA composée uniquement de catcheurs Canadien à l'exception du catcheur suicidaire, Jack Evans, elle était composéé, de Bobby Roode, Eric Young, Tyson Dux, Teddy Hart, Johnny Devine, A-1 et de Scott D'Amore en tant que manager, active de 2004 à 2006.
Le porteur du très impressionnant Canadian Destroyer (https://www.youtube.com/watch?v=-YBs3I8kDuw) a malheureusement pris sa retraite des rings en 2014. Parce qu'il a voulu prendre plus de temps pour sa famille (Sa femme allait accouché d'une fille à l'époque) désormais, et qu'il préférais s'arrêté là, que continué et finir dans une chaise roulante.

Chris Sabin : Membre de l'excellente équipe Motor City Machine Guns pendant de nombreuses années à la TNA, maintenant il fait équipe avec Matt Sydal du côté de la PWG avec le nom d'équipe de "Love Gun" il est aussi à la ROH en aidant justement, une autre équipe, The Addiction, à remporté les titres tag team contre reDRagon. Autant dire que le garçon aime le catch par équipe.
Mais les mitraillettes de Detroit n'existait pas encore en 2005, donc il faisait d'autre (très belle) choses du côté de la X Division.
Il détient en plus le record du nombre de fois d'avoir détenu le titre de la X Division à 8 reprises, personne n'a fait mieux.
Il a était TNA World Heavyweight Champion, ce que peut de catcheurs passé par la X Division peuvent s'en vanté, il décidé d'en finir avec la TNA, il l'a quitta en 2014, il passera ensuite par plusieurs fédérations indépendantes, tel que la ROH du côté du sol Américain, et de la Zero 1 & NJPW du côté du sol Nippon, où il livra de très belle performance, et où il retrouvera son compagnon d'arme, Alex Shelley, du côté de la NJPW, en livrant de très bon match par équipes et au passage en gagnant les titres par équipe de la division Junior à Wrestle Kingdom III.

AJ Styles : Il est décri comme l'un des meilleurs catcheur du monde, et cela est vrai, il n'y a pas beaucoup de choses qu'il ne sait pas faire dans un ring, il a sans aucun doute était le visage de la TNA, jusqu'en 2014, où il décida de quitté la TNA, décidément, 2014 a était une dure année pour la TNA avec la perte de certain de leur meilleur élément.
Il faisait partie des "TNA Originals" depuis le premier match, il était présent.
Il a sans surprise touché à toutes les ceintures que la TNA possédait, a accumulé nombres de récompenses, pour ses matchs, manœuvres, accomplissement.
Après avoir quitté la TNA, il décida de retourné en indy, vers la ROH & la NJPW, où il y est actuellement l'IWGP Heavyweight Champion pour la NJPW, où il affrontera l'excellent Kazuchika Okada lors de Dominion.

Le match : Les "Spots" dans ce match seront très clairement légion, et le public ne se privera pas de les faire remarqué avec des chants "TNA ! TNA ! TNA !" ou "Holy Shit !".
Petey Williams en "Heel" qu'il était à l'époque, passera le début du match à l'extérieur, mais Sabin & Styles l'avait bien remarqué, Sabin coursa Williams à l'extérieur, et Williams remonta dans le ring, mais se fit cueillir par un magnifique "Dropkick" d'AJ Styles.
Styles voudras décroché la ceinture un peu plus tard dans le match, en ayant fait le ménage dans le ring, mais c'était sans compté sur l'intervention de Scott D'Amore, D'Amore, se fera exclure du match par un arbitre, (Pas content le garçon ensuite !) Petey Williams repris ensuite l'avantage, en se disant qu'il ne pouvait compté que sur lui même maintenant, il enchaîna, "Snap Suplex", "Back Suplex" (Welcome to suplex city b*tch !) "Russian Leg Sweep".
AJ Styles passera plusieurs fois à côté du titre toujours interrompu par un Chris Sabin qui le "Dropkicka" dans une colonne en acier, ce qui explosa le dos et le crane d'AJ Styles, ou d'un Petey Williams, qui lui blessera l'épaule dans une colonne en acier, ce qui empêchera Styles de décroché le titre un peu plus tard, alors qu'il était à quelque centimètres.
Petey Williams lui explosera la tête, avec son Canadian Destroyer, de quoi réduire les chances de Styles encore plus...
Comme je vous l'ai dit les "Spots" pleuvront dans ce match, notamment avec une "Tower Of Doom" un "Hurricanrana" de Petey Williams sur Chris Sabin, qui était sur les épaules de Styles.

Bilan : Ce match montre à quel point la TNA peut être original dans le bon sens du terme dans ses stipulations, avec trois très bon catcheurs, ce match ne pouvait pas décevoir, il est d'ailleurs décris, comme le meilleur Ultimate X match à ce jour, et comme l'un des meilleurs matchs de l'histoire de la Total Non Action.

Voici le lien, pour voir un grand match de la X Divison : https://www.youtube.com/watch?v=RoK4QhC26FI

Merci d'avoir pris le temps pour lire cette review, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, le bisou.
KermitSplash
KermitSplash

le 01/05/2015 à 22:28 Citer ce message

Pioufff ça fait un bout de temps que je n'avais pas revu ce match, je crois que si je me trouve 5 minutes ça devrait se régler très rapidement.
Un bien bonne review au final, quelques petites fautes mais sinon ça va.

Répondre à ce message