Créer un site internet

Eddie Guerrero vs Edge No Disqualification match SmackDown 2002

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 27/05/2015 à 21:43 Citer ce message

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs nous sommes ici pour célébrer l'union de...

Attends qu'est ce que je dis moi ? On est là pour une review de match, pas pour un mariage...!

Allez on perd pas de temps, c'est parti Simone !

Présentation Globale :

WWE (fédération crée en 1952 alors appelée à l'époque "WWF" par Vince McMahon Sr)
SmackDown (show secondaire de la WWE, après Raw)
San Diego Sports Arena, San Diego, Californie

Eddie Guerrero : Sans aucun doute l'un des "Cruiserweight" (les poids légers appelé aux Etats Unis) les plus connu et respectés de l'histoire du catch.
Connu pour ses passages à la AAA, NJPW, ECW, WCW, WWE, il est reconnu comme l'un des meilleurs catcheurs de son temps.
Il a été l'un des visages phares du show bleu (SmackDown) de 2000 jusqu'à 2005 avec sa rivalité face à Rey Mysterio, JBL, Brock Lesnar, Kurt Angle, Batista, Edge...Avant de décéder le 13 novembre 2005, à la suite d'une crise cardiaque, il a intégré le Hall Of Fame en 2006 intronisé par Chavo Guerrero, Rey Mysterio et Chris Benoît.
Il a notamment vaincu Brock Lesnar lors de No Way Out 2004 pour son titre de la WWE, ce qui est un exploit en somme, il a ouvert ce jour beaucoup de portes, en montrant que même les gabarits de 1m73 pour 100 kilos pouvait être aussi au sommet de la WWE, et pas que des gabarits tel que des Brock Lesnar, Hulk Hogan ou encore Triple H.
Je pense notamment aux Rey Mysterio, Daniel Bryan, CM Punk ou Seth Rollins actuellement.

Edge : Connu comme le plus grand opportuniste de la WWE.
Il a passé sa carrière presque exclusivement à la WWE, d'abord en équipe avec son pote de toujours Christian, sous un clan appelé "The Brood" (La couvée).
Il se fera ensuite remarqué en faisant des prouesses dans la division par équipe avec Christian, tout bon fan de la WWE a déjà vu leurs impressionnant TLC match face aux Dudley Boys et au Hardyz, notamment lors de Wrestlemania X Seven (17) ou lors de Summerlsam 2000.
Il connaîtra le succès en solo aussi en gagnant le titre Intercontinental à 5 reprises, le World Heavyweight Title à 7 reprises (record du plus titré) 4 fois WWE Champion aussi, mais aussi premier vainqueur du Money In The Bank, vainqueur de l'édition du King Of The Ring en 2001, vainqueur du Royal Rumble en 2010, ouais vous avez compris il a un beau palmarès.
Bon autant dire que nous n'avons pas de petits catcheur qui s'affronte ici.
Il dû arrêter sa carrière en 2011, à cause d'une grave blessure au cou, déjà déclenché après avoir exécuté un "Spear" sur Jeff Hardy lors de Wrestlemania X Seven du haut d'une échelle.

Le match :
Edge dominera les quelques secondes du match avant que Eddie reprenne le dessus, il ne se gênera pas pour faire un petit tombé avec les pieds en appui sur les cordes...Après tout sa devise c'était bien "I lie I cheat I steal !" (Je ment, je triche, je vole !)
Edge cru revenir dans le match avec un énorme "Powerslam" en montant sur les cordes ensuite, mais c'était sans compté sur Guerrero qui le rejoint pour lui asséner une souplesse de la troisième corde.
Edge reprit la main dans le match avec une guillotine sur Eddie Guerrero alors que ce dernier se trouvait sur les épaules d'Edge suivi d'une "Clotheline" qui envoya Eddie à l'extérieur.
Mais qui dit aucune disqualification, dit qu'on peut se servir de ce qu'on veut, y comprit d'une échelle, c'est ce qu'Edge à comme par hasard trouvé sous le ring, lui qui s'y connait très bien en échelle.
Il voulut percuter le lutteur d'origine Mexicaine avec, mais en se poussant c'est l'arbitre qui se trouvait derrière Eddie qui se prit l'échelle en pleine face.
Ce qui permit à Eddie Guerrero de reprendre l'avantage en prenant une chaise sous le ring, après deux coup de chaises sur Edge, Guerrero tenta un "Frog Splash" dans le ring, mais Egde l'esquiva.
Le catcheur d'origine Canadienne aurait pu gagné le match pendant la coupure publicitaire avec son "Spear" mais étant donné que l'arbitre à l'extérieur du ring était KO, un autre arriva mais trop tard...
...Un peu plus tard dans le match Eddie ne se dit qu'une échelle ne suffisait pas dans le ring, et il en amena une deuxième.
Il coucha Edge avec une énorme "Uppercut" dans la face sur une échelle, et se lança dans une "Senton Atomico" se sacrifiant lui même le dos par la même occasion, ceci ne paya pas puisque Edge se dégagera au compte de deux.
Eddie Guerrero escalada ensuite une échelle, il sera rejoint par Edge, mais Eddie plus frais que lui le contrera par une magnifique "Sunset Flip Powerbomb" d'une haut de l'échelle, compte de deux encore une fois, décidément Edge en avait encore dans le ventre, ou plutôt dans le dos.
Eddie se lança ensuite dans une course face à Edge, mais il le contrera d'un surpassement qui enverra Eddie Guerrero (ses jambes surtout) droit dans l'échelle posé dans le coin.
Les deux hommes se battront ensuite sur une échelle dans le coin...Maintenant à vous de deviner ou de vous rappelez qui l'emporte là !

Bilan : Bon qu'est ce qu'on tient là ? Sans doute l'un des meilleurs match de SmackDown,un match où on ne s'ennuie pas, où le côté sans disqualification est très bien utilisés sans en faire trop, à la parfaite dose.

C'est par ici pour voir l'un des meilleurs matchs de l'histoire du show bleu : https://www.youtube.com/watch?v=gPasZ90HRog

Merci d'avoir pris le temps de lire cette autre review, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, bye !

Répondre à ce message