Créer un site internet

NXT 03/03/2015

le 05/03/2015 à 14:45 Citer ce message

Salut à tous, ici Jecht Marox, comme d'habitude je fais une review sur un show, aujourd'hui il s'agit du show quotidien court mais très sympa du club école de la WWE, vous le devinez il s'agit bien d'NXT. Le seul show actuellement contrôlé par Triple H, et par peu de bookers, c'est un show à la fois divertissant et spectaculaire qui nous permet de découvrir les futur star de la WWE, ainsi que leurs capacités sachant que tous ces jeunes loups n'ont pas forcément commencé à la WWE. C'est partie pour l'analyse du show, comme d'habitude je fais l'analyse de chaque matchs en développement le plus objectivement possible et j'y rajoute bien évidemment mon opinion personnelle après chacune de ces analyse. Je vais aussi une introduction pour plus ou moins présenter les lutteurs concernés, et pour vous donner une petite idée de comment on rescent le match avant le combats. SO LET'S GO !

Adam Rose VS Tyler Breeze :


Alors, nous avons Adam Rose un comedy Wrestler sud africain très expérimenté et assez bon lutteur inring malgré son gimmick douteux, actuellement il jobbe en heel dans le Roster principal. Et face à lui on a l'ex-Mike Dalton de la FCW et l'actuel top micard d'NXT. C'est un heel au inring très variable et imprévisible ce qui le distingue assez bien des autres heel, il a eu une petite expérience au circuit indépendant mais c'est principalement aux clubs école de la WWE qu'il s'est construit peu à peu. Sur le plan technique on peu s'attendre peut-être à quelque chose mais le suspens n'y est pas.

Décodons : On commence par un duel de mousse pour voir qui le public a choisi. Ils attaquent ensuite l'entrejambe chacun leurs coté (comme c'est intéressant) suivi par un retour inutile d'Adam Rose mais se prend un beauty shot et se fait clouer au sol.

Mes salades : http://youtu.be/thkrof5Ywb8 the comedy match inutile sans aucun trucs inring

Murphy & Blake VS Angelo Dawkins et Sawyer Fulton :


Murphy et Blake sont deux jeunes loups très bien entraînés, c'est une équipe assez polyvalente qui fait un peu de tout sur le ring, ils ont gagné les titres face aux fameux lucha Dragons. Angelo Dawkins et Sawyer Fulton sont deux rookies présent depuis longtemps dans le Roster d'NXT qui ont un rôle de Jobber malgré leurs gros gabarits le temps de leurs trouvé un gimmick stable. Dawkins avait entamé un gimmick de petit écolier cancre avec écouteurs et Sac à dos mais se fut un échec auprès du public.

Décodons : On commence par une bonne domination de Fulton sur Murphy avec un style de lutteur olympique proche de celui de Jack Swagger et Kurt Angle. Mais a cause de multiples projections Murphy parvint à tagger avec son partenaire mais après un uppercut bizarre Sawyer parviens à s'échapper d'une domination de l'équipe championne et Tag avec Dawkins. Celui-ci se fait coucher et se prend un frog splash de Murphy qui terminera le match.

Mes salades : http://youtu.be/thkrof5Ywb8 déjà qu'est-ce que font Murphy et Blake en heel ? Ils étaient partis en face quand ils ont gagné les titres par équipe et là d'un seul coup ils sont heel. Encore si c'était des jobbers comme Tye Dillinger et Jason Jordan, je peux comprendre mais là c'est les champions quoi. Et l'équipe face a quasiment rien foutu de bien si ce n'est Sawyer au début, Entre l'uppercut donné tellement puissamment que l'attaquant s'envole, et les droites de Dawkins aussi crédibles et percutantes qu'une picure de moustique, c'était lamentable ! Faudra faire mieux que ça parce que ça fait quand même un bout de temps qu'ils sont à NXT.

Baron Corbin VS Jobber Local :


Baron Corbin est actuellement la star montante made un WWE après l'échec de Mojo Rawley qui actuellement se fait renouveler. Une gimmick Badass, une musique terrifiante, une attitude froide, un finisher qui arrache la mâchoire, bref si il progresse davantage il semble très bien parti pour être une des grandes futur topstar de la fédération si il progresse inring et dans ses ventes. Actuellement le temps de bien progresser, on le fait faire des squatchs à la télé pour le crédibiliser encore et encore.

Bull Dempsey VS Solomon Crowe :


Nous assistons enfin aux débuts inring à la Télé du très attendu Solomon Crowe ancienne topstar de la CZW engagé à la WWE il y a maintenant presque 3 ans. Cependant son adversaire est la brute old-school : Bull Dempsey qui commence à Jobber à cause d'une plainte sur tweeter. Bull Dempsey est pour moi un choix peu judicieux pour mettre en valeur quelqu'un mais Crowe est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, nous allons bien voir ce que ça va donner.

Décodons : Notons déjà que Crow en face est pour commencer une drôle d'idée encore une fois mais qu'aussi très franchement je ne l'ai pas reconnu. Le Crow que je connaissais était un diablotin de 70 kg et là il a au moins quadruplé de volume. Dempsey commence par aplatir littéralement son adversaire, après une démonstration de force ratée de Crow. Alors que Crow se fait piétiner par le colosse il parvient à le bodyslammer mais se fait contrer. Alors que Dempsey s'apprête à faire son diving headbutt, Crow l'esquive et enchaine avec un corner hight knee, et le termine avec un finish plus que douteux.

Mes salades : Bon ce n'était fondamentalement pourri mais c'était un match assez mauvais. Pourquoi prendre Dempsey comme Jobber sérieux ? Il n'est pas extra du tout mais ce mec n'est pas fait pour Jobber ça se voit. Quand à Crowe le fait de le voir face m'a fait vraiment bizarre... Niveau attitude ça allait mais je le voyais pas face du tout. Et c'était quoi ce finish ? On dirait quelqu'un qui a trébuché sur quelque chose et qui tombe. Niveau construction ça allait mais on a rien vu sur le plan technique. On va dire que c'était des débuts ratés.

Charlotte VS Sasha


On a enfin le main event de ce NXT catastrophique. 100% féminin on a Sasha Banks la championne la top heel de NXT une divas avec un gimmick provocateur et une attitude remarquable. Son inring est à la fois technique, aérien et bagarreur même si personnellement je l'ai trouvé toujours très fade et ennuyeux. Contre elle nous avons Charlotte ancienne championne des divas au physique et aux aptitudes hors norme. C'est aussi la fille du légendaire Rick Flair.

Décodons : Le match commence par Sasha qui fuit le combat comme une heel devrait faire, mais Charlotte rattrape rapidement Sasha et nous de multiples démonstrations de son talent et lui fait sa prise en 4, mais Sasha attrape les cordes. Sasha reprend le dessus on ne sait pas comment en raison d'une pub en plein match, et lui fait son crossface, Sasha tente de battre sa rivale comme à Arrivai mais celle-ci résiste et lui brise le coxys. Sasha étant à terr, Charlotte en profite pour tenter un moonsault mais Sasha esquive mais Charlotte retombe sur ses pieds et lui fait un summersault senton mais se prend les genoux de Sasha ! Sasha en profite ensuite pour infliger plusieurs attaques et prises sournoises, ainsi que plusieurs soumissions technique. Sasha coince Charlotte dans une soumission incroyable pendant plus de 5minutes. Alors que Charlotte semblait perdue, elle se met soudainement à résister et se relève mais se fait rapidement contrer. Complètement KO, Sasha lui fait un Backstapper puis enchaine avec son Crossface ! Mais Charlotte résiste et attrape les cordes. Furieuse Sasha charge mais se retrouve à l'extérieur du ring. Charlotte l'attend et un brawl s'engage remporté par Charlotte avec un neck breaker et un spear, Charlotte fait le tombé mais Sasha résiste ! Plusieurs enchaînements et prises impressionnantes sont portées ensuite mais alors que Sasha voulais appliquer la prise en 4 sur la fille du nature boy, celle-ci contre encore une fois et lui répond par une prise en 4 au poteau ! Charlotte tente ensuite un bow down tout the que en du haut de la troisième corde mais Sasha s'accroche au cordes et fait le tombé illégal, L'arbitre n'y verra rien et Charlotte ne s'en relèvera pas.

Mes salades : après que les filles aient volé le show du dernier PPV d'NXT, là elles l'ont carrément sauvé. Un match splendide sans faute, très bien organisé, pratiquement irréprochable. Comme disait le public probablement aussi insatisfait que moi de ce NXT : "This is Wrestling !". Je n'ai rien à ajouter sur ce match si ce n'est que j'ai vraiment adoré les fourberies de Sasha Banks qui malgré le fait que je ne l'aime pas plus que ça m'a vraiment agréablement surpris.

Bilan : Un très mauvais NXT en général. Un match débile, un match dépourvu de sens, un début foiré. Heureusement que il y a eu les filles qui ont tout détruit. Encore une fois elles ont carrément sauvé le show.

Et voilà cette review est maintenant terminée j'espère qu'elle vous a plu, si vous avez pas aimé certaines choses, ou que tous simplement vous avez quelque chose à dire, n'hésitez surtout pas à commenter.
KermitSplash
KermitSplash

le 05/03/2015 à 15:11 Citer ce message

J'ai vu deux trois petites fautes pas trop méchantes comme par exemple "les futur stars" y manque juste un "s" mais c'est presque transparent,enfin.....pas tant que ça.Ce show est censé nous présenter de futurs grands champions et championnes,hors ici nous n'avons vu que des lutteuses (oui j'ai bien dit lutteuses).Il n'y aurait pas eu ce match je pense que je n'aurais même pas pris la peine de regarder cette épisode aussi affligeant.Il y avait beaucoup trop d'incohérencse dans les rivalités et les matchs.Solomon m'a beaucoup déçu,qu'est ce que c'est que ce finisher de merde ??? Sérieux ??? Moi je pensais que ce move serait une sorte de prise phare comme le sipke DDT d'Orton mais pas une daube pareil.Quand on voit ce qu'il propose en indy et ce match,je souhaiterais qu'il se fasse virer.

le 05/03/2015 à 15:16 Citer ce message

Pour Solomon Crowe on va dire que c'était juste un début foiré et il va changer de finisher ne t'inquiete pas c'est juste une question de temps et en plus t'as vu le Jobber qui c'était ? C'était un peu n'importe quoi.

le 05/03/2015 à 15:16 Citer ce message

Pour Solomon Crowe on va dire que c'était juste un début foiré et il va changer de finisher ne t'inquiete pas c'est juste une question de temps et en plus t'as vu le Jobber qui c'était ? C'était un peu n'importe quoi.
BookerKing
BookerKing

le 05/03/2015 à 17:25 Citer ce message

J'avoue que ce NXT est mauvais même si le Main Event a relever la note du show mais entre la semaine dernière et cette semaine NXT commence a m’inquiéter
rollingirl
rollingirl

le 06/03/2015 à 21:31 Citer ce message

Bah ta review résume très bien le show , qui était décevant et ennuyeux heureusement que les femmes était la , Solomon Crow a eu des débuts plus que raté , il c'est fait dominer pendant tous le match et Bull Dempsey n’était pas l'adversaire adéquat .
Par contre j'ai pas trouvé que Murphy et Blake étaient heel

Répondre à ce message