Impact Wrestling 13/03/15

le 15/03/2015 à 01:25 Citer ce message

Bonjour ou bonsoir à tous, ici Jecht Marox, encore une fois, je fais ma review d'un show TV, il s'agit de l'impact Wrestling du Vendredi 13 mars 2015. La construction de ma review est très simple, je commente chaque matchs avec une petite introduction sur le contexte et/ou sur le passé et le style des lutteurs concernés, je dénote ensuite le plus objectivement possible le match, sur l'organisation, les beaux moves, les incohérences, la crédibilité et les botchs. Je ferai également une partie "salade" qui est une partie strictement subjective qui évoquera ce que j'ai pensé du match, ainsi que d'autres de mes commentaires. C'est parti pour l'examen de Impact Wrestling 13/03/15 en espérant que ça sera pas la journée du malheur pour la TNA.

Eric Young VS Bobby Roode : Last man standing match


Ils furent des amis tous deux luttant contre BDC le clan dominateur de la fédération mais désormais sont rivaux depuis le début du grand changements de chaîne suite à une très violente trahison de Eric Young. Ils ont fait un match relativement bon à Lockdown mais cette fois ci c'est dans un last man standing match qu'ils s'affrontent ! Tous deux des topstars de la fédération, ils vont regler leurs compte dès ce soir dans une de mes stipulations favorite et en opener en plus, imaginez un peu l'enthousiasme !

Décodons : Première remarque : l'annonceuse a encore botché "Bobby ROOOOOOOO" ceux qui regardent botchamania me comprendront. Le match commence direct par un brawl, Roode prend le dessus et massacre Young. Le match se poursuit à l'exterieur, Roode continue de matraquer EY mais ce dernier prend finalement le dessus, mais se prend une suplex, Bobby décide ensuite de sortir une table et la place au bord du ring. Bobby tente de faire passer son adversaire à travers la Table mais ce dernier ne se laisse pas faire ! Le match se poursuit sur le ring, EY prend le dessus après un jumping neckbreaker, Eric emmène Roode a l’extérieur et lui fait de nouveau un Neckbreaker, Bobby est sonné mais se relève 8 seconde plus tard. Roode se reprend et surprend Eric avec de multiples droites mais se mange les escaliers. Profitant de l'occasion, Eric tente un Piledriver mais se fait contrer et fait une chute spectaculaire ! Les deux lutteurs poursuivent le combat sur ring, Roode semble dominer au début mais Eric Young lui fait son Piledriver. Roode est KO, mais à la surprise générale il se relève dans le temps légal ! Enragé Young prend une chaise et tente de piledriver Roode sur la chaise, sauf que cette fois-ci c'est Young qui se prend un piedriver. Eric Yougg à peine relevé de justesse, se fait prendre en fireman cary par Roode mais parvient à s’échapper. Et tente un Piedriver sur la table sortie 10 minutes plus tôt mais se fait prendre en fireman cary powerslam sur la table ! Roode parvient à se relever ce qui n'est pas le cas pour Young.

Mes salades : un très bon match mais je m'attendais à ce qu'ils utilisent plus d'armes, c'est une stipulation faite pour mais il en ont profité qu'un minimum dommage... Toutefois j'ai bien aimé, il y avait du suspense, de la dynamique, de la brutalité... Tout ce que j'aime.

Magnus VS Bram


On est là dans exactement les même conditions que le match précédent : autrefois meilleurs amis, ils sont aujourd'hui pires ennemis : Bram un délinquant aussi brutal que démoniaque sur le ring, affronte son ancien meilleur ami d’Angleterre : Magnus ce dernier s'étant trop désintéressé de Bram qui lui ne supporte pas l'idée de casser une amitié de la sorte. Parce que c'est bien connu, une bonne et longue amitié de plusieurs années doit obligatoirement se terminer par une bonne belle baston n'est-ce pas ? Nous avons là deux brawlers dont un plus powerhouse que l'autre, qui vont s'affronter dans grudge match. Niveau qualité on peut s'attendre au meilleur comme au pire. Niveau propreté, vu la fourberie de Bram il y a de quoi douter.

Décodons : Le match n'a même pas commencer et les deux combattants commencent déjà à ce ruer dessus. Magnus massacre Bram à l’extérieur du ring, finalement Magnus remonte Bram sur le ring et le match commence. Et direct Magnus fait ressortir Bram du ring, à l'exterieur, il envoi Bram sur es escaliers, ils re-rentrent peu après. Une fois sur le ring, Bram prend finalement le dessus après une contre-attaque sournoise. Bram détruit Magnus de la plus détestable des façon usant les poteaux, les coins de rings etc avec un tel plaisir sur son visage qu'on pourrait le qualifier de Psychopathe. Alors que l’étau se resserrait sur Magnus, celui-ci parvient à assommer Bram après un big boot et un missil drop kick ! Les deux lutteurs sont KO et soudain une Mickie James sauvage apparaît pour soutenir Magnus ! Un Brawl s'engage remporté par Magnus. Alors que Magnus dominait largement le match, Bram lui fait un low blow ( ) qui le disqualifie sur le coup. Cette disqualification ne l'empêchera pas de continuer à molester Magnus avec une chaise sous les cris de désespoirs de Mickie James. Il prendra cette dernière en otage.

Mes salades : J'ai trouvé que Mickie jouait très mal quand Magnus se faisait tabasser ou même quand elle a été prise en otage. J'aime bien la feud mais ce match n'était pas super mais ça passait... Il y a eu de l'action, de la dynamique, beaucoup de suspense et inring c'était pas mauvais mais peu mieux faire.

Robbie E VS Brooke


Oh mon dieu... Est-ce que comme moi vous sentez le cauchemar arriver ? L'histoire se base sur une storyline pourrie avec un clan pourrie composé de Jessie Godderz, Zema Ion, Angelina Love la catcheuse de moins de 70 Kg la plus moche que j'ai jamais vu et le chef et combattant du soir : Robbie E. La Storyline n'est qu'une banale histoire de fesses entre Robbie E et Brooke qui a mal démarrée, mal construite et qui a pourri Lockdown et la majorité des shows de la TNA depuis le changement. C'est le type de match que je me force a regarder pour faire cette review (Vraiment dur d'être fan de catch des fois).

Décodons : (ça va être dur de dénoter objectivement un match pareil) Le match commence avec de multiple provocations de Robbie E qui ce dernier peut toujours compter sur ses potes pour tricher ou pour le relooker. Robbie repousse Brooke qui voltige de la façon la plus crédible au monde, Robbie E est content, il se fait coiffer et huiler. Peu après un duel de force et de multiple charges dans les cordes, Brooke prend son ex par surprise en lui mettant de multiple coups, elle est contente elle va se coiffer et se huiler. Robbie E reprend plus tard le dessus après une provocation d'Angelina Love, Robbie E continue a provoquer le public en faisant une suplex à son ex. Alors qu'il s’apprêtait à faire une descente du genoux de la deuxième corde Brooke surprend tout le monde en esquivant, cette dernière fâché d'être tout le temps dérangé par Angelina Love, lui fait un crossbody. Après cette vengeance aussi utile que nécessaire, Brooke tente un crossbody sur Robbie, mais elle se fait attraper mais parvient à s'echapper et se fait prendre en Full Nelson. Pendant que Robbie tient toujours Brooke en Ful Nelson, Zema fait diversion pour que Jessie Godderz intervienne, mais Brooke esquive et Robbie se prend le drop Kick destructeur de Godderz. Brooke bouscule ensuite Godderz avec une force similaire à celle de Mark Henry de la WWE, et fait le tombé final.

Mes Salades : réaction claire et précise sur ce que j'ai pensé de ce match : https://www.youtube.com/watch?v=GAVFiL9IObY Je ne développerais pas plus.

EC3 VS Rockstar Spud : Hair VS Hair match


Bon sachez que j'ai du faire une pause de 30 minutes pour récupérer du match précédent... Pour commencer, je suis désolé pour les fans mais j'aime pas EC3, vraiment j'ai du mal a adhéré autant son gimmick que son inring (j'ai le même problème avec Sasha Banks à NXT), mais toutefois, objectivement, je reconnais que nous avons là une très belle feud entre Rockstar Spud et EC3 bien construite et bien organisée qui est loin d'être ennuyeuse, divertissante et qui en plus date de très longtemps. Rockstar Spud est un lilliputien à la base recruté par EC3 en tant que serviteur et bouffon. Suite aux multiples railleries et abus de pouvoir de son maître, Rockstar Spud fini par se révolter. J'aime pas vraiment EC3 mais c'est un très bon catcheur, et Rockstar Spud est excellent inring quand il a la liberté, j'espère que ce match sera bien construit afin qu'on puisse voir tout le talent de Spud que jusqu'à présent on a vu que des "extraits"

Décodons : On commence par un Rockstar Spud déchaîné qui matraque le crâne d'EC3 avant de l'envoyer à l’extérieur et de lui faire un violent Missil drop kick sur la chaise. Spud remonte EC3 sur le ring, mais ce dernier lui donne un coup de pied au visage. EC3 provoque Spud mais celui-ci le gifle, un brawl s'engage remporté par EC3. EC3 coince Spud dans les cordes puis charge, mais Spud esquive et EC3 se prend les cordes dans l'entrejambe, Spud en profite pour lui faire un missil drop Kick (botché) qui projette EC3 à l'exterieur du ring, enflammé par le public, Rockstar Spud s'apprête a prendre un très gros risque, il fait un CanonBall de la 3e corde à l’extérieur du ring ! Alors que Spu venait de remonter EC3 sur le ring, Tyrus intervient et fait un poweromb à Spud en dehors du ring, malgré cette tricherie, cela ne suffit pas pour clouer le petit spud au sol. Alors que EC3 demandait de l'aide à Tyrus, Mr Anderson arrive à la rescousse et se bat contre Tyrus à l’extérieur du ring. EC3 vient aider son garde du corps mais se concentre davantage sur Spud, et lui donne un coup avec sa protection blessant Spud au front. EC3 remonte Spud sur le ring et le torture sous les yeux de son ami. faché par la provocation d' EC3, Jeremy Borash lui fait un low blow dans le dos de l'arbitre, Spud lui fait un Stuner et fait le tombé mais ça ne suffit pas. EC3 furax lui fait son fireman Cary flapjack, et lui éclate la face plusieurs fois au sol, mais Spud n'a pas dit son dernier mot, la tête ensanglanté, plus déterminé que jamais, ignorant la douleur, il se jette à corps perdu sur EC3. Il le surprend après un Enzuigeri et tente son finisher mais se fait mettre à terre après un autre coup de protection d'EC3. Mais Spud n'abandonne pas, il tente désespérément de continuer à combattre, et EC3 choqué lui fait son finisher à contre cœur.

Mes salades : Un excellent match violent, avec beaucoup d'actions, et beaucoup d'émotion, il zigzagait un peu mais j'ai adoré. tout était bien même si Spud botchait un peu, le spectacle a dépassé le "crédible" c'était parfait.

Répondre à ce message