NJPW on AXS TV 20/03/15

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 22/03/2015 à 18:35 Citer ce message

Bonjour et bienvenue pour cette review sur NJPW on AXS TV !
Avant de faire cette review j'aimerais vous parlez de ce programme parce qu'ils n'es pas forcément connu de tous comme l'es, NXT, Lucha Underground ou encore Impact Wrestling, c'est un programme récent, c'est tout simple, c'est deux commentateurs (Mauro Ronallo, Josh Barnett) qui font du très bon boulot, je trouve et qui ont une très bonne culture notamment sur le Puroresu, Ils commentent chaque semaine un ancien match (toujours très bon) de la NJPW, avec des analyses avec matchs, des interviews des catcheurs, avec des sous titres anglais, qui est très utile est intéressant quand tu ne parles pas Japonnais, on en apprend plus sur l'opinion des adversaires sur ce match, qu'est ce qu'ils en ont pensé, bref c'est vraiment très intéressant quand on est fan de la NJPW, au début pour être honnête je ne pensais pas suivre ce programme, parce que je me disait voir des matchs que j'avais déjà vu, pour certain, ça ne servait à rien, mais avec ce que je vous ait dit, c'est vrai qu'en voyant un épisode j'ai trouvé ça vraiment intéressant, il n'y a pas que juste le match et leur commentaire, y'a plein de bonne choses intéressantes, bref après ce long aparté passons au match...

IWGP Intercontinental Championship match : Shinsuke Nakamura(c) vs Hiroshi Tanahashi
Nous sommes ici le 4 Janvier 2014, au Tokyo Dome, le stade le plus grand et plus connu du Japon, avec 30 000 fans enfermés dedans.
Fait assez rare dans l'histoire du catch, le titre Intercontinental est défendu en main event à la place du "Heavyweight" on avait pu voir ça justement lors de Summerslam 1992 avec le très bon Bret Hart vs British Bulldog, mais rare sont les fois où le titre IC est défendu en main event, mais à la NJPW c'est plus fréquent notamment durant 2014 avec le règne de Nakamura qui a affronté Katsuyori Shibata, Bad Luck Fale ou encore Yuji Nagata lors du dernier New Beginning, tout les trois en main event.
Pour vous certain non fan de Puroresu le titre IWGP Intercontinental ne vous dit sûrement rien, mais son premier champion, vous le connaissez tous, nul autre qu'un certain MVP en 2011, en battant, Kazuchika Okada, Tetsuya Naito et Toru Yano lors de la finale d'un tournoi, pas des petits franchement.
"Swagsuke" surnom de Shinsuke Nakamura, était déjà à son deuxième règne en arrivant au Tokyo Dome.
Cette fois ci le main event a était voté par les fans, ils avaient le choix entre Kazuchika Okada (c) vs Tetsuya Naito pour le titre IWGP Heavyweight et Shinsuke Nakamura vs Hiroshi Tanahashi pour le titre Intercontinental.
Donc Okada vs Naito a eu lieu avant, ce match, vous pouvez voir ce match lors du NJPW on AXS TV de la semaine dernière.

Tanahashi entrant en premier, ce qui est normal puisque les challengers arrivent toujours en premier, c'est une question de respect pour le champion.
Accompagné de Marty Friedman à la guitare guitariste célèbre du groupe "Cacophony" et plus connu notamment avec le groupe "Megadeath" autant vous dire que le garçon est plutôt bon
Vient ensuite Nakamura avec des "pole danseuses" pour son entrée, ça colle parfaitement avec son style.
On a clairement deux "rockstar" qui s'affrontent là.

Les deux commencent le match avec beaucoup d'esquives, ils se connaissent très bien, ils ont eu beaucoup d'affrontements entre eux. Ils ont eu sûrement le plus de match entre eux, avec Okada vs Tanahashi aussi, deux séries de match vraiment excellentes.
Shinsuke a un "background" axé sur le MMA et Tanashi et lui plus porté sur le "high fly"
Les deux font partie des plus grandes star de la NJPW actuellement, Hiroshi Tanahashi en est notamment surnommé le "John Cena Japonnais" mais qui a beaucoup plus de fans et moins de détracteur contrairement à Cena.
Tanahashi a visé pendant tout le match principalement les jambes de son adversaires, avec quelque "Dragon Screw" et de "Texas Cloverleaf" surtout, qui aura bien affaibli Nakamura, c'était sans compter sur Shinsuke et sa ressource qui a lancé deux "Boma Ye" (sa prise de finition) sur Tanahashi mais qui n'aura pas suffit a le clouer pour le compte de trois.
Hiroshi ne s'es pas gêné pour effectuer un "High Fly Flow" (sa prise de finition) de la troisième corde à l'extérieur sur Shinsuke, une prise très efficace surtout à l'extérieur.
Les deux se sont beaucoup contrés durant le match, ils se connaissent tellement bien, un match très bon, mais pas leur meilleur pour moi entre eux, j'ai préférais personnellement le Okada vs Naito avant, mais les deux valent le coup d’œil définitivement !
Vous remarquerez que je n'ai omis aucun spoiler de fin de match, pour ceux qui aimeraient voir ce match pour la première fois, on profite toujours mieux d'un match sans spoiler

N'hésitez pas à me dire si je vous ai convaincu pour voir ce match, ou même pour suivre ce programme.

le 22/03/2015 à 18:41 Citer ce message

Génial j'avais déjà prévu de regarder ce match ce soir mais là, je sais que sa sera très bon si tu le dis... Merci pour cette petite review sympa dommage qu'il n'y ai eu qu'un seul match.
KermitSplash
KermitSplash

le 22/03/2015 à 18:45 Citer ce message

Je pense que j'irais y jeter un oeil mais pas ce soir.
H-Edge
H-Edge

le 22/03/2015 à 18:50 Citer ce message

C'est très bon, je ne connaissais pas le principe du programme je pensais que c'était juste une rediff de vieux match, je regarderais sûrement quand j'aurais le temps.

Répondre à ce message