Lucha Underground 11/03/2015

le 12/03/2015 à 15:13 Citer ce message

Salut à tous, ici Jecht Marox, comme d'habitude je fais une review sur un show, aujourd'hui il s'agit du show quotidien court mais très sympa de la fédération pionnière de la Lucha Libre alliée à la fédération maîtresse du Mexique la AAA. C'est partie pour l'analyse du show, comme d'habitude je fais l'analyse de chaque matchs en développement le plus objectivement possible et j'y rajoute bien évidemment mon opinion personnelle après chacune de ces analyse sous forme de "salades". Je vais aussi faire une introduction pour chaque matchs pour plus ou moins présenter les lutteurs concernés, et pour vous donner une petite idée de comment on ressent le match avant le combats. SO LET'S GO !

Argenis VS Pentagon Jr


Un très bon choix de lutteurs pour ouvrir le show, les deux étant normalement assez dynamique et leurs stye de catch sont complètement opposé mais si ils se mélangent bien ça peut tout déchirer (Un peu comme Kakuzu et Hidan dans Naruto Shippuden).
Nous avons Pentagon Jr. reconnaissable par ses couleurs en noir et blanc (pas de blague sur les Vaudevillains s'il vous plait), frère du très talentueux voltigeur Fénix et considéré comme le luchador de l'année 2014 actuellement champion mixte avec une certaine Sexy Star à la AAA, également champion actuel par équipe de cette même fédération avec Joe Lider. Actuellement il s'engage dans une série de squatch à Lucha Underground montrant à chaque show à quel point il est dangereux. Contrairement à la majorité des autres luchadores, son style est davantage basé sur la puissance, la baston voir la technique plutôt que la voltige.
Argenis est un autre jeune luchadore de la AAA assez prometteur, il attend actuellement son tour pour marquer l'histoire de la AAA. Comme de nombreux Luchadores son inring est énormément basé sur la Voltige.


Décodons : Le match commence assez rapidement avec une domination d'Argenis moussé par le public après un splendide springboard moonsault transformé par un tornado DDT direct enchaîné par un autre Springboard Moonsault à l’extérieur du ring. Argenis remonte Pentagon sur le ring et tente le tombé mais il résiste. Complètement déchaîné, Argenis contre toutes les tentatives de Pentagon, et lui fait un incroyable Frankensteiner de la troisième corde ! Mais ça ne suffira pas. Après avoir montré un paquet de son impressionnant arsenal de prise, Pentagon interrompt Argenis après un effroyable drop Kick. Pentagon massacrera avec force le pauvre Argenis pendant plusieurs minutes. Notamment avec un low dropkick dans le coin en pleine face. Argenis résiste autant qu'il peut. Pentagon torture littéralement Argenis autant dans le ring qu'à l'exterieur. Malgré tout ce qu'il nous a montré au début du match, Argenis ne parviendra pas à s'échapper de l'affreux Pentagon Jr. Le match se termine sur un piledriver destructeur et sur une soumission diabolique de Pentagon qui casse le bras de Argenis.

Mes Salades : c'était un peu zigzag mais c'était très sympa, c'est vraiment cool de voir Pentagon faire autre chose que des squatchs. Il y a eu un peu de tout, il manquait juste un retour en force du Face mais je suis assez satisfait.

Ivelisse Velez VS Angelico


Un match Mixte entre deux talentueuses stars de l'indy.
Nous avons Ivelisse velez, qui fait partie de mon top 3 des meilleurs catcheuses actuel qui malheureusement est dans une salle série de défaite avec son compagnon d'arme Son Of Havok l'arbitre spécial du soir. Son inring est très divers, capable de faire un peu de tout, c'est assez difficile de faire un mauvais match contre elle.
De l'autre coté nous avons Angelico tout droit débarqué de Barcelone en Espagne et également d'origine sud Africaine, un jeune lutteurs au inring basé sur la votige et la technique et surtout la Lucha Libre, entraîné par Ultimo dragon et Navarro Negro, inutile de douter de son talent.


Décodons : Dans un premier temps, les deux lutteurs sont dans l'égalité, Angelico, projette brutalement Ivelisse par terre, cette dernière le répond avec des bras à la volé et de multiples prises aériennes, autant sur le ring qu'à l’extérieur. Ivelisse continue de dominer le match, mais fait une mauvaise chute (kayfabe), malgré sa galanterie, Angelico projette Ivelisse dans le coin et rate un Running Hight Knee et se blesse (Kayfabe), Ivelisse tente de s'acharner sur le genou de Angelico, Angelico contre mais se prend un coup de pied et un sunset mais Son of Havok refuse de compter. Le match continuera dans la controverse autant chez l'une que chez l'autre. Ivelisse tente un Tornado DDT mais elle est contrée et enchaîne direct par un guillotine Choke. Mais Angelico fait en sorte d’énerver l'arbitre et Ivelisse pour s'échapper, malgré de multiple belles prises, le match sera gâcher (je suis désolé, je me considère comme quelqu'un d'extrêmement objectif dans mes dire mais là c'est trop) par l'arbitre, et prendra fin sur hight kick d'angelico et d'un compte rapide de l'arbitre.

Mes Salades : Pour commencer OMG, c'est quoi cet horrible pantalon Ivelisse ? Elle est censé être une gothique ou une anti-divas pas une connasse multicolore, c'est un face turn ?. Bref, https://www.youtube.com/watch?v=thkrof5Ywb8 j'ai pas envie de développer plus. 3 talents de ouf de l'indy faire un match pareil, je préfère encore regarder en boucle tous les matchs de Bastion Booger que de revoir ça : https://www.youtube.com/watch?v=eDcNvOtS6MA

King Cuerno VS Johnny Mundo


Bon... Essayons de redevenir calme et d'oublier ce précédent match qui était un véritable doigt à tous les grands fans de ces 3 stars exceptionnelles de l'indy . Nous avons là un steel Cage Match avec mon luchadore favoris de la fédération : King Cuerno, connu également sous le nom de El Hijo del Fantasma à la CMLL et à la AAA, reconnaissable à la Lucha underground par son masque rouge et noir, sa peau de chagrin et sa tête de cervidé. La lucha libre coule dans son sang, c'est un catcheur de 2e génération, dont le inring combine vitesse et puissance en particulier. C'est aussi un multiple champion dans les deux grandes fédération Mexicaine : La CMLL et la AAA.
De l'autre coté, nous avons Johnny Mundo, connu également sous le nom de Johnny Nitro et John Morrison. Inutile de vous le présenter je suppose.
Ils nous avaient fait très bon match il y a deux semaines et désormais ils vont regler ça dans une cage.


Décodons : Le match commence par un Mundo déchaîné qui matraque Cuerno, et le met rapidement à terre avec un springboard kick, mais le match est loin d'être terminé (manquerais plus que ça lol), Johnny tente de relever Cuerno mais se prend un drop kick dévastateur, Cuerno enchaîne après sur des prises de voltiges et de powerhouses, et va même jusqu'à lui faire une guillotine sur la cage enchaîné par un salle coup aux genoux. En plus d'utiliser son arsenal aussi destructeur qu'impressionnant Cuerno torture Mundo en imprimant les marques de la cage en acier sur sa face. Pensant que Mundo était KO, Cuerno tente de s'échapper de la cage, mais Mundo le rattrape ! Un brawl sur la troisième corde s'engage remporté par Cuerno après un coup sournois au genou fragilisé de Mundo. Cuerno tente d'achever Mundo à l'aide d'un Missile Drop Kick mais Mundo esquive et profite du fait que son adversaire vient de s'exploser les genoux à son tour pour porter ses prises les pus impressionnante, mais Cuerno résiste. Johnny Mundo continue de dominer le match mais au dernier moment Cuerno esquive son crossbody et tente un somoan Driver rapidement contré par un celtic slam de mundo direct enchaîné par un standing shooting star press mais Cuerno résiste encore. Épuisé, les deux lutteurs sont à terre. Mundo se relève le premier, et tente de s'échapper, mais Cuerno le rattrape et le matraque de coups, et lui fait un punt kick. Cuerno tente à son tour de s’échapper mais il se fait de nouveau rattraper alors qu'il était à deux doigts de remporter ! Un autre Brawl s'engage sur la troisième corde, où il n'y aura pas de vainqueurs. à bout de force, les deux lutteurs continuent le brawl sur le ring, remporté par Cuerno. Ce dernier continue à torturer Mundo, mais il est contré et chacun son tour utilisent sa puissance, ce duel est de nouveau remporté par Cuerno, mais il est mis à terre par un spear, Mundo tente le tombé mais Cuerno résiste. Mundo ne parvenant pas à clouer Cuerno au sol, il tente de s'échapper mais Cuerno le rattrape et un brawl s'engage une troisième fois sur la troisième corde, mais cette fois-ci il est remporté par Mundo, et cette fois-ci ce duel sera le dernier, après ce brawl Mundo pourrait s'échapper mais décide d'en finir avec Cuerno en lui faisant un cosskrew moonsault du haut de la cage. Cette prise mettra fin au match.

Mes salades : C'était long, c'était dynamique, imprévisible, et magnifique. je vois pas quoi dire d'autre même si je trouve Mundo beaucoup trop surestimé à la Lucha Underground.

voilà ma review est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous a plu, si il y a des choses qui vous ont pas plus ou si vous avez quelque chose a dire n'hésitez pas à commenter
H-Edge
H-Edge

le 12/03/2015 à 17:19 Citer ce message

Je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points, je ne pense pas que Mundo soit trop surestimé, c'est (après Prince Puma aka King Ricochet) le meilleur de Lucha Underground, après c'est peut être parce que je suis un grand fan de Johnny Mundo depuis son temps à la WWE. L'autre points qui ma posé un problème c'est quand tu dit que Ivelisse est dans le top 3 des meilleures catcheuses actuelles car la majorité des catcheuses japonaises la surpassent (peut être excepté quelques rookies), et aux Etats-Unis Mercedes Martinez, Candice LeRae ou Mia Yim sont bien meilleurs, pour ne citer qu'elles.
Mais sinon c'est une très bonne review, agréable à lire et bien présenter.

Répondre à ce message