NXT Takeover : Rival

le 12/02/2015 à 12:50 Citer ce message

Pour commencer on a eu un petit inattendu avec une fangirl qui illégalement a franchi la barricade... Ca en dit long sur la futur qualité du PPV :S

Opener : 3,25/5 match impeccablement bien construit mais un peu trop simple pour un combat de PPV.
Le début était plutôt bien construit entre un japonnais déchaîné et un canadien toujours aussi lâche et sournois. Le heel attaque les jambes du faces et ralenti le match, c'est parfaitement bien executé par Tyler Breeze qui nous fait des démos technique pour exploser le genou d'Itami. Et tout le monde se réveil quand Itami fait un faux retour directement stopper par Breeze et plus tard se déchaîne encore une fois et remonte le niveau du match avec une explosibilité incroyable.

Deuxième match : 1,5/5 match mal foutu à sens quasi unique, avec un retournement de dernière seconde.
Le match qui m’inquiétait des années lumières à l'avance: La baston a plutôt bien commencé à l’extérieur, Bull Dempsey dominait largement Corbin ça fait du bien de voir ça après le squatch qu'il s'est mangé précédemment, Corbin lui répond avec un splendide Spinebuster et quand soudain le drame : pour commencer faut que Corbin apprenne à sortir du ring par dessus la 3e corde en arrière mais ça à la limite c'est pas trop grave... Ce qui a tout gâché c'est que Dempsey s'est lui-même fait passé pour un con en passant par dessus la 3e corde tout seul, il aurait du se la péter sur le ring et descendre du ring pour cueillir son adversaire comme un bon heel mais là il a déconné complètement. Son cri de frustration avec la voix de Tyson Kidd n'a pas arrangé son cas. Et le finisher de Corbin sans commentaire, ça se voyait que Corbin n'en pouvait plus. Il a encore un max d'entrainement le jeune Baron. Dempsey en revanche ça va hormis le coup de la 3e corde, il a parfaitement fait son boulot. Dommage que Corbin n'ai pas encore un bon niveau.

Troisième match : 1/5 la déception de l'année à NXT !
à peine le match à commencé et Sin cara commence déjà à botché à deux reprises c'est incroyable ça, un début bien dégueulasse vraiment. Et Kalisto c'est pas mieux du tout, c'est limite ils ont préparé ce match du jour au lendemain sans même s'entrainer. Encore un botch de Sin cara 10 seconde plus tard, alors lui c'est limite si il était shooté au Tequila ! allez enfin c'est Blake et Murphy qui dominent, au moins eux font bien le boulot avec une prise par équipe impressionnante et des belles figures. Et là Kalisto arrive et sa botch ! Sin Cara arrive et sa botch ! C'est plus les lucha Dragons là, c'est les Botchadores ! Les seuls trucs assez beaux c'était les MurhyBlake qui les ont fait... Bon je sais que Kalisto devait être traumatisé du gimmick qu'on lui a proposé mais c'est pas une raison pour se ridiculiser tant qu'il est toujours Kalisto !

Quatrième match : 4/5 On remonte la barre !
Pour commencer malgré la magnifique entrée de Finn Balor déguisé en... en CJ Parker corrompu par un Necromorphe sorti de Deadspace, on pouvait voir déjà la moitié du public qui commençait déjà à décrocher visiblement. Mais ils se sont bien réveillés lors du match, il y a avait un peu de tout : de l'action, de la baston, de la vitesse, un peu de voltige, j'ai bien aimé, j'ai tout bien aimé de A à Z encore une fois même si j'ai préféré le Hideo Itami VS Finn Balor personnellement.

Cinquième match : 4,5/5 Les filles ont volé la vedette !
C'est sûr que c'est un tout autre niveau que le deuxième et troisième match... un fatal four way magnifiquement bien organisé, très dynamique, alliance éphémère des heels puis l'une trahi l'autre, rien de bien original mais on s'en lasse pas du tout. J'ai adoré ce que faisait Becky Lynch sur le ring, sa suplex et sa soumission était magnifique ! Sasha a démontré que c'était une sacré tacticienne heel, Charlotte ben c'est la championne avec les épaules et le inring d'une vraie championne, je vois pas quoi dire de plus, Bayley aussi également a cartonné. Tout était sans faute (sauf un crossbody de Sasha Banks qui était un peu foiré). après le résultat, perso j'ai jamais vraiment apprécié Sasha plus que ça, mais la victoire était génial je suis ravi pour elle. Je crois que c'est de loin le meilleur match de divas que j'ai vu à la WWE depuis l'ère attitude.

Main-Event : 4,5/5 Un magnifique massacre !
Quel heel formidable ce Kevin Owens, on en est qu'à 20 seconde de match et il se fait déjà lapider par le publique. Ce match était quasiment un squatch mais ça crédibilise très bien Owens, le grand heel qui arrive et qui écrase le babyface de la fédé, exactement comme Lesnar. Sauf que vraiment lors de ce match sans hésitation, Brock Lesnar c'est un gentil petit agneau comparé à Owens. Bref le match était largement dominé par Owens au début mais ce n'était pas un squatch, non plus, ce match était à la fois génial et un carnage, Owens qui gagne par KO en plus, jamais le public d'NXT n'a autant été choqué depuis la défaite du Taker. Et en plus Sami Zayn qui dans le Kayfabe subit une commotion c'était vraiment bien pensé. Owens est incontestablement le meilleur heel qu'on ait eu à NXT, imaginez un peu ce que ça va donner dans le main roster...

Répondre à ce message