Créer un site internet

Review n°9 : Hiroshi Tanahashi (c) vs Kazuchika Okada IWGP Championship Match Invasion Attack 2013

KermitSplash
KermitSplash

le 06/05/2015 à 00:27 Citer ce message

Bonjour,

Désolé pour le retard. Cette review devait être publié plus tôt si le site n'avait pas fait de caprice , mais bon on fait avec. J'ai fait tout ce que je pouvais et j'ai réussi à le mettre à genoux devant ma détermination. Victory is mine !
Revenons en à nos moutons. Je vous avais annoncer la présentation d'un match assez particulier.

[i]Bonne lecture


Caractéristiques générales

-Fédération : NJPW
-Lieu : Ryōgoku kokugikan (Japon)
-Show : Invasion Attack
-Date : 7 Avril 2013
-Spectateurs : 8 200

I-Les athlètes


Image

Kazuchika Okada

Age : 27 ans

Nationalité : Japonaise

Style de catch : Technique


Infos : Okada débute sa carrière dans des petites fédérations, comme la CHIKARA ou encore la UWA Hardcore Wrestling, ou il ne fera que quelques matchs. En 2007 il rejoint le roster de la NJPW. et plus précisément son Dojo afin de terminer sa formation. Une blessure va l'écarter des ring pendant 8 longs mois. Lors de son retour, sa notoriété ne va cesser de croître et ce malgré de nombreuses défaites. La fédération l'envoie à la TNA afin qu'il devient enfin un lutteur New Japan. Seulement, il ne fera que perdre ses match (surtout des darks match). Fraîchement revenu de la TNA, il va rapidement devenir une véritable star de la NJPW en battant LA méga-star du Japon, Hiroshi Tanahashi pour remporter son premier titre poids lourd lors de New Beginning 2012

VS


Image

Hiroshi Tanahashi

Age : 36 ans (38 ans)

Nationalité : Japonaise

Style de catch : Technique


Infos : Si on vous parles de catch Américain (dans les années 2010) que vous en soyez fan ou non, le premier non qui vous viens à l'esprit est celui de John Cena. Véritable machine humaine, ce garçon aura fait beaucoup pour le catch US. Maintenant, demandez à un Japonnais (fan de catch bien sur) quel lutteur aura marquer l'histoire du style Nippon. Il vous répondra Hiroshi Tanahashi. C'est lui l'alter ego de Cena, mais dans un style de lutte que tout oppose. Cet homme est un usine à production de 'Match of the Year'.

Contexte :
Lors de Wrestle Kingdom 7 (équivalent de Wrestlemania au Japon), Okada perd contre le champion IWGP en titre, Tanahashi. Lors du show suivant (The New Beginning 2013), Okada va subir une autre défaite cette fois ci contre Minoru Suzuki. Il va se rattraper en remportant la New Japan Cup qui a lieu chaque année. Cette victoire lui donne une nouvelle chance de défier le champion IWGP qui n'est autre que Hiroshi Tanahashi. Le match aura lieu à Invasion Attack et c'est maintenant....

II-Le coté sportif


Je ne sais même pas par ou commencer pour décrire ce match. Il est juste énorme d'un point de vue contenu inring, charisme, intensité, suspens et j'en passe. Le challenger joue dans la provocation et semble hyper confiant dans ce match. Il aura appris de ses erreurs passé en contrant parfaitement les moves classique du champion IWGP. Les deux catcheurs auront chacun d'entres eux leurs période de domination dans ce combat. C'est Tanahashi (après avoir reçu un DDT sur le tablier du ring) qui va prendre l'avantage. Il va utiliser toute sa technique pour diminuer le bras de Okada et recourir à de nombreuses manœuvres pour y parvenir.
Le vainqueur de la New Japan Cup va revenir avec une très belle prise de soumission (un peu botché), il s'agit d'un Float Over Modified Stunt Driver. Tanahashi va esquiver un Tombstone à l'extérieur et va en profiter pour porter son High Fly Flow. Il va ensuite continuer son travail sur le bras de son rival. Okada vend très bien les coups et parvient à revenir dans ce match avec un Flapjack. Il enchaîne directement avec un Diving Elbowdrop et un superbe Dropkick. Comme les prises et les coups ne semblent pas suffirent, il décide de porter son Red Ink. Hiroshi réussit à se dégager et renverse la vapeur avec un combo Dropkick + German Suplex. le champion se fait fait à nouveau contré par un Dropkick. A l'extérieur du ring, Okada parvient à porter son Hanging DDT sur le sol (Spike DDT de Orton) depuis une barrière.

La fin du match est une succession de contre et l'intensité ne fait qu'augmenter. Hiroshi monte dans le coin et porte son High Fly Flow et enchaîne directement avec Da Shout Out et une Dragon Suplex mais Okada résiste à deux. Tanahashi monte sur la 3 ème cordes et se lance dans un autre High Fly Flow sur le dos du "Rain Maker". Aussitôt porter il se met en position pour un second. Pas de chance Okada va le contré avec ses genoux. Ce dernier se relève veut porter son finisher qui sera contré par Hiroshi qui le place en position de Tombstone Piledriver. Okada renverse la prise et porte la fameuse prise rendue célèbre par l'Undertaker. Le challenger se met debout et pousse un crie de rage et décide de relever son adversaire pour le finir avec son Rain Maker !

III-L'ambiance


Un bon public vraiment présent pendant toute la durée du match. Il a même par moment hué le champion en titre. Devant un tel combat ils ne pouvaient pas rester muets.

IV-L'après match


Okada réussi une nouvelle fois à battre l'idole de tout un pays et confirme son statut de Top Stars de la NJPW. Pendant sa célébration un adversaire se présente à lui pour venir le défier. Il s'agit de Minoru Suziki.

Sans plus attendre les notes de ce match :

-Athlètes : 3.5/4
Deux des meilleurs catcheurs du Japon et peut être même du monde, tout est dit. Je met 3.5/4 car Okada n'a pas la carrière de Tanahashi.
-Le coté sportif : 10/10
Pour moi d'un point de vue inring ce match est génial. Il y a de tout !
-L'ambiance : 2.5/4
Un bon public pour un match au Japon mais encore loin d’être ultra bruyant. c'est tout à fait normal ils sont comme ça.
-L'après match : 2/2
Okada accroche un nouveau titre de champion à son palmarès et se retrouve face à un autre adversaire très coriace en la personne de Suzuki.

Note final -->18/20

Bonus de Kermit :

Ne partez pas ce n'est pas terminer. Je vouls l'aurais bien dit en japonnais mais à part quelques attaques dans One Piece je suis une brelle. C'est la que j'ai un petit problème avec les commentateurs Japonais. Je comprend rien du tout. Si ça se trouve il se foutent de ma gueule pendant que je regarde le match, ou pire encore, ils essayent peut être de vendre une voiture d'occasion (Non ça ne peut pas être ça j'ai pas entendu Toyota). Le plus dure ce n'est pas pour les commentateurs mais bien pour les photographes en ringside. Ils ont tous des numéros sur leurs maillots. On dirait une équipe de foot en pleine reconversion professionnelle. La crise....personne n'y échappe, même dans le monde du catch mes amis. Bah ouais faut bien les payer les nouilles et la dernière console Nintendo.

Bilan :
Match de l'année 2013, c'est pas mal comme bilan. Je trouve que c'est largement suffisant. Pas la peine d'en rajouter.

Pour voir ou revoir ce chef d'oeuvre c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/x22s0av_hiroshi-tanahashi-vs-kazuchika-okada-04-07-13-njpw-invasion-attack-5-stars-match_sport

Sur ce je vous souhaite une très bonne continuation. YOLO !

Répondre à ce message