Review n°8 : Alberto Del Rio vs Christian World Heavyweight Championship Ladder Match Extreme Rules 2011

KermitSplash
KermitSplash

le 04/05/2015 à 20:47 Citer ce message

Salut la compagnie

Vous avez devant vos yeux la 8 ème review rédigée par mes soins. Bon c'est loin d’être du même calibre que les derniers relevés de la NASA mais c'est pas si mal. Espérons que cette analyse ne soit pas espionner par les services de renseignement Américain, sinon je peux faire mon baluchon et partir en exile dans un autre pays. Trêve de plaisanterie et passons, si vous le voulez bien, à cette fameuse review.

Bonne lecture

Caractéristiques générales :

-Fédération : World Wrestling Entertainement (WWE)
-Lieu : Tampa, Floride (USA)
-Salle : St. Pete Times Forum
-Show : Extreme Rules
-Date : 1er Mai 2011
-Spectateurs : 10 000

I-Les athlètes


Image

Alberto Del Rio

Age : 33 ans (37 ans)

Nationalité : Mexicaine

Style de catch : Technique


Infos : Ancien catcheur masqué connu sous le nom de Dos Caras Jr, Alberto suit la ligné de son père et de son oncle, Dos Caras et Mil Mascaras. Il a commencer sa carrière pro en 2000 à la Triple A jusqu'en 2002 puis de 2005 à 2009 à la CMLL (ou il va remporter un titre poids lourd). Son arrivée à la WWE se fera par la petite porte de la FCW en 2009, pour au final débarquer très vite dans le main roster. En l'espace de seulement 5 ans il va remporter 4 des plus belles récompenses que pouvait offrir la WWE à cette époque (champion WWE, champion poids lourd, Royal Rumble, Money in the Bank). Suite à un licenciement pour avoir frapper un salarié de la WWE, il va rejoindre le circuit indy en passant par la ROH pour ensuite revenir à la AAA ou il va rapidement devenir champion poids lourd en battant El Texano Jr. La rivalité avec ce dernier va continuer dans la nouvelle fédération Lucha Underground dans laquelle il va faire plusieurs apparitions.

VS


Image

Christian

Age : 37 ans (41 ans)

Nationalité : Canadienne

Style de catch : Technique


Infos : Celui que l'on surnomme "Captain Charisma" commence dans le monde de la lutte en 1995 sous le nom de Christian Cage (mélange entre Christian Slater et Nicolas Cage). Il fera ses débuts 3 ans plus tard à la WWF avec The Brood, clan composé de Gangrel, Edge et bien sur Christian. Le Canadien va surtout se faire connaitre en équipe avec son ami d'enfance avec qui il va remporter pas moins de 7 titres par équipes. E&C rentre dans l'historie en remportant le très célèbre TLC tag team tornado match de Wrestlemania 17. Après plusieurs titres glaner en solo entre 2001 et 2005, Christian rejoint la TNA (à l'époque encore en association avec la NWA). Pendant 4 ans il va avoir quelques petites rivalités au cours desquelles il va remporter 2 titre poids lourd. Courant 2009 il effectue son retour à la ECW ou il va remporter le titre "extrême" et dominer la division pendant de long mois. Pour le reste je vais vous l'expliquez en dessous.

Contexte :

Fin Janvier 2011, Alberto Del Rio entre dans l'histoire en remportant le plus gros Royal Rumble de l'histoire (40 participants). Pour lui, c'était sa destinée. Il va se focaliser sur le titre de champion du monde poids lourd alors détenu Edge. Dans sa rivalité il aura attaquer le meilleur ami du champion afin de le faire sortir de ses gonds. Après avoir conserver son titre lors de l'Elimination Chamber, Edge se fait lui aussi attaquer par son rival du moment. Christian effectue un retour surprise pour aider son ami d'enfance.
Lors de WM 27 il sera dans le coin du champion pour le voir conserver son titre. Juste après le match les deux anciens champions par équipes détruisent la voiture de luxe du Mexicain. Le lendemain à RAW, Edge annonce devant un public choqué et triste qu'il doit prendre sa retraite pour éviter des complications avec une ancienne blessure. Le titre WH est donc laisser vacant. Une bataille royale est organisée à Smackdown.En fin de match, il ne reste plus que Swagger et Christian. Del Rio aura tenter de le faire sortir mais rien y fait. Le Canadien remporte ce match et reçoit les félicitations d'Edge. Christian va affronter Del Rio à Extreme Rules, ce sera dans un Ladder match et c'est maintenant !

II-Le coté sportif


Del Rio n'est pas le favoris dans ce genre de stipulation, les Ladder match sont la spécialité du Canadien qui aura bâtit une grande partie de sa carrière avec cette structure métallique (TLC, Ladder match, MITB).

Le début du match ressemble en tous point à un classique 1 vs 1. Les deux hommes s'échangent des coups et quelques prises et on en reste là. Captain Charisma sera le premier a toucher une échelle met il va rapidement être ralentit par ADR. Celui ci va placer son adversaire sous le ring (oh le vilain) et en profiter pour récupérer une échelle. Manque de bol, Christian ressort de l'autre coté et lui colle un Dropkick sur l'échelle. Les moves en possession d'échelle n'auront pas été si exceptionnels, c'est dommage parce que c'est exactement ce que l'on attend de ce genre de match. On aura bien eu un beau Crossbody de Christian mais sinon c'est trop calme (j'aime pas trop beaucoup ça). Une des prises les plus intéressantes reste le Diving Double Knee Armbreaker de Monsieur de la rivière. Il y avait ça et le Cross Armbreaker avec la petite échelle.
Après avoir souffert de son bras, Christian va contrer Alberto et lui porter un Hip Toss directement sur une échelle. Au dodo le dos de Del Rio. Mais il lui en faut plus et c'est à lui de reverser la vapeur avec un Enzugiri qui fait tomber "Captain Charisma" directement sur l'échelle qu'il tenait.

En fin de match, Ricardo Rodriguez donne une chaise à son patron mais ce fait contrer et ramener dans le ring. Christian profite de son momentum et lui porte un Spear. il va ensuite grimper vers le titre. ADR se relève et tire son ennemie à travers les barreaux pour le coincer, petite référence à la défaite de Edge en 2009 contre Jeff Hardy ([http://www.wwe.com/f/reign/image/2009/06/10444216.jpg). Mais l'histoire ne sera pas la même car Christian passera entre les barreaux. Brodus Clay va tenter d'intervenir en la faveur de son patron mais il se fera sortir avec autorité par le Canadien. Del Rio va ensuite monter au sommet au moment ou il entend un bruit de klaxon. Edge est ici ! Christian fera tomber le Mexicain pour finalement décrocher le titre poids lourd.

Vainqueur et nouveau champion : Christian

III-L'ambiance


Je qualifierais ce public de passable. Il a donné de la voie lors des actions de Christian comme lorsqu'il aura porter le Spear de son ami. Sa victoire fut correctement récompenser par des applaudissements. Les fans étaient en transe quand la superstar classé X a fait son apparition.

IV-L'après match


Un premier titre majeur pour l'un des plus anciens membres du roster à cette époque et l'émotion de l'ancien champion aura donner une très belle fin de rencontre.

Et les notes dans tout ça ? Mais ça va arriver pas de soucis :

-Athlètes : 3/4
Le Mexicain est un excellent technicien et son adversaire peut se vanter de très beaux exploits en solo ou en duo. Une belle affiche...sur le papier.
-Le coté sportif : 6.5/10
Pas extraordinaire comme Ladder match, la WWE nous aura habituer à beaucoup mieux. Trop peu de choses à se mettre sous la dent.
-L'ambiance : 2.5/4
En fin de match le public était plus heureux de voir Edge que leurs nouveau champion. C'est l'impression que j'avais en écoutant les réactions des fans.
-L'après match : 2/2
Beaucoup d'émotion entre les deux Canadiens. Christian parvient enfin à devenir champion du monde.

Note finale --> 14/20

Bonus de Kermit

Avec ce match je vais m’arrêter sur un point précis. Pendant un Ladder match les lutteurs se maltraitent avec des coups d'échelles pour obtenir une ceinture (dans la plus part des cas). J'ai un message pour eux.' Messieurs, si vous voulez vraiment une ceinture qui est la classe, allez donc faire les boutiques chez D&G ou encore Louis Vuitton, ce sera moins dangereux pour vous.' Vous imaginez les femmes en périodes de soldes qui se battent avec des échelles pour une simple ceinture ? Adieu les grandes boutiques de luxe et bonjour Mr Bricolage.

Bilan :
J'ai choisi ce match pour plusieurs raison. Déjà pour montrer qu'il n'y a pas que des excellents match de l'échelle à la WWE. A la place j'aurais pu vous présenter celui entre Edge et Jeff Hardy (qui est pour moi bien meilleur), mais non. Je voulais un match qui présente une vraie situation et non pas un pur combat. C'était le premier titre de Christian et c'est la dessus que ce sont penchés les officiels. Sans voir le match et avec quelques connaissances, le nom du vainqueur était déjà connu à l'avance, c'est franchement dommage.

Pour vous refaire une idée de ce match le voici : http://www.dailymotion.com/video/x2mu3tp_wr-extreme-rules-2011-christian-vs-alberto-del-rio-ladder-match-wh-championship_sport

C'est ainsi que se termine cette première review de la journée. Tout types de remarques (positive ou négative) m'aideraient beaucoup pour la suite.

le 04/05/2015 à 21:35 Citer ce message

Petite anecdote : Brodus Clay a subit une très grave commotion cérébrale lors de ce match qui a failli stopper sa carrière.

C'est tout ce que j'ai à ajouter dans cette review sympathique et drôle à lire.

J'ai été plus sévère que toi sur la note de ce match : 3/5.
Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 04/05/2015 à 22:28 Citer ce message

Une bien bonne review, avec quelque fautes par ci par là.
J'ai été plus sévère que toi sur la note, j'aurais mis un 10/20 uniquement pour le contenu in-ring, parce que comme tu le dit dans ta review, le seul truc important dans ce match, c'est la première victoire pour ce titre de Christian.

Répondre à ce message