Créer un site internet

Wild Pegasus vs Great Sasuke NJPW Super J Cup Final 1994

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 19/04/2015 à 00:28 Citer ce message

Bienvenue pour ma première review d'un match, je découperais mes reviews en plusieurs partie une sur la présentation en général, une sur le match et une sur les adversaires...
...Mais tout d'abord, présentons ce qu'est cette fameuse "Super J Cup" hé bien c'est simple c'est un tournoi, pas annuelle réunissant les meilleurs "high flyers" du Japon de plusieurs fédérations, ce tournoi marche par éliminations direct.
Ce tournoi a notamment était conçu, par la légende Jushin "Thunder" Liger en 1994.
Ce premier tournoi a notamment était décri comme "l'un des plus grands show de catch de l'histoire" Dave Meltzer a lui dit "la plus incroyable nuit de l'histoire du catch, autant vous dire que tournoi n'a pas était anodin...Et puis ne passons pas à côté de cette information, que ce match a reçu la note de 5 étoiles, la note la plus élevé pour un match quand même

Passons maintenant à la présentation (catcheurs, stade, fédération etc)

NJPW (fédération crée en 1972, par le célèbre Antonio Inoki)
Ryogoku Kokugikan cette arène est notamment connu pour accueillir les Invasion Attack.
11 500 fans étaient présent pour assisté à cette finale.

Wild Pegasus : Il ne vous dit rien comme ça pour les non experts de la NJPW, mais ce n'est pas moins que Chris Benoît, catcheur rendu connu spécialement pour sa grande carrière de la NJPW, en passant par la WCW et finissant à la WWE
Un excellent catcheur, avec un "background" composé de pas mal de souplesses, (german suplex, fisherman suplex) Il a amassé nombre de titres que ce soit à la NJPW, WCW, ECW ou encore à la WWE, autant dire qu'il a un superbe palmarès !

Great Sasuke : Il est considéré comme l'un des meilleurs Juniors Heavyweight de tout les temps, et c'est vrai que son surnom n'est pas volé, je le surnomme souvent "The Ninjà" puisque sa tenue et son catch ferait pensé à Ninjà, plutôt qu'un catcheur, pour vous non fan de la NJPW il ne vous dit rien, mais il a quand même déjà catché une fois à Raw en 1997 en battant Brian Christopher, passons plutôt à ses vrai accomplissements, il a détenu des ceintures de la NJPW, FMW, il a aussi fait de la politique, fait rare chez un catcheur, il est aussi l'inventeur de la "Sasuke Special" prise de "high flying" réutilisé actuellement par Ricochet, l'un des meilleurs high flyer et catcheur aussi du moment. Il a reçu 4 trophées en 1994, deux pour ses "five star match" face à Wild Pegasus et un autre face à Jushin "Thunder" Liger, il a reçu aussi le prix de meilleur "high flyer" et de meilleur mouvement, tout ça la même année, hé oui mesdames et messieurs, pas n'importe qui le garçon !

Match :

Si vous vous attendez a respiré deux secondes dans ce match, passez votre chemin, parce qu'il n'y en a quasiment pas, entre les esquives des superbes "kicks" de Sasuke, les souplesses dévastatrice du Wild Pegasus on en a plein les yeux, Great Sasuke lancera plusieurs "kicks" dans la tête du Wild Pegasus pour l'envoyé au sol, mais ceci n'empêchera pas au Wild Pegasus de se dégagé, même un "spin kick" en pleine course de son adversaire n'y feront rien.
Wild Pegasus se vengera plus tard dans le match en envoyant, Sasuke à l'extérieur par la même occasion lui aussi, avec un "springboard cross body" qui laisseront Sasuke une bonne dizaine de secondes à l'extérieur...Oui en indy, le compte de dix secondes à l'extérieur est remplacé par un de vingt secondes.
Wild Pegasus plantera un de ces fameux "diving headbutt" plus tard dans le match, parfaitement exécuté. Great Sasuke qui ne se privera pas justement d'utilisé quelque minutes après sa fameuse "Sasuke Special".
Je ne révélerais pas le nom du vainqueur parce que c'est toujours plus agréable de ne pas connaitre le vainqueur pour plus apprécié un match.

C'est sûrement l'un des meilleurs match "Juniors/Cruserweight" que j'ai vu, en même temps la division Juniors de la NJPW ne m'a jamais déçu une seule fois, regardez un peu tout ces magnifiques noms, Ultimo Dragon, Jushin "Thunder Liger, Wild Pegasus, Tiger Mask, Great Sasuke, Chris Jericho, Dean Malenko, Davey Richards, Kenny Omega, Ryusuke Taguchi, Prince Devitt, Kushida, Kota Ibushi, avec de tel noms qui ont fait les beaux jours de la division Juniors de la NJPW on ne peut juste pas être déçu.

Bilan :

Au final qu'est ce que c'est ce match ? Un match dynamique, qui montre à quel point Chris Benoît, faisait partie des meilleurs catcheur du monde, et Great Sasuke l'un des meilleurs "high flyer" de l'époque. Pour moi c'est l'un des meilleurs match de la carrière de Chris Benoît, R.I.P. à cet excellent catcheur. Ce match malheureusement n'est pas assez connu par les fans uniquement de la WWE qui connaissent bien Chris Benoît en plus, mais qui n'ont jamais dû voir ce magnifique match se sa carrière.

Bien évidemment voici le lien du match : http://www.dailymotion.com/video/x2czvd6_the-great-sasuke-vs-wild-pegasus-super-j-cup-1994-final_sport

Merci d'avoir pris le temps de lire cette review, d'une longue série, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire.
KermitSplash
KermitSplash

le 19/04/2015 à 03:53 Citer ce message

plutôt jolie en effet, j'aime bien, en espérant que tu en fasses d'autres nombreuses.
Felix-admin
Felix-admin

le 19/04/2015 à 14:18 Citer ce message

Voilà une "match review" simple, avec toutes les informations qu'il faut, à savoir : qui sont les lutteurs en présence ? quel est le cadre ? pourquoi regarder ce match ? qu'est-ce qu'il signifie dans l'Histoire du catch ?

Dis-moi, Heisenbergbad, tu voudrais pas faire partie de l'équipe ? ;)

Répondre à ce message