Créer un site internet

Rob Van Dam vs Jerry Lynn Hardcore Heaven 1999

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 03/05/2015 à 17:16 Citer ce message

Bonjour, bienvenue à vous pour une nouvelle review.

Comme je vous l'avait dit hier, je devait faire une review samedi sur une certaine fédération défunte...Mais en ayant vu le main event de DDT Max Bump, je ne pouvait que faire ce match tellement j'ai pris du plaisir à le voir, et vous savez que quand on prend du plaisir devant un match, c'est que le match est sacrément bon.

Ne nous attardons pas, aujourd'hui j'ai décidé de m'attaqué à comme décrit par beaucoup de site assez sérieux, comme le meilleur match de l’histoire de la ECW, pas moins que ça.
Bon en même temps, la rivalité Lynn-RVD a toujours donné que du bon, donc ça ne m'étonne pas, et dedans se trouve le meilleur catcheur pour moi de l'histoire de l'ECW, j'ai nommé Rob Van Dam.

Présentation globale :
ECW (Fédération crée en 1992 par Ted Gordon, repris ensuite par Paul Heyman, et disparu en 2001 pour cause de faillite et rachat de la WWE)
2 800 spectateurs
Mid Hudson-Civic Center
Poughkeepsie, New York

Rob Van Dam : Le meilleur catcheur pour moi et pour beaucoup de l'ECW, un des premiers américain à avoir un style qui se démarque beaucoup des autres, très athlétique, il était capable de n'importe quel manœuvres à l'époque.
Il a été à deux fois ECW Tag Team Champion avec Sabu et 1 fois ECW World Television Champion lors de sa période ECW, pas moins de 6 fois champion Intercontinental, 3 fois Hardcore Champion (Le dernier en plus) Mr Money In The Bank en 2006, une fois TNA World Heavyweight Champion & 1 fois X Division Champion, voici pour résumé en gros ses passages à la ECW, WWE et TNA.
Il a été la principale star de l'ECW, l'ECW a voulu tout de suite misé gros avec un talent en or comme ça, c'est normal en même temps, il affronté tout ce qui ce fait de plus prestigieux, de la légende de la FMW, Hayabusa, en passant par la grosse star de la WWE depuis 2005, John Cena, en affrontant le Phenomenal One du côté de la TNA, AJ Styles.

Jerry Lynn : Il est passé par toute les plus grosse fédérations qui se faisait en Amérique, de la ECW, en passant par la WCW, en s'arrêtant du coté de la WWE, à la ROH, à la TNA où il y a fait quelque apparitions entre 2002 et 2013.
Il a détenu les titres Heavyweight à la ROH et à la ECW, a été X Division Champion pour la TNA, Cruiserweight Champion pendant son passage à la WWE.
Il a décidé d'arrêté le catch en 2013, 25 ans de catch dans les jambes, c'est pas rien, il est surtout connu pour sa rivalité à l'Extreme Championship Wrestling avec Rob Van Dam et avoir fait certain des meilleurs match de la TNA à ses débuts en 2002.
Un talent je trouve pas assez mise en avant, et pas très populaire, pour le talent qu'il avait, c'était un des meilleur catcheur de l'ECW.

Le match : RVD comme à l'accoutumé accompagné par le célèbre manager au sifflet, Bill Alfonso.
Les deux hommes voudront placé leur prise après une course dans les cordes, mais rien n'y fera, les deux se connaissent trop bien, et esquivent mutuellement.
Rob Van Dam prendra l'avantage du match, après une intervention de Bill Alfonso qui fit tombé Jerry Lynn de la troisième corde direct sur les bijoux de famille.
RVD montrera ensuite son côté spectaculaire en exécutant une "Flying Clotheline" directement dans le public direct sur la tête de Lynn.
Le catcheur originaire de Battle Creek, dans le Michigan (Rob Van Dam) prendra une bonne partie du combat l'avantage, avec notamment ce "Van Terminator" dans le public, sur la tête de Jerry Lynn, ensanglanté dû à une chute pendant le match.
Jerry Lynn voulu reprendre la main ensuite, mais RVD était trop frais pour ce faire surprendre, et envoya Lynn volé directement sur le sol en béton du Civic Center, sauvé par un petit tapis de 5 cm d'épaisseur (Avec une chute comme ça, ça diminue les carrières, demandez à Mick Foley).
Mais Jerry Lynn eu la force plus tard dans le match pour exécuté une "Sunset Flip Powerbomb" sur Van Dam à travers une table qu'il avait placé, en début de match.
Bill Alfonso voulu aidé son poulain dans le ring, en lui donnant une chaise, mais Lynn l'attrapa et éclata le dos de Rob Van Dam après un "Kick" esquivé et ensuite balança la chaise dans la tête de l'homme au sifflet, (Ca l'a calmé le garçon ^^) .
Et porta une magnifique "German Suplex" avec un ponté très bien porté, mais ceci n'empêcha pas RVD de se dégagé au compte de deux.
Jerry Lynn détruira la tête de RVD avec un "Dropkick" avec l'aide d'une chaise, après un "Botch" de la troisième corde, d'une "Belly To Belly" contré de Jerry Lynn.

Bilan : Un classique de l'ECW à n'en pas douté, delà après à le qualifié de meilleur match de l'histoire de l'ECW, je ne sait pas, il y a eu quelque lenteurs, quelque "Botch" ça reste un super match, qui rappelle la bonne époque de l'ECW, qui était encore la ECW et non l'ECWWE où le hardcore n'en était plus, et où la PG y était trop présent.
Après ce n'est peut être pas le meilleur, avec le Jinsei Shinzaki & Hayabusa vs Rob Van Dam & Sabu, Tazz vs Sabu, Masato Tanaka vs Mike Awesome, Tazz vs Rob Van Dam, il y a eu quelque très bon matchs à l'ECW, mais ça reste un très bon match, qui a été analysé et qui ne doit pas être oublié.

Voici le lien pour voir ce classique de l'ECW : http://www.dailymotion.com/video/x11frl8_hardcore-heaven-1999-rvd-vs-jerry-lynn_sport

Merci d'avoir pris le temps de lire cette review encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, ciao.
KermitSplash
KermitSplash

le 03/05/2015 à 20:55 Citer ce message

Je ne suis jamais déçu avec Jerry Lynn et RVD, pareil que pour tes reviews. Juste un peu d'orthographe à revoir ;)

Répondre à ce message