Créer un site internet

Rey Cometa vs Cavernario 2 Out Of 3 Falls Hair vs Hair match CMLL 81st Anniversary Show

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 09/05/2015 à 20:20 Citer ce message

Salut !

Après être passé par le Japon, l'Angleterre, et l'Amérique, je vais m'arrêté cette fois ci au pays du Tacos (Oui toi aussi tu l'a vu ce cliché).

Présentation globale :
CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre) plus vielle fédération de catch existante, elle a été crée en 1933, par Don Salvador Lutteroth Gonzalez, surnommé le père de la Lucha Libre.
19 Septembre 2014.
Mexico City, Mexico.
Arena Mexico.

Rey Cometa : Il s'est fait connaître tout d'abord à l'AAA, la plus grosse fédération au Mexique avec la CMLL, en faisant partie du clan, Real Fuerza Aérea, de 2005 à 2008, puis ensuite il rejoint la CMLL, et y est l'une des principales star actuellement.
Sa rivalité avec Cavernario, le mènera même à l'affronté à NJPW Fantastica Mania 2015 (Des shows organisés entre la CMLL et la NJPW, toujours au moins de Janvier).
Après je ne peut pas vous en dire plus malheureusement, parce qu'il n'a pas eu encore une grosse carrière, et que les sites ne sont pas très connaisseurs de Lucha Libre, à ce que je voit...

Cavernario : Autant je ne suit pas un grand fan de la Lucha Libre, comme d'autre peuvent l'être, mais lui par contre lors de son passage à Fantastica Mania 2015, il m'a beaucoup plus, de par son style, son énergie, et son in-ring, qui se démarquait beaucoup des autres Luchadores présent.
Un jeune athlète âgé de 21 ans, il a débuté en 2008, et a remporté en 2014, le "En Busca de un Ídolo", et le "Gran Alternativa", avec Mr Niebla, deux tournois en 2014, pour son jeune âge, c'est plutôt bon déjà.
Il est membre du groupe de "Rudo" (Les Heels, au Mexique), "La Pesta Negra", (La peste noire).
Il participera en plus cette année au Best Of Super Juniors de la NJPW, qui est un tournoi regroupant les catcheurs poids moyens de la NJPW, et invitant quelque invités, chaque années.

Le match : De jolies jeunes femmes, nous font un petit spectacle avant, dans la pure tradition de la Lucha Libre qui est beaucoup porté sur le côté spectacle, autant sur le ring, qu'en dehors.
Cavernario n'aura même pas le temps de monté sur le ring, puisque Rey Cometa cours vers lui et lui assène direct un "Headscissors" suivi d'un "Tilt A Wheel Backbreaker"...
...Et balance un "Moonsault" depuis la scène sur Cavernario, ça commence fort !
Les deux hommes reviendront dans le ring, cela permettra à Cavernario de reprendre son souffle et de justement coupé celui de Cometa avec un "Spear" enchaîné avec un "Razor's Edge" dans le coin, et enfin d'un "Running Springboard Splash" avec l'aide des cordes.
Ce qui lui permettra d'empoché le premier tombé, hé ouais comme quoi tes cabrioles n'auront servi à rien Cometa.

Cavernario 1 - Rey Cometa 0

La deuxième manche commence direct avec Cavernario qui lance ses deux pieds dans la face de Cometa allongé dans le coin, il voulut refaire l'action, avec Cometa suspendus tel un cochon dans le coin, mais ce dernier esquiva, et exécuta un très beau "Dive" sur Cavernario qui s'était retrouvé à l'extérieur après un "Spear" loupé dans le coin, par l'esquive de Cometa.
Cometa rependra le dessus avec quelque "Chops" mais Cavernario contrera un "Baseball Dropkick" de Cometa et le projettera directement dans les barrières de sécurité à l'extérieur, et lui fera goûté un "Superkick" droit dans la mâchoire.
Mais Rey Cometa contrera une projection de Cavernario contre une barrière de sécurité, et lancera à son tour un "Dropkick" dans la tête de Cavernario.
Cavernario revenu dans le ring, mettra une "Clothesline" dans la tête de Rey Cometa en pleine course dans les cordes, il voulut enchaîné avec un "Corner Dropkick" mais Cometa esquiva et exécutera un "450° Splash" sur Cavernario, tombé après l'esquive de Cometa sur le "Dropkick" dans le coin, ce qui permis à Rey Cometa d'égalisé.

Rey Cometa 1 - Cavernario 1

Troisième manche, avec Cavernario qui prit les devant direct, avec une "Clothesline" et suivi d'un "Corner Dropkick" pour envoyé Rey Cometa à l'extérieur, Cavernario exécutera ensuite son magnifique "Suicide Dive" entre le poteaux.
"Canadian Destroyer" de Cometa revenu dans le ring, sur un contre d'un "Sunset Flip" ceci ne clouera pas Cavernario pour le compte de trois.
Cavernario reprendra le dessus ensuite avec un "Dropkick" depuis la deuxième corde sur un contre d'une projection dans le coin, de Cometa...Mais Cometa repris le dessus juste ensuite avec un "Flip Bottom" et un "Top Rope Hurricanrana".
Franchement ce match, n'a aucun vrai leader, puisque Cavernario repris le dessus ensuite avec une belle souplesse, suivi d'un "Dropkick" dans la tête de Rey Cometa, alors qu'il se relevait.
"Razor's Edge" et un "Face Wash" contré par Rey Cometa avec un "Dropkick" seront les actions suivantes, avec Cometa qui se lancera dans une grosse "Twisting Plancha" à l'extérieur, rien n'y fera Cavernario repris le dessus avec un "Dropkick" dans le dos de Cometa qui s'en allait pour une nouvelle prise de risque.
Cavernario perdit un peu de temps dans le coin à vouloir arranguer la foule, ces secondes perdu feront le bonheur de Cometa, qui réalisera un nouveau "Flip Bottom" du haut de la troisième corde.
Compte de trois ? Hé non ! Cavernario se dégagera et en plus esquivera une nouvelle action de Cometa, en s'en allant à l'extérieur, et en envoyant une "Clothesline" directement dans la tête de Cometa.
Ceci lui permettra d’exécuté, son énorme "Splash" à l'extérieur sur les côtes de Rey Cometa.
Cavernario voulu contré Cometa en "Hurricanrana" mais c'est Cometa qui le contra et fis le tombé, dégagement de Cavernario...Contre d'un "Bodyslam" de Rey Cometa par Cavernario qui enferma Rey Cometa dans une soumission, abandon de Cometa...Tu passe chez le coiffeur garçon !

Cavernario 2 - Rey Cometa 1
Victoire de Cavernario

Mettre ses cheveux en jeu, c'est toujours quelque chose que je respecte, parce que pour un être humain, la plupart du temps, les cheveux sont très importants, et se les faire rasé reste toujours une humiliation pour la plupart des athlètes, qui remettent leur cheveux en jeu, parce que c'est quelque chose de cher à leur cœur. Puis le fait de devoir se les faire coupé par son adversaire reste encore plus humiliant, la plupart que j'ai vu, en ont versé une larme.

Bilan : Un très bon match, servi par deux bon athlètes, moi même n'étant pas très fan de Lucha Libre, j'ai vraiment bien aimé.
Un match avec de belle actions, de la vitesses, presque pas de temps morts, du "High Fliyng".
Dans la pure tradition de la Lucha Libre où très très souvent les deux adversaires remettent soit leur cheveux ou masque en jeu.

C'est par ici pour voir du catch, de belle filles danser et un gars se faire coupé les cheveux par un mauvais coiffeur : http://www.dailymotion.com/video/x26ae7c_rey-cometa-vs-cavernario-hair-vs-hair_sport

Merci d'avoir lu, cette nouvelle review, n'hésitez pas à me faire parts de vos avis en commentaires, Ciao !

Répondre à ce message