Kota Ibushi (c) vs Ricochet NJPW Dominion 2014

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 26/04/2015 à 00:08 Citer ce message

Bienvenue à tous pour cette nouvelle review sur un match de la NJPW.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous décrire un match de la division "Junior Heavyweight", la division spécialisé pour les "high flyers".
Un match qui oppose deux des meilleurs "high flyers" du monde, autant vous dire que vous en prenez plein les yeux.
Je découperais ma review en plusieurs partie, la présentation globale, le match, et le bilan.

Passons maintenant à la présentation globale (stade, fédérations, catcheurs, etc...)
NJPW (fédérations crée en 1972, par Antonio Inoki)
Bodymaker Colosseum cette arène accueille depuis 2009 les Dominion.
7 300 fans étaient présent.
A noté que le PPV Dominion est un PPV très récent de la New Japan, puisqu'il date seulement de 2009.

Kota Ibushi : Le détenteur de "l'IWGP Junior Heavyweight title" ici, l'un des meilleur "high flyer" que vous pouvez voir dans un ring actuellement, il a donné beaucoup pour la division Junior, ces dernières années que ce soit en équipes avec son pote Kenny Omega ou en solo, à accumulé les titre Jr Heavyweight.
Il est notamment connu aussi pour sa carrière à la DDT, une autre fédération Japonnaise basée sur le "Comedy Wrestling", mais qui sait très bien fournir du très bon catch, il y est actuellement "KO-D Openweight Champion", si vous ne l'avez pas vu je vous suggère très fortement d'aller voir son match qu'il a livré face à Shinsuke Nakamura à Wrestle Kingdom 9, qui est plus qu'excellent et qui rentre dans les meilleurs match qu'il y ait eu à la New Japan Pro Wrestling. Il a en plus gagné cette année la "New Japan Cup" qui voit l'ensemble des catcheurs de la division "Heavyweight" s'affronté avec à la clé une chance soit pour le titre "NEVER Openweight" actuellement détenu par Tomohiro Ishii, le titre "Intercontinental" actuellement détenu par Shinsuke Nakamura ou soit le titre "IWGP Heavyweight" actuellement détenu par AJ Styles, il a choisi d'affronté ce dernier, dans un très bon match, et à la fin l'une des séquences les plus surréel de l'histoire du catch (https://www.youtube.com/watch?v=DlxE2SIowUM)

Ricochet : Lui aussi excellent "high flyer", il sait toujours fournir de très belle performance que ce soit face à Kota Ibushi, Prince Devitt, Kenny Omega, Kyle O'Reilly, Johnny Mundo, KUSHIDA...Il a justement vaincu ce dernier lors de la finale du BOSJ (Best Of Super Juniors tournament) qui est un tournoi qui voit les meilleurs "high flyers" de la NJPW et qui accueille quelque "Gaijin" mot Japonnais qui signifie étrangers, et le vainqueur repart avec un magnifique trophée comme dans tout bon tournoi, et a une chance au titre "IWGP Junior Heavyweight" bref pour qu'il remporte ce tournois, c'est qu'il a quelque chose dans le ventre !
Il endosse actuellement le costume de Prince Puma du côté de Lucha Underground, un show produit par l'AAA, où il sait comment fournir les meilleurs match contre Johnny Mundo, King Cuerno, Cage et autre...Et y est justement le champion poids lourds.
Il a su décroché les titres de différents fédérations tel que la Dragon Gate, Lucha Underground. Il est notamment vainqeur durant l'année 2014 à la fois du Best Of Super Juniors à la NJPW et de la Battle Of Los Angeles du côté de la PWG.
Autant dire que 2014 a était une très belle année pour lui.

Match : Vous ne pouvez être qu'époustouflé pendant ce match, tant il n'y a presque aucun temps mort, et les prises s'enchaîne à la vitesse de l'éclair.
Le match commence avec une domination de Ricochet, qui enchaîne un "Zig Zag" suivi d'un "Standing Shooting Starpress" mais qui ne clouera pas Kota Ibushi pour le compte de trois, il exécutera juste après un "Texas Cloverleaf" mais rien ne fera.
Kota Ibushi reprendra ensuite le contrôle avec un "Springboard Dropkick" suivi de son "Springboard Asai Moonsault" dans le coin direction l'extérieur.
Les deux hommes ensuite prendront le contrôle du match à leur tour, un coup Ricochet exécutera, une prise un coup ce sera au tour d'Ibushi.
Ricochet qui ne se privera pas d’exécuté un petit "Dive" par dessus le poteau en direction de Kota Ibushi à l’extérieur, plutôt impressionnant à voir.
Impressionnant est le mot du match, puisque les mouvement impressionnant et les "kicks" sont légion dans ce match.
Le spot de ce match restera cette tentative de "Springboard Hurricanrana" de Kota Ibushi de la troisième corde sur Ricochet, mais Ricochet retombera sur ces pattes tel un félin, et enchaînera un "360° Enzuigiri Kick" suivi de son combo "Nothern Light Suplex" et "Brainbuster" qui mettra littéralement la foule en feu.

Bilan : Ce match montre exactement ce que représente le "high flying" à son meilleur niveau, aucune pause, les prises plus dingue les une que les autre qui s'enchaîne à la vitesse de l'éclair.
Et montre aussi que Kota Ibushi & Ricochet sont les futur de ce sport sans aucun doute possible.
C'est la deuxième fois que je voit ce match, et je n'ai pas encore vu le temps passé tellement les actions sont rapides, on a pas le temps de s'ennuyé purement et simplement.

Le lien du match en question : http://www.dailymotion.com/video/x1zyt9o_kota-ibushi-vs-ricochet-njpw-dominion-6-21-2014_sport#_=_

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu cette review, n'hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire.

le 26/04/2015 à 00:41 Citer ce message

J'ai pas encore vu le match mais je pense que tu devrais quand même noter les match histoire de nous donner envie ou pas.
Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 26/04/2015 à 00:46 Citer ce message

Je ne donne pas de notes, parce que je trouve ça trop personnel, par exemple j'aurais pu noté ce match 3/10 et une personne ce serait dit, ouais pas la peine de le voir puisqu'il ne l'a pas noté très haut, alors que le match vaudrait peut être un 8/10 pour une autre personne...
Donc pour moi ça ne sert à rien, parce que c'est beaucoup trop subjectif je préfère décrire le match détaillé, et évité une note, tu sait la plupart des reviews ne comporte pas de notes.

le 26/04/2015 à 01:17 Citer ce message

Je note ce match 3,75/5 tous les moves concordaient bien et tout mais le schéma était un peu surabusé, moi ça me dérange pas j'adore mais beaucoup risquent d'être dérangé par ça. Et Ricochet avait une mauvaise attitude, ce que je lui reproche souvent, Sérieux se mec fait tout ce qu'il y a de plus abracadabrant et il donne même pas l'impression d'être crevé ou d'avoir mal ? Faudrait qu'il développe davantage ce coté là.
JeremyHF
JeremyHF

le 26/04/2015 à 13:40 Citer ce message

J'ai bien aimé cette review.
je vais regarder le match tout de suite^^
KermitSplash
KermitSplash

le 29/04/2015 à 17:23 Citer ce message

Quand les étoiles s'envolent pour le ciel.

Répondre à ce message