Créer un site internet

Kota Ibushi (c) vs HARASHIMA DDT Max Bump 2015

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 02/05/2015 à 20:10 Citer ce message

Bonjour, bonsoir, bon appétit, bonne nuit, bonne journée, peut importe de la formule de la journée.

Je suit avant tout ici pour une nouvelle review, du côté du Japon, normalement je devais en faire une autre sur une fédération américaine défunte, mais en ayant vu ce match hier, je ne pouvait que faire cette review, tant ce match a été plus que génial !
Et je vous l'annonce, c'est sans aucun doute un candidat au match de l'année, hé oui rien que ça.

Présentation globale :
Tokyo, Korakuen Hall (Salle très connu, pour accueillir beaucoup de shows Japonnais, mais jamais de PPV)
2,200 Fans
KO-D Openweight Title match

La DDT (Dramatic Dream Team) est une fédération spécialisée dans le "Comedy Wrestling" très divertissant, enfin cela dépend des goûts de chacun, mais qui sait également produire du très bon catch, avec d'excellent catcheur tel que : Kota Ibushi, Kenny Omega, Daisuke Sekimoto, Yuji Okabayashi, El Generico (L'actuel Sami Zayn à NXT) HARASHIMA, Konosuke Takeshita, KUDO, etc...

Kota Ibushi : Détenteur du saint Graal ici, je ne sait pas si, je doit vous le représentée une seconde fois, puisque je vous l'ai déjà présenté lors du match, Ricochet vs Kota Ibushi de Dominion.
En bref, c'est un des meilleurs high flyers, et catcheur en général, qui se fait actuellement, il a sorti le match de l'année face à Shinsuke Nakamura lors de Wrestle Kingdom 9, vainqueur de la New Japan Cup également, et a battu HARASHIMA lors du mois de février à la DDT, pour sa ceinture, oui autant dire que cette année, lui réussi plutôt bien, y'a pire comme année, ici il nous sort un autre candidat au match de l'année, comme si c'était pas assez avec Shinsuke Nakamura ^^.

HARASHIMA : Comme dit plus haut, il était détenteur de la ceinture, avant que Ibushi, le battent au mois de février.
Détenteur à sept reprises, du KO-D Openweight Championship, 6 fois KO-D Tag Team Championship, Ironman Heavymetalweight Champion à trois reprises, 1 fois DDT Extreme Division Champion, un beau palmarès en soit, la DDT compte beaucoup sur lui ces dernières années.

Le match : Le match commence de suite avec les deux hommes qui se mettent un puissant coup de pied chacun, mais ensuite le match prendra une tout autre allure, parce qu'il se fera ensuite beaucoup en "Chain Wrestling" & "Grappling".
HARASHIMA exécutera notamment une dure torsion sur la jambe gauche d'Ibushi, très douloureuse à voir, les deux hommes se chercheront beaucoup pendant cette séquence.
Ibushi forcera HARASHIMA a cassé une "Headlock" qu'HARASHIMA avait verrouillé autour de la tête de la Golden Star, le surnom de Kota Ibushi, Ibushi voulu prendre de la vitesse avec HARASHIMA, dans les cordes, il a voulu sauté pour qu'HARASHIMA passe en dessous de lui, mais son adversaire, ne mena pas ce plan, et exécuta un remake du Seigneur des Anneaux, avec un kick sur Ibushi, qui ferait beaucoup pensé à cette scène (https://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg).
Kota Ibushi reprendra le contrôle du match, ensuite après s'être mangé des, "Double Foot Somp" et des "Kicks" d'HARASHIMA, il reprit l'avantage avec des prises, qu'il ne sort pas très souvent, comme un "Sidewalk Slam" suivit d'un "STF", modifié en "Camel Clutch" dû à un contre d'HARASHIMA.
HARASHIMA repris le cours du match, avec un contre d'une projection dans le coin, en courant directement vers Ibushi et en lui assénant un "Jumping Front Dropkick" suivi d'un "Yakuza Kick" et d'une souplesse directement de la troisième corde.
Il ne se privera pas d'asséné un violent kick avec l'appui des cordes directement sur Ibushi couché sur le tablier du ring, même si cependant Ibushi, l'avait esquivé la première fois.

HARASHIMA emmena Ibushi à l'extérieur, Kota repris, de l'énergie et échangea quelque coups avec son adversaire du soir, finalement cela n'aura pas été bénéfique pour HARASHIMA, puisqu'Ibushi repris tellement le contrôle qu'il en profitera pour exécuté un "Moonsault" sur HARASHIMA, de quelque mètres de hauteur, toujours le don pour divertir ce Ibushi.
Il ramena son challenger dans le ring, pour lui faire goûté de sa combinaison spéciale, suivi d'un magnifique "Running Kick" en plein dans le visage et d'un "Moonsault Knee Drop" directement sur l'estomac d'HARASHIMA.
Un échange de coups de pieds très "Stiff" entre les hommes se passera, ce qui permettra à HARASHIMA de revenir, avec un "High Kick" des plus puissant et dévastateur pour la tête du champion.
Il voulu enchaîné mais Ibushi en avait encore dans le réservoir, en exécutant un "Jumping Standing Double Foot Stomp" sur HARASHIMA qui était en pleine course.

La fin de match pointé son nez, et Kota Ibushi voulait exécuté sa "Phoenix Plex" qui est une de ses prises fétiches et qui conclut souvent ses matchs, mais HARASHIMA ne l'entendit pas de cette oreille et le contra avec plusieurs coup de boule, et enchaîna Kota Ibushi avec un "Piledriver" qui m'a fait froid dans le dos, sérieusement c'est sûrement l'un des "Piledriver" les plus incroyable et dangereux de l'histoire du catch que j'ai vu, comment Ibushi ne pouvait pas être paralysé après ça ?!

Bilan : J'ai vraiment adoré ce match, parce qu'il y a de tout dedans, de gros "Spots" des échanges "Stiff" du "Chain Wrestling" au début, de la soumission, sans aucun doute pour moi le meilleur combat entre les deux hommes, et un candidat au match de l'année, ça fait que le deuxième pour Kota Ibushi en une année c'est pas grand chose...
J'aime aussi comment la DDT veut faire d'HARASHIMA "The Ace of the DDT" comme l'est par exemple actuellement Hiroshi Tanahashi pour la NJPW.

C'est juste ici, pour assisté à un des meilleurs matchs de cette année : http://www.dailymotion.com/video/x2omgax_kota-ibushi-vs-harashima-in-ddt-on-4-29-15_sport

Merci d'avoir pris le temps pour lire cette review, n'hésitez surtout pas à laisser vos avis en commentaires, on se dit à la prochaine.

le 02/05/2015 à 22:36 Citer ce message

ça valait le coup de voir le match, de toute façon je doute que tu vas en proposer des pourries... je suis à 100% d'accord avec toi. j'ai noté ce match 5/5 perso.

Répondre à ce message