Créer un site internet

Daisuke Sekimoto vs Masato Tanaka ZERO1 Fire Festival 2015 Day 11 Semi Final

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 20/08/2015 à 17:31 Citer ce message

Hé oui me revoilà, ça faisait un moment que je n'avais pas fait de review, je n'avais pas forcément le temps et l'envie d'en faire.

Ne perdons pas de temps on est pas là pour parler de la pluie et du beau temps...

Présentations globales :

Tokyo, Japon
Korakuen Hall
2 Août 2015
ZERO1 Fire Festival Day 11

Daisuke Sekimoto : Sans doutes l'un des catcheurs les plus chauds actuellement au Japon, que ce soit à la BJW où il en est une des principales têtes d'affiches actuellement, à la DDT ou à la ZERO1 il s'assure à chaque fois pour rafler une ceinture toujours servi par l'un des meilleurs matchs du show.
Que ce soit en solo ou en équipe avec Yuji Okabayashi sous le nom d'équipe "Strong BJ" ou alors avec Kohei Sato, il est justement KO-D Tag Team Champ' avec Okabayashi à la DDT et NWA Intercontinental Tag Team Champ' avec Kohei Sato.
Il y a peu il était notamment BJW Strong World Heavyweight Champion avant de le perdre face à son compère de Strong BJ, quand je vous dit qu'il est spécialiste par équipe c'est qu'il l'est regardez un peu ça : BJW Tag Team Champion à 6 reprises, KO-D Tag Team Champion à 2 reprises, NWA Intercontinental Tag Team Champion à 2 reprises, All Asia Tag Team Champion à 2 reprises, bref niveau par équipe il se débrouille plutôt bien.
En solo il a été KO-D Openweigh Champ' & BJW Strong World Heavyweight Champ', deux des plus hauts titre de la DDT et de la BJW actuellement.
Physiquement c'est un beau bébé de 120kg mais comme dit l'expression, méfiez-vous des apparences, parce que pour un mec de son gabarit il est très énergique et agile, il n'hésite pas à planter des "Suicide Dive" à la vitesse de l'éclair ou de très gros "Frog Splash" c'est vraiment un des meilleurs "Powerhouse" du business actuellement, capable de vous trancher la tête avec une "Lariat" et capable de vous percuter en plein air avec un "Suicide Dive".

Masato Tanaka : Véritable légende qu'est cet homme, il vous dira sans doute quelque chose puisqu'il fût une des stars de la ECW de 1998 à 2000, très connu aux U.S.A. pour sa très bonne série de matchs face à Mike Awesome.
Avant ça il se fit connaître chez une autre fédération spécialisé dans le hardcore aussi la FMW, en tant que Young Lion (les débutants aux Japon) où il y gagnera les FMW Six Man Street Fight Tag Team Championship à 3 reprises où les FMW Double Titles à 2 reprises avec Hayabusa où il fera très souvent équipe là-bas et Koji Nakagawa.
Il connaîtra le succès ensuite en Amérique en étant deux fois ECW World Tag Team Champion et une fois ECW World Heavyweight Champ', en battant Mike Awesome, bon il ne le sera que six jours, il se fera battre par son rival de toujours Mike Awesome, mais ça compte quand même ^^.
Ensuite au Japon il connaîtra beaucoup de succès en équipe que ce soit à la NOAH, ou à la ZERO1 (Où il y est une des ses principales stars depuis longtemps) justement il y sera ZERO1 World Heavyweight Champ' à deux reprises, ZERO1 United National Heavyweight Champion.
Il est un peu passé par toute les grosses fédérations (FMW, ECW, AJPW, NOAH, ZERO1, WWE, NJPW, Dragon Gate, BJW, Kaientai Dojo, ROH, etc).

La ZERO1 a été crée en 2001 par le légendaire Shinya Hashimoto jusqu'à 2004 dû à son décès suite à une rupture d'anévrisme, repris ensuite par un autre catcheur, Shinjiro Otani star de la NJPW lui aussi dans les 90's dans la division Junior.
Le Fire Festival est le tournoi annuel de la ZERO1 le gagnant gagne à la clé un katana nommé "L'épée de feu" qu'il doit garder pour la durée d'une année, ce tournoi désigne qui est le meilleur catcheur de la fédération.

Le match :
Dès le début ça se fonce dessus, c'est Masato qui fera tomber son adversaire le premier, il voulu enchaîner avec une souplesse pour le ramener dans le ring mais c'était sans compter sur la force de Sekimoto, du coup il lâcha l'affaire pour une "Slingshot Corner Diving Lariat" il suivit avec une "Slingshot Plancha" mais c'était sans compter sur la puissance de son opposant du soir, il l'envoya se faire écraser le dos contre le poteau du ring et le ramena dans le ring. Daisuke voulu enchaîner avec une "Lariat" dans le coin mais Tanaka esquiva, les deux hommes s’observèrent ensuite un court instant et reprirent leurs calme après ce début d'action. Les deux hommes s’échangèrent ensuite des "Headlocks" pour qu'ensuite Daisuke Sekimoto projeta son adversaire dans les cordes pour lui asséner une bonne grosse "Lariat", bien évidemment Masato se dégagea à deux, il n'est pas du genre à lâcher au premier coup...les deux hommes s'envoyèrent ensuite quelques coup de coudes, Masato Tanaka l'emporta, il projeta son adversaire pour un "Diving Elbow" dans le coin opposé, il voulut réitérer l'exploit mais Sekimoto nous fit une Ric Flair, suivi d'une Chris Hero, il voulut monté sur la troisième corde mais Masato le rejoignit pour lui envoyer quelques coups de boule, et le fit tomber suite à un "Cutter" il voulut enchaîner avec un "Baseball Dropkick" mais Sekimoto l'esquiva d'un saut, pour remonter dans le ring et lui asséner un "Suicide Dive" tellement vite avant que son adversaire eu le temps de s'en apercevoir.
Après quelques "Chops" Masato dit à Daisuke "Tiens viens t'asseoir avec moi qu'on s'échange quelques coups de boule" après quelques "Headbutt" Sekimoto en eu vite marre et enchaîna avec des coups de main tranchants dans les trapèzes, il le remit dans le ring, les deux hommes de donnèrent ensuite quelques coups d'avant bras avant que Daisuke Sekimoto balança un "Dropkick" dans la tête de son opposant. Il enchaîna avec une "Suplex" où Masato se dégagea entre temps, pour ensuite lui asséner un "Single Leg Boston Crab" pour le transformer en "Ankle Lock" il enchaîna ensuite avec deux "Chops" dans le coin vu que Masato Tanaka réussi à atteindre les cordes, et le projeta dans le coin pour lui asséner une "Lariat" il couru vers le coin opposé pour lui asséner une autre à une vitesse fulgurante, mais l'ancienne gloire de l'ECW l'esquiva, Sekimoto se retrouva dans le coin il esquiva la "Clothesline" que Masato voulut lui faire goûter, Tanaka se retrouva à nouveau dans le coin, Sekimoto lui fonça dessus et se prit la botte de son adversaire qu'il avait levé et enchaîna avec un "Tornado DDT".
Mais Daisuke Sekimoto en avait rien à faire de son "DDT" tournoyant dans le coin il se releva comme si de rien n'était et lui balança une "Suplex" que Masato contra en plein air, il revenu sur ses pattes, ceinturant Daisuke, mais ce dernier le contra pour le ceinturer lui aussi, mais c'était sans compter sur la vivacité de Masato Tanaka et de son "DDT" venu de nul part. Masato enchaîna avec un "Running Diving Elbow" sur son adversaire qui été posé sur les cordes, il voulut le refaire mais Sekimoto le contra avec une "Rolling German Suplex" ce que Tanaka contra pendant un court instant avant que Daisuke Sekimoto le rattrapa pendant son évasion et lui balança une "German Suplex" mais Masato Tanaka n'en eu rien à faire lui aussi il revient sur ses pieds d'un coup et lui asséna une "Lariat" il enchaîna avec un "Frog Splash" mais Daisuke se dégagea à deux.
Toujours le match en main et pas le Macho Man ^^...Il exécuta "Brainbuster" plus "Sliding D" que l'adversaire esquiva, après quelques échanges de coudes et de "Lariat" dans les cordes, Daisuke Sekimoto prit son opposant dans un gros "Brainbuster" donnant donnant. Masato se dégagea à deux, après quelques coups tranchants dans les trapèzes Daisuke voulut enchaîner avec un "Enzuigiri" mais Masato Tanaka le contra avec ses bras, après des coups de coude dans la nuque Tanaka exécuta enfin son "Sliding D" mais Sekimoto se dégagea et pris son adversaire dans une "German Suplex" à peine après être sorti du tombé, dégagement de son opposant, Daisuke avec toute sa hargne et son énergie voulut trancher la tête de Tanaka mais il lui cassa le bras, les deux hommes se percutèrent avec des "Lariat" pour se lancer ensuite dans un échange de coups de coude, d'avant bras, de coup de boule, Daisuke courut dans les cordes pour exploser la tête de l'ancien champion tag team de la NOAH il se dégagea à deux, ce n'était pas fini pour Daisuke puisqu'il enchaîna avec une "Deadlift German Suplex" suivit d'une autre "German Suplex"...1, 2...Est-ce la fin du match ? A vous de le voir !

Le voici le lien pour ce super match très "Stiff" : http://www.veoh.com/watch/v9302955727cSNYxb

Comme d'habitude merci d'avoir pris du temps pour lire cette autre review, et n'hésitez pas à me partager votre avis, à la revoyure.

Répondre à ce message