Créer un site internet

Impact Wrestling 27/02/2015

le 28/02/2015 à 21:46 Citer ce message

Bonjour ou bonsoir à tous, ici Jecht Marox, encore une fois, je fais ma review d'un show TV, il s'agit de l'impact Wrestling du Vendredi 27 février 2015. La construction de ma review est très simple, je commente chaque matchs avec une petite introduction sur le contexte et/ou sur le passé et le style des lutteurs concernés, je dénote ensuite le plus objectivement possible le match, sur l'organisation, les beaux moves, les incohérences, la crédibilité et les botchs. Je ferai également une partie "salade" qui est une partie strictement subjective qui évoquera ce que j'ai pensé du match, ainsi que d'autres de mes commentaires. C'est parti pour l'examen de Impact Wrestling 27/02/15

Mr Anderson et Rockstar Spud VS Tyrus et EC3 :


Nous avons là d'un côté Mr Anderson une ex-topstar de la WWE et actuel topstar de la TNA, multiple Champion, grand horateur et bagarreur confirmé. Son co-équipiers Rockstar Spud, une star montante de la fédération, lilliputien et rigolo il servait autrefois de bouffon pour la présidente et d'esclave pour son ancien patron et pire ennemi et adversaire d'aujourd'hui : EC3. De l'autre côté nous avons Tyrus ex-WWE et colosse de 2m pour plus de 140 kg, et son patron qui est le pire ennemi de Spud : EC3 un autre ex-WWE sous-exploité et star montante de la TNA, charismatique et grand horateur, en plus d'être le neveu de la présidente elle-même, ça sera probablement le futur top heel de la TNA

Décodons : le match débute par un brawl entre Anderson et Tyrus avec un léger avantage pour Anderson. Mais Anderson tag avec Spud, seul face au terrible Tyrus, La différence de pour et de taille était énorme ! Et en très peu de temps, comme prévue, Tyrus reprend immédiatement l'avantage. Mais Spud parvient à s'échapper après un tag douteux de Tyrus. Puis arriva Anderson qui roua de coup le colosse exécutant quelques prises au passage. Mais Tyrus reprend l'avantage après un coup de boule surpuissant dans l'entrejambe d' Anderson ! Les deux heels continuent à torturer Anderson avec de puissantes prises et coups. Mais c'est à cause d'un corner bombe complètement foiré de Tyrus ( et botché en plus) que Spud puisse passer à l'action et qui met à terre le mastodonte avec magnifique springboard corner Bulldog, mais EC3 intervient ! Pendant que l'arbitre a le dos tourné, Anderson fait un low blow sur Tyrus et lui fait son renverse STO, cette sournoiserie permettra à Spud de terminer le Match.

Mes salades : Bien que j'ai adoré la façon dont se termine le match, j'ai trouvé que le choix des stars était très mauvais pour entamer un show. Un opener doit pour ma part être dynamique, technique et court, là c'était lent et assez comedy comme match, et c'était tout sauf technique. J'ai pas aimé ce match. Déjà que j'aime pas vraiment la majorité des stars sur le ring à ce moment, je ne m'attendais pas non plus à un five star match mais je l'ai trouvé ennuyeux. Ce match n'aurait jamais du être en opener.

Robbie E et Angelina Love VS Chris Melendez, Brooke,


Nous avons Robbie E un ex-Tryout raté de la WWE et l'un des meilleurs comedy Wrestler de la fédération, ancien champion par équipe et de la X division, il est un peu l'alter-ego de Zack Ryder et d'Heath Slater. Aidé par Angelina Love une des Knockout les plus populaire de la TNA (je me demande comment elle a fait) et c'est celle qui a été le plus de fois championne de Knockout avec une certaine Tara (Victoria à la WWE). Du côté des faces, nous avons Chris Melendes, un puissant jeune lutteur entraîné par la très célèbre équipe Team 3D et star très prometteuse malgré son handicap. Aidé par Brooke l'ex de Robbie E et maintenant grande rivale de celui-ci et multiple championne des knockouts.

Décodons : On commence par une domination de Chris suite à de multiples provocations entre Robbie E et son ex. Puis arriva l'inévitable confrontation entre les deux filles. Après de longues minutes de courses poursuites entre les deux anciens tourtereaux, Love domine Brook après un Samoa drop, Love moleste sa rivale avec de puissant coup de poings, mais soudain elle rate une charge sur le coin et c'est au tour de Brooke de mener le match (suis-je le seul a avoir vu un petit geste douteux de l'arbitre à ce moment ? ), et c'est après un blind tag de Robbie E et une montée inutile ( il n'y avait persone dans le ring) de Brooke sur la troisième corde que Robbie E fait tombé son ex pour remporter le match.

Mes Salades : un match pourris très mal organisé, les coups de Love étaient à peine crédible, si on avait eu juste Chris VS Robbie on aurait pu avoir quelque chose de bon mais là c'était lamentable. Les deux mecs ne servaient à rien et Love est complètement nulle inring. C'était le match en trop de la soirée.

Austin Aries VS Samoa Joe :


Après un début de show plus que médiocre, on est séance passer à la vitesse supérieure. Austin Aries et Samoa Joe se connaissent parfaitement bien, depuis quasiment leurs début dans le business il passe leurs temps à ce croiser, et ce sont incontestablement deux des stars les plus diverses inring de la TNA. Austin Aries est un petit catcheur très vif et très technicien, c'est lui qui a eu le règne le plus long à la TNA en temps que champion poids lourd, il a également été de multiples fois champion de la X division ainsi que plusieurs fois champion par équipe. Samoa Joe malgré sa forme physique plus que douteuse, c'est un des catcheurs si ce n'est le catcheur le plus complet de la TNA inring. Son palmarès est assez semblable à celui de son adversaire du jour. Dans le contexte, Aries est un top face de la fédération et a gagné la mallette qui permet d'obtenir le titre suprême. Alors que Samoa Joe est un sous-fifres d'un clan révolutionnaire dirigé par MVP appelé the BDC.

Décodons : le combat n'a même pas commencé et Aries a déjà enflammé le public après un Suicid Dive rapide comme l'éclair ! Austin Aries continue ses figures plus folles les unes que les autres ! Mais Joe contre Aries par sa force diabolique et massacre brutalement mais efficacement Aries. Aries résiste mais ça ne suffit pas. Hué par le public, c'est avec monstruosité que Joe démoli Aries, on pouvait même voir une grosse trace rouge avec une entaille sur les lombaires d'Aries. Mais par ruse, Aries parvient à extraire Joe du ring, et tente tant bien que mal d'assommer son adversaire, notamment avec un missile drop Kick, Aries tente de clouer Joe au sol à l'aide de son fameux Brainbuster, mais Joe résiste ! Après avoir sonné son adversaire Samoan Joe préparer son fameux muscle buster mais Aries contre une nouvelle fois. Aries tente de rouler son ennemi mais celui-ci résiste mais se fait prendre en triangle Choke. Mais Kenny King de BDC intervient et fait diversion en s'emparant de la palette de d'Aries. Mais rusé comme un renard Aries envoi Joe la tête la première sur sa mallette tenue par Kenny King. Et c'est avec un impressionnant 450 splash que Aries met fin au match. Après le match Aries se fait attaquer par les autres membres de BDC et passe à travers une table.

Mes salades : C'était un bon match comme j'avais prévu, ce n'était pas le meilleur mais il était très satisfaisant. Notons qu'il s'agit d'un des derniers match de Samoa Joe à la TNA.

MVP VS Bobby Lashley :


Nous avons là deux ex-WWE qui s'affrontent pour le titre suprême : MVP, le top heel leader de BDC face au Champion Bobby Lashley. Vu le passé des superstars et l'enjeu, il y a intérêt à ce que le match soit bon malgré la présence de BDC.

Décodons : les deux combattants se font dans un premier temps un duel de force et de résistance remporté par Lashley. Alors que Lashley domine le match avec une force inouï, une intervention remarquée de Low-ki renverse la situation. MVP continue à massacrer Lashley appliquant des prises sournoises et violentes non sans l'aide de son clan. Alors que MVP menait largement le combat, en travaillant le bras de Lashley, moussé par le public, ce dernier se réveil en martelant son adversaire mais celui-ci riposte, ce brawl se terminera après un double corde à linge. Plus fort que jamais grâce aux ondes positives envoyés par le public, Lashley reprend l'avantage ! Mais l'avantage du nombre en faveur de MVP était trop handicapant. Mais Lashley parvint à choquer le monde grâce a un spear (botché) qui renverse accidentellement l'arbitre ! Erick Young intervient avec une chaise et frappe Lashley. Mais Bobby Roode arrive à la rescousse ! Lashley tente de terminer le match mais BDC intervient ! Mais Lashley se fait aider par Gunner et par... Drew Galloway !!! Lashley en profite pour terminer le match ! Lashley conserve donc son titre avec extrême justesse.

Mes Salades : quel bazard durant ce match, il n'était pas mauvais mais c'était plus un match d'action que de vrais catch, les controverses étaient multiples, le dynamisme était bien présent mais inring on avait quasiment rien. J'ai adoré l'intervention de Drew Galloway quel surprise. Je n'ai pas aimé ce match plus que ça mais ça allait.

Le tout : j'ai trouvé ce show assez médiocre et assez mal organisé, l'opener aurait du être le troisième match qui était vraiment dynamique et divers. Alors que le premier était assez Zigzag, et le second match était inutile. La seconde partie du show était pas mal mais je m'attendais à mieux de la part de deux matchs avec un titre suprême impliqué.

voilà ma review est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous a plu, si il y a des choses qui vous ont pas plus ou si vous avez quelque chose a dire n'hésitez pas à commenter
Rollins_The future
Rollins_The future

le 01/03/2015 à 13:02 Citer ce message

C'est vrai que la première moitié du show était ultra médiocre ! Heureusement que les deux autres matchs ont rattrapé la chose. Par contre je trouve que 4 match, c'est pas assez pour un show d'une heure trente.

Répondre à ce message