Review n°5 : ACH vs Ricochet PWG Sold Our Soul for Rock 'n Roll 2014

KermitSplash
KermitSplash

le 30/04/2015 à 18:53 Citer ce message

Le modeste rédacteur de ce site que je suis vous passes le bonjour.

Sans grande surprise, je vais vous présenter un nouveau match de catch (ouais le curling je ne suis pas super fan). Pour cette 5 ème édition, mes yeux ce sont arrêter sur un match que peu d'entre vous ont déjà vu. En effet, il vient de la Pro Wrestling Guerilla et avec les deux lutteurs que je ais trouver, préparer vos billets, décollage immédiat !

Let's go

Caractéristiques générales :
Fédération : Pro Wrestling Guerilla (PWG)
Lieu : Reseda, Californie
Show : Sold Our Soul for Rock'n Roll
Date : 23 Mai 2014

I-Les athlètes


Image

ACH

Age : 27 ans

Nationalité : Américaine

Style de catch : High Flying


VS


Image

Ricochet

Age : 26 ans

Nationalité : Américaine

Style de catch : High Flying, Technique


Les deux jeunes talents du circuit indy Américain veulent prouver qu'ils sont les meilleurs dans les airs. D'un coté ACH, un talent très prometteur contre celui que l'on qualifie de meilleur High Flyers de la planète (ex æquo avec Ibushi selon moi), Ricochet. L'affrontement s'annonce très intéressant.

II-Le coté sportif


Ne pas cligner des yeux, c'est le conseil que je donne avant de regarder ce match.
Dès le début du combat, ACH veut montrer son respect envers son adversaire en lui serrant la main. Ricochet accepte mais après la main, c'est la tête qu'il va lui serrer. Dans la toutes mes reviews, le match commençait par du Chain Wrestling et bien ici nous avons droit à du Chain "High Flying" Wrestling. Et vas-y que je rebondis sur les cordes pour sortir de la prise de mon adversaire. "The Last Dragon" (ACH) sort du ring pour s'appuyer contre le poteau et provoque "King Ricochet". les deux se retrouvent à nouveau dans le ring et se lance dans des Shoulderblock, ACH fait tomber au sol son rival qui, une fraction de seconde après, se relève avec un saut carpé.

Après avoir enchaîner une magnifique série de contres, tombés et d'esquives, Ricochet se retrouve à l'extérieur du ring impuissant devant le saut de ACH qui venait de prendre son envol par dessus la 3 ème cordes. Voilà de quoi est capable ce garçon. Pour revenir, il demande au public de le transporter en planche humaine jusqu'au ring, mais Ricochet l'attend avec une droite dans la face. Quelques instant après, ce dernier va porter un Argentine Rack et venir frapper la tête de son adversaire pour au final l'écraser au sol. ACH fait honneur à sa région natale en portant un Texas Cloverleaf Swing (https://www.youtube.com/watch?v=QKrN7QXfm0A)).

Ensuite Ricochet va dans le coin et reçoit pas moins de 3 Running Clothesline, il y aurait pu en avoir une quatrième, mais le "King" a pris de la hauteur avec un Double Knee Strike depuis la seconde cordes. Il ne va pas se servir uniquement de ses genoux, mais aussi de ses pieds dans une très belle série de kick. Ricochet fait le tombé mais ACH se dégage à 2. Il en faut plus au Texan qui revient dans le match avec des esquives sur le tablier du ring. En pleine confiance (et avec Ricochet sonné) il s'élance dans un superbe Springboard Ace Crusher (RKO pour les habitués de la WWE). Le "Futur of Flight" n'a pas dit son dernier mot et revient à la charge avec un Superman Punch (moins violent que ceux de Reigns) et enchaîne avec un combo Northen Light Suplex/Brainbuster.

Rien y fait, ACH résiste à 2, Ricochet grimpe sur la 3 ème cordes et se met en position pour son Phoenix Splash. Manque de chance pour lui sa cible s'est retiré juste à temps. Il se relève et tente un Enzugiri esquivé lui aussi (ACH s'étant assit par terre). Son adversaire monte à son tour sur la 3 ème cordes et crie à la façon des American Wolves (http://www.wrestling-news.net/wp-content/uploads/2013/11/American-Wolves.jpg) pour ensuite se lancer dans Diving Double Foot Stomp sur la nuque de Ricochet (qui selle très bien le coup). ACH fait le tombé mais l'arbitre stop le compte à 2. "The Glow Of Texas" décide de remonter sur la 3 ème cordes mais va se faire surprendre par un Backflip Kick de Ricochet qui va l'envoyer en contrebas.Après ce coup, son adversaire sa rouler vers le coin opposer et prendre ensuite sa course et sauter divinement par dessus le poteau pour atterrir sur son adversaire. A peine remis de ce saut, Ricochet ramène ACH dans le ring et lui porte un Shooting Star Press, le Texan se dégage à 2. Ce dernier va même réussir à contrer le coup de pied de son adversaire et le renverser avec un Frankensteiner magistral. Les deux catcheurs donnent tout ce qu'il leurs reste de force et ACH porte un coup tellement puissant dans le coin, qu'il passe au dessus des cordes. Il remonte dans le coin et lâche un 450 Splash splendide. L'arbitre arrête de frapper sur le ring à 2.9999 avant que Ricochet se dégage du tombé. Alors sur la 3 ème cordes, ACH se prépare à terminer le match mais se fait contrer et retombe sur le ring et court vers Ricochet assit qui le reçoit avec un coup de pied en pleine tête. ACH s'écroule au sol et son adversaire porte un 630 Cannonball.....le tombé 1..2...et 3

Vainqueur : Ricochet

III-L'ambiance


Les fans de cette fédération ont donnés tous ce qu'ils avaient en fin match avec des chants 'This is Awesome!' ou bien 'PWG !'. Tout le public était debout pour regarder les dernières minutes du combat (normal, il ne faut rien manquer).

IV-L'après match


Après sa victoire Ricochet à prouver qu'il était le meilleur High Flyers de la PWG. les fans en sont conscient et scandent son nom une fois le compte de 3 achevé.

C'est maintenant l'heure des notes :
-Athlètes : 3.25/4
Deux excellents talents qui entrent en collision dans un très bon match. Pas mal de prise aérienne donc très plaisant à regarder.
-Le coté sportif : 7.5/10
Il aura manquer un peu de soumission dans ce match mais sinon le reste est tout à fait correct. Aucun botch si ce n'est ACH qui manque de se vautrer en remontant dans le ring, rien de bien méchant.
-L'ambiance : 2.75/4
Un public chaud bouillant qui encourageait les deux lutteurs et montrait sa satisfaction en fin de match en frappant le tablier du ring.
-L'après match : 1/2
Ricochet nous à montrer que c'était lui le meilleur ce soir, les fans étaient conquis.
Note finale --> 14.5/20

Bilan :
Ce match est le parfait reflet de ce que peuvent faire les talents de la PWG, c'est à dire des matchs de haute voltige (pas fait exprès celle là). Cependant les deux hommes n'étaient au maximum de leurs capacités, ils auraient pu faire mieux.

Voici le lien pour voir le match --> http://movreel.com/385jov7i8dd7.html
Le match commence aux alentours de 18 minutes 40. Vous pouvez aussi voir le show complet via le site Watch Wrestling.

C'est ainsi que se termine cette review.Comme toujours si vous avez quoique ce soit à me dire ce sera avec grand plaisir, à demain pour la n°6.Olé !

Répondre à ce message