Review n°4 : Kurt Angle vs Shawn Michaels Wrestlemania 21

KermitSplash
KermitSplash

le 29/04/2015 à 22:37 Citer ce message

Bonjour à toutes et à tous.

Pour cette review quatrième du nom, j'ai décider de m'attaquer à un classique de la WWE. J'espère que vous avez faim car ce match ne va régaler que vos papilles mais aussi vos pupilles.

Sans plus attendre attendre commençons :

Caractéristiques générales :
Fédération : World Wrestling Entertainement (WWE)
Lieu : Los Angeles, Californie (USA)
Salle : Staples Center
Show : Wrestlemania 21
Date : 3 Avril 2005

I-Les Athlètes


Image

Kurt Angle

Age : 36 ans (46 ans)

Nationalité : Américaine

Style de catch : Technique


VS


Image

Shawn Michaels

Age : 39 ans (49 ans)

Nationalité : Américaine

Style de catch : Technique, High Flying


La tension entre ces deux hommes remonte au Royal Rumble 2005. Le médaillé d'Or Olympique se fait sortir par le "Heartbreak Kid" pendant le combat. Bien qu'éliminé, il décide de faire sortir Shawn Michaels et lui coûte donc la victoire, Kurt va lui porter son Angle Lock à l'extérieur du ring après l'avoir passé à tabac. Durant les semaines suivant le PPV, Angle va s'en prendre verbalement et physiquement au "Showstopper" ainsi qu'à son ex co-équipier, Marty Jannetty (The Rockers). Le 21 Février, Michaels défie Kurt Angle dans un match à Wrestlemania 21, ce dernier acceptera la semaine d'après ce défi.

II-Le coté sportif


Pour la toute première fois de l'histoire, "The Heartbreak Kid" Shawn Michaels va affronter dans un match simple "The Wrestling Machine" Kurt Angle. Un choc de Titans s'annonce.
Le match débute par un face à face entre les deux lutteurs, leurs expressions en disent beaucoup, Angle et Michaels savent qu'ils n'ont plus grand choses a prouver et que ce match donnera au final le nom du meilleur d'entre eux. Kurt veut provoquer encore plus son adversaire et se rapproche de lui pour un second face à face, mais HBK lui met une gifle ce qui énerve Angle qui se jette sur son rival. Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, le médaillé Olympique enchaîne avec plusieurs prises de lutte très classiques avant de relâcher Shawn. Le Chain Wrestling colle très bien avec ses deux compétiteurs, le travail au sol est très appliqué. Michaels tente plusieurs tombés avec des prises variées comme le Sunset, le Backslide ou bien encore un Sideheadblock, mais rien y fait. Dans le coin les deux adversaires s'échangent des coups à tour de rôle et l'arbitre tente d'intervenir pour les séparer (lui il est kamikaze, c'est sur) et va jusqu'à tirer Michaels par le bras. Kurt saisit l'opportunité qui se présente à lui et applique son Angle Lock mais Shawn le contre et lui porte une Clothesline qui l'envoi en dehors du ring.

A l'extérieur, le "Showstopper" est énervé et commence à préparer la table des commentateurs (à noté que le père de Luke Harper se tient derrière cette même table).Le Héros Américain reprend l'avantage et porte Michaels en position de Angle Slam et va lui écraser le bas du dos directement sur le poteau. Kurt comprend qu'il a touché un point sensible (Michaels s'étant déjà gravement blessé au dos après un casket match contre l'Undertaker en 1998) et en profite en portant des coups vicieux. Shawn est ramené dans le ring et après une première Suplex, Angle bloque son adversaire avec un Body Scissors. Kurt le projette dans le coin mais Michaels contre avec un move dont lui seul à le secret, en retombant sur le ring il se fait attraper et reçoit une Belly to Belly Overhead Suplex. La "Wrestling Machine" continue à s'échanger des coups avec son ennemi du soir qui va lui redonner une claque, mauvaise idée, Angle lui assène une violente Clothesline.

Un peu après, HBK va manquer son Diving Elbow Drop et va t-être à la merci de Kurt qui va tenter de porter son Angle Slam contré lui aussi.Michaels projette Angle à l'extérieur avec un Body Drop, ce dernier, sonné, ne pourra pas esquiver le Crossbody de Shawn depuis le poteau du ring. Les deux hommes vont ensuite se retrouver sur le tablier dans une position....particulière il faut le reconnaître. Par derrière (oui j'avais prévenu) Kurt se met en position de German Suplex et celui ci reçoit un coup dans les valseuses (j'avais raison de me méfier). Il va reculer pour finir sur la table des commentateurs et être comprimer par Michaels, qui après avoir rebondit sur la seconde cordes, s'est lancé dans un Springboard Crossbody. La bouche du médaillé Olympique est sang lorsque les deux parviennent à remonter sur le ring à 9.99 !
Nous avons ensuite droit à une autre série de coups et HBK revient avec son comeback habituel. Il réussit à porter son Elbow Drop et profite de son Momentum pour armé son Sweet Chin Music, c'est sans compter sur la vigilance de Mr Angle qui bloque le coup de pied et le renverse en Angle Lock. Le "Showstopper" arrive malgré la douleur à saisir les cordes. L'arbitre force Angle à cassé la prise de soumission.

Le visage de Kurt montre tout sa détermination et il se prépare pour son Angle Slam mais Michaels le contre avec un Sunset qui est lui aussi contré avec un Angle Lock très rapidement mais HBK va une nouvelle fois faire preuve d'intelligence en contrant avec un Roll up. Une fin de match à 100 à l'heure. Shawn tente désespérément un autre Superkick mais ne peut éviter l'Angle Lock de Kurt. Il tente un tombé mais HBK s'écarte à 2. En pleine confiance, Kurt monte sur la 3 ème cordes et s'élance dans un Moonsault que Shawn esquive de justesse.C'est au tour de Michaels de grimper dans le coin mais il va se faire surprendre par un Angle Slam depuis le sommet du poteau 1...2.... et non HBK se dégage in extremis. Kurt est très frustré il attrape la tête de son adversaire et lui hurle de taper, Michaels fait suite à sa demande et lui tape un Sweet Chin Music dans la face. Everyone talks.....too much. A bout de force, HBK se couche sur son rival pour faire le tomber mais celui ci se dégage à 2.9999.
Le "Heartnreak Kid" se relève difficilement et se fait agripper par un autre Angle Lock. Il va tous faire pour s'en extirpé en repoussant son porteur mais Kurt tient bon et ne lâche pas une seule seconde sa prise. Au bout de deux minutes (pas une seconde de plus), Michaels n'a pas d'autre alternative que de taper au sol.

Vainqueur par soumission : Kurt Angle

III-L'ambiance


Le public a donné de la voie pour cette affrontement. Par moment il soutenait même Angle (normalement heel de ce match). Autre point étrange le public n'a pas scandé (ou alors très peu) le chant 'You suck !'
Les atémis de HBK auront fait raisonner quelques Woooooo dans le Staples Center, en revanche, les fans semblaient mécontent du Low Blow de Michaels. Malgré tout le public était vraiment actif et a même applaudi HBK après le match pour sa performance du soir.

IV-L'après match


Premier match entre ces deux monstres du catch et quel combat. Il aura valus à Angle et Michaels le titre de 'Match of the Year 2006' décerné par le Pro Wrestling Illustrated, ce qui n'est pas rien. Les 20 000 spectateurs en auront eu pour leurs argents avec ce petit bijoux de presque une demi heure.

C'est maintenant le moment de donner les notes de match :

-Athlètes : 4/4
Shawn Michaels, celui que beaucoup considère comme le meilleur catcheur de tous les temps opposé à Kurt Angle qui est probablement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) techniciens que ce business ait connu. je pense que tout est dit.
-Le coté sportif : 9/10
Ce combat est un véritable classique et sans conteste l'un des meilleurs matchs de Wrestlemania. Tous les ingrédients sont présent, du high flying, de la soumission, des souplesses, des actions cultes.On ne sait que choisir. A consommer sans modération.
-L'ambiance : 3./4
Un très bon public qui aurait pu être un cran meilleur, mais il était présent au bon moment que ce soit pour soutenir les lutteurs ou bien pour réagir à leurs moves.
-L'après match : 2/2
Salué comme le match de l'année par un organisme comme le PWI et des fans qui applaudissent le perdant, il n'en faut pas plus.
Note finale -->18/20

Bilan :
L'un des meilleurs match que j'ai jamais vu à la WWE. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ces deux hommes. "Mr Wrestlemania" et "The American Hero" auront été à la hauteur de leurs réputations. Un Showstealer sans hésitation.

Vous voulez découvrir ou re découvrir ce chef d'oeuvre ? C'est par ici que ça se passe : http://www.dailymotion.com/video/xk2era_bmotd-shawn-michaels-vs-kurt-angle-wrestlemania-21_sport.

Voilà, j'espère que cette review vous aura plu.Si vous avez des remarques ou bien des questions vous savez quoi faire.
JeremyHF
JeremyHF

le 29/04/2015 à 22:52 Citer ce message

Très bonne review :)
J'ai beaucoup aimé ta description du match, elle est assez précise.
KermitSplash
KermitSplash

le 29/04/2015 à 22:55 Citer ce message

Comme c'est typiquement le genre de match que j'adore regarder je ne pouvais pas passer à coté de tant de contenu sportif. Je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux.

Répondre à ce message