Créer un site internet

Review n°10 : Randy Orton vs CM Punk Wrestlemania 27

KermitSplash
KermitSplash

le 06/05/2015 à 19:25 Citer ce message

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume on se retrouve pour une nouvelle review, la dixième plus exactement. Ça c'était la bonne nouvelle, maintenant on passe à la mauvaise. Je suis dans l'obligation d’arrêter de posté des reviews cette semaine. Raison personnelle oblige, je dois m'écarter de ce site jusque mercredi prochain. Je pense que vous comprendrez.
Pour en revenir au sujet, intéressons nous à l'un des meilleurs matchs de WM 27 si ce n'est le meilleur.


Caractéristiques générales :

-Fédération : World Wrestling Entertainement (WWE)
-Lieu : Atlanta, Géorgie (USA)
-Salle : Georgia Dome
-Show : Wrestlemania 27
-Date : 3 Avril 2011
-Spectateurs : 71 617

I-Les athlètes


Image

Randy Orton

Age : 31 ans (35 ans)

Nationalité : Américaine

Style de catch : Technique, Brawler


Infos : Randal Keith Orton, de son vrai nom, est une superstar de la 3 ème génération. En effet son grand père (Bob Orton Sr.) et son père ("Cowboy" Bob orton) étaient tout les deux des anciens lutteurs professionnel. Randy suit donc une certaine tradition familiale. Cependant, il n'aura pas du tout la même carrière qu'eux. Il débute sa carrière en 2000 à la NWA et à la OVW (qui à l'époque était rattacher à la WWF/E). Il fera ses début à Smackdown en 2002 en affrontant Hardcore Holly (https://www.youtube.com/watch?v=G2YZr2kGDB4). La suite de son parcours à la WWE sera bien plus glorieuse. Après s’être blesser à l'épaule, il revient courant 2003 pour venir en aide à HHH, Ric Flair et Batista. A eux quatre ils vont former l'un des clans les plus dominateur de l'histoire de ce sport,Evolution. Orton en profitera pour se couvrir les épaules du titre I-C en battant Mr Monday Night, RVD. Une fois ce titre perdu, il va devenir challenger n°1 au titre poids lourd détenu par Chris Benoit (R.I.P). Lors de Summerslam 2004, il va devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire du catch en battant Benoit dans un très bon match. Evolution va imploser quelques temps après. Durant les années suivantes, Randy va devenir l'un des visages incontournable de la WWE et aura affronter les meilleur du business (Taker, Batista, Cena, Edge, HBK, Hogan, etc....). Il va remporter à plusieurs reprises le titre WWE et poids lourd et aura contribuer à l'une des plus grandes rivalité de ces 10 dernières années contre John Cena. Je ne parle même pas de son finisher...

Image


Image

CM Punk

Age : 32 ans (36 ans)

Nationalité : Américaine

Style de catch : Technique


Infos : Tout comme Orton, Punk débute dans le monde du catch en 2000 dans des petites fédérations indy. La plus remarquable de toute reste la célèbre Ring of Honor dans laquelle il va avoir un 5 stars match contre Samoa Joe en 2004. L'année d'avant il aura catcher dans pas moins de 16 promotions différentes. C'est en 2006 qu'il rejoindra finalement la WWE en commençant à la ECW. Au départ le boss de la WWE, Vince McMahon, n'avait pas d'espoir pour le gars de Chicago. Ce dernier a donc du redoublé d'effort pour parvenir à remporter le titre de la branche extrême en battant John Morrison le 1er septembre 2007 lors d'un épisode de la ECW. Le reste n'est que plus brillant. Deux fois champion WWE, 3 fois champion du monde poids lourd, deux MITB consécutif, champion I-C et une fois champion du monde par équipe, on peut dire qu'il aura réussit un très beau parcours. CM Punk reste le seul homme à avoir fait un Hold-up avec le titre principale d'une fédération de catch et il détient le plus long règne de champion WWE depuis 1994 (434 jours).

Contexte :

Nous sommes au Royal Rumble 2011 et Randy Orton est tout proche de remporter un nouveau titre WWE face au Miz. Cependant la New Nexus va intervenir contre la vipère. Celle ci va réussir à s'en débarrasser et porter son RKO sur le champion. Sortit de nulle part, CM Punk coûte la victoire à Orton en plaçant le Miz sur lui après un GTS. Lors du RAW suivant, Punk justifie son acte comme une vengeance. En effet, en 2008, c'est Randy qui avait stopper net le premier règne de champion poids lourd de Punk en lui portant un Punt Kick. Les semaines suivante, Orton va mettre hors d'état de nuire un à un les membres de la New Nexus en leurs portant à tous son fameux coups de pied. Le leader de cette organisation ne semble pas impressionner par son rival et décide de s'attaquer à sa jambe afin de réduire sa condition physique pour leurs match à Wrestlemania 27...

II-Le coté sportif


Le match démarre très rapidement entre les deux hommes. Punk cherche déjà à s'attaquer à la jambe blessé de Randy mais celui ci n'est pas décider à se laisser faire et revient avec des coups de poing et des European Uppercut. Punk est envoyé à l'extérieur et continu de subir les assauts du plus jeune champion du monde de l'histoire. Le "Chicago Kid" esquive une projection contre les escaliers en acier et met un coup de pied dessus et touche la jambe de Randy. Punk reprend donc l'avantages et enchaîne avec un très beau Crossbody (juste avant il avait imité le signe du "Macho Man" Randy Savage). Il va ensuite se moquer de son adversaire qui boite en l'imitant.
C'est un match vraiment psychologique entre les deux lutteurs, dans lequel Punk semble être plus vicieux dans les coups qu'il porte, notamment son Shoulder Leg Breaker qui met à terre Orton. Dans le coin, après s’être acharner sur la blessure de son rival, Punk enchaîne avec son Shining Wizard et Randy se dégage à 2. Alors complètement bloquer dans le coin, CM Punk monte sur la 3 ème cordes et vient écraser son genoux sur son adversaire en contre bas. "The Second City Saint" fait le signe de son GTS et charge Randy Orton sur ses épaules. ce dernier se dégage du finisher et cherche à placer son célèbre RKO. Punk esquive en portant un Roundhouse Kick. La vipère revient dans ce match en contrant CM Punk sur la 3 ème cordes. Randy rend hommage à la carrière de son père en utilisant sa prise de finition, la Superplex.

A l'extérieur du ring Punk se saisit des jambes d'Orton pour le faire tombé et décide de le placer dans le poteau pour insister sur la blessure causer pendant leurs rivalité. Le terrible Figure 4 que porte CM Punk ne va pas l'arranger, au contraire. Randy souffre et tente tant bien que mal de revenir au centre du ring. L'ex Mr Money in the Bank applique une soumission visant à faire encore plus de dégâts. Orton met des coup de boules sur son adversaire et parvient à lui faire lâcher prise. Une fois debout, il revient avec son comeback habituel ( 2 Clothesline et un Powerslam) et porte un Lou Thesz Press (prise portée par le regretté Lou Thesz qui fut l'un des catcheurs les plus innovant de sa génération dans les années 30-50). Randy va ensuite utiliser une autre prise connue, le Angle Slam qui est la marque de fabrique de Kurt Angle.

Alors que l'on voit Punk en difficulté, celui ci contre attaque avec un très belle série de coup pied qui mettent à terre l'ancien leader de la Legacy. Comme son adversaire est au sol, il en profite pour bloquer la vipère avec son Anaconda Vise. Ce n'est qu'en roulant vers les cordes que Randal parviendra à faire casser la soumission. Sur le tablier, le Chicago Kid prépare son rival afin de lui porter une souplesse par dessus la 3ème cordes. Orton va éviter le pire et balance littéralement Punk contre le poteau. Groggy, CM Punk ne pourra éviter le Spike DDT depuis la seconde cordes. Le tueur de Légendes est revenu dans ce match et veut en finir car il commence à frapper le tapis du ring avec ses poings. Le RKO est en préparation mais Punk ne se relève pas. Randy recule et se prépare finalement pour un Punt Kick. Dans sa course, il chute à cause de sa jambe blessé. CM Punk se relève doucement en souriant, le travail sur la jambe aura fait son effet, Randy est à sa merci. Il s'avance pour ramasser sa proie mais Orton tente un RKO que Punk repousse de justesse. Il décide de retourner dans le coin et sort sur le tablier pour se lancer dans un Springboard Clothesline. Punk prend son élan mais se fait cueillir par un RKO dévastateur. Randy le couvre et l'arbitre compte...1...2...3 !

Vainqueur : Randy Orton

III-L'ambiance


Le public de cette 27 ème édition de Wrestlemania était plutôt très réceptif à ce match. Pendant le combat, les chants "RKO !" n'ont cesser de se faire entendre dans le Georgia Dome. Dans tous ses actes vicieux, Punk aura réussi à faire réagir le public. Pour finir sur une très belle réaction avec un RKO sortit de nulle part.

IV-L'après match


Randy Orton se sera fait maltraité pendant toute la durée du match mais il aura montrer au fans qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Par la suite, Punk continuera cette rivalité au PPV Extreme Rules.

Que faire à présent....ah oui c'est vrai, les note de ce match :

-Athlètes : 4/4
CM Punk et Orton sont tout deux d'excellent lutteurs avec un très beau palmarès qui prouve bien qu'ils sont 2 top stars de la WWE durant cette période.
-Le coté sportif : 8/10
Pour moi ce match peut largement prétendre à une place de Main Event. c'est le Showstealer de WM 27. Le inring était très complet avec de bon spot et une bonne alchimie entre les deux Américains.
-L'ambiance : 2.5/4
Certes nous avions un public vraiment présent dans ce match mais il aurait du donner un peu plus de voie lors de certaines actions, comme les attaques vicieuse du "Chicago Kid" par exemple.
-L'après match : 1/2
Les deux hommes nous auront offert une très belle performance. Seulement, il n'y avait pas vraiment d'enjeu dans cette affrontement et Randy quitte Wrestlemania avec une victoire de plus dans sa belle carrière et on s’arrête là.

Note finale -->15.5/20

Bonus de Kermit :

Attention ! Ceci est un coup de gueule envers la WWE !
Oui ! J'en ais ras le bol que l'on prenne les fans de l'univers de la WWE pour des cons. Vous le savez, Randy Orton est surnommé "The Viper" par ses actions vraiment surprenantes avec des coups portés on ne sait comment. C'est là que je trouve que nous sommes pris pour des pigeons. Depuis quand une vipère possède t-elle des jambes !!! Je suis désolé, j'ai regardé dans plein de bouquins de biologie et autre revues culinaire et j'ai jamais vu une vipère avec des jambes. Le pire c'est quelle arrive à être blesser à cette dite jambe. Les seuls Reptiles avec des pattes moi j'appel ça des lézards ou des caméléons, mais pas des vipères. En Anglais lézard se dit lizard. 'Ladies and gentlemen "The Lizard" Randy Orton'. C'est vrai que toute de suite c'est moins vendeur comme nom, mais au moins c'est logique !!! Damn !

Bilan :
A mon sens ce match est très sous estimé et ce avec un contenu vraiment très correct. Vous rajouter 10 minutes de match et un enjeu assez important (titre, carrière, etc...) et vous obtenez l'un des meilleurs match de l'histoire de Wrestlemania. La rivalité aura été très bien travaillé au tour des deux lutteurs et pour moi ce match méritait plus de lumière.

Voici le match en question : http://www.dailymotion.com/video/xpakc7_wwe-wrestlemania-randy-orton-vs-cm-punk-match-simple-promo-match_sport

Je vous remercie d'avoir suivit avec attention ces 10 premières reviews. Ceci était surtout à titre expérimentale. Si vous souhaitez en revoir d'autres dans ce style, faites le moi savoir le plus rapidement possible. Merci et YOLO !

le 06/05/2015 à 21:30 Citer ce message

Pour le bonus : "Le seul moment où je vois un point commun entre Randy Orton et une vipère c'est quand il rampe par terre" - Alberto "El Patron" Rodriguez.

Très belle review sauf que tu t'es gouré, me concernant Orton est bien plus un brawler qu'un technicien^^.

Répondre à ce message