Lex Luger Vs Mr.Perfect Wrestlemania IX

le 28/03/2015 à 01:59 Citer ce message

Salut à tous, et non cette fois-ci je vais pas faire la review d'un show complet comme d'habitude, Je fais ici la review d'un match particulier "sous forme de menu dans un restaurant" avec l'entrée, le plat et le dessert. L'entré consiste à rappeler en résumé l'historique des catcheurs impliqués dans le match, c'est en quelque sorte une introduction ; Le Plat désignera la dissection et l'examen du match, résumant le plus objectivement possible de "comment s'est dérouler le match" ; Les salades : consiste à raconter des salades (sans blague !) c'est à dire ce que j'ai pensé du match, cette partie est donc complètement subjective ; La note est sensé être subjective, alors que les stats sont objectives. C'est un moyen de faire des statistiques sur la construction et la composition du match en question histoire de donner une petite idée de ce à quoi ressemble le match à mes rares lecteurs. Je mettrais également une note finale à la Dave Metzler sur 5 purement subjective. C'est parti pour a Review !

L'entrée :


Nous sommes le 4 avril 1993 à Las Vegas, c'est la date et le lieu de Wrestlemania IX où s'affrontent Lex Lugher et Mr Perfect. Ce match a eu un petit succès, qualifié d'un des seuls match satisfaisant de ce Wrestlemania un peu juste niveau qualité, alternant entre mauvais match, fin non clean, squatchs au main event etc... C'est aussi le fameux Wrestlemania où la légende The Undertaker a fourni son plus mauvais match de Wrestlemania et où il n'a même pas gagner clean, (je vous avoue que j'aurais préféré ne pas m'en rappeler : https://www.youtube.com/watch?v=X3GwDWyZJso) et où le titre suprême a été défendu 2 fois sans explications valable et dont le dernier match de la soirée n'a duré que 7 secondes et où il n'y a eu que 16,891 spectateurs. Bref un Wrestlemania que je ne vous conseil pas de regarder ni de vous souvenir. Et pourtant nous allons examiner un de ses matchs décrit comme l'un des seuls bons de la soirée.

Comme combattant nous avons Lex Lugher : Ancien superman et topstar multiple champion de la WCW. Il a également été co-vainqueur du royal Rumble 1994 à la WWF avec Bret Hart (allez savoir pourquoi). Il a également reçu énormément d'éloges du PWI. Aujourd'hui il s'occupe avec d'autres personnes de l’entretien et de la politique du bien être des talents de la WWE (ce qui est assez ironique vu le sac de stéroïde qu'il était). Inring c'était THE powerhouse of Wrestling, c'était un peu le John Cena superman de l'époque concernant le inring et le gimmick, d'ailleurs son finisher s’appelait "Attitude Adjustment" évidemment (sauf qu'il s'agissait d'un piledriver). C'est aussi le premier à avoir bodyslammer Yokozuna un catcheur qui a pesé jusqu'à plus de 300Kg. https://www.youtube.com/watch?v=MqhyMK8Cgec

De l'autre coté : Mister Perfect catcheur de seconde génération fils de Larry "the Axe" Hennig, mentor de Brock Lesnar et père de Curtis Axel, Ex-topstar de la WWF et de la WCW. Un catcheur excellent selon les critiques au inring unique mélangeant à la perfection Technique et Brawl, en effet il avait un arsenal de prise très impressionnant pour l'époque. Malgré ses nombreux titres gagnés, même si il avait largement le niveau, il n'a jamais gagné un seul championnat mondial. Amateur de drogues et d'anabolisants comme de nombreux catcheurs de l'époque où tout était légal, il décède le 10 février 2003 après une intoxication à la cocaïne peu après son renvoi de la TNA. https://www.youtube.com/watch?v=HhyWptQfv0k

Voyons si ce match est aussi bon qu'on le dit

Le plat :


Image




Au début on a chain sympa, des petites provocations sympa qui développe le suspense, puis un second chain simple mais crédible et fluide, Mister perfect prend largement le dessus niveau technique. ça se poursuit par une sortie, une heat de lugher où Perfect se fait rouer de coup par Lugher, mais perfect reprend rapidement le dessus usant des prises techniques et brutales à la fois, il tente de briser les genoux de Lugher. bref pendant la majorité du début de math Perfect domine Lugher, celui-ci reprendra le dessus grace à sa force surhumaine. Une nouvelle heat avec de la controverse s'ensuit avec des impacts éblouissants, notement avec un impressionnant powerslam de Lugher, On a eu un joli aux retour, avec un sunset et un sleeper hold, etc... Le retour est parfaitement exécuté usant cette fois-ci davantage de brutalité que de technique, il y a eu une bonne attitude, notamment Lugher qui supplie Perfect d'arrêter, mais perfect n'a pas été naïf. mister Perfect a tenté d'en finir après un diving drop kick, mais Lugher était dans les cordes. Alors que Perfect dominait largement le match, au dernier moment, Lugher renverse en backslip Perfect, malgré les pieds dans les cordes l'arbitre met fin au match.

Les saldes :


Le match était sympa, old-school, pas super rapide mais très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé, ça m'a même plutôt agréablement surpris, pour être honnête, j'ai regardé ce match parce que quelqu'un me l'a conseillé et au début j'étais pas super enthousiaste car je n'aime ni Mister Perfect ni Lex Lugher en général. Niveau construction il y a mieux mais c'était assez bien, inring rien à dire là dessus. Bref c'était pas si mal. Dommage qu'il soit si court. "Un des seuls bons matchs de Wrestlemania 9" Je confirme. J'ai bien aimé le match mais toutefois la duré a beaucoup pénalisé dans ma notation même si il n'y a pas vraiment de défauts. pour moi un match supérieur à 4 étoiles doit obligatoirement durer plus de 20 minutes. Mais pour moi il reste toutefois bien meilleurs que le Bret Hart VS Bulldog du Summer Slam de l'année précédente.

Note : 3,5

Inring : 25%
construction : 10%
Dynamisme : 25%
Crédibilité : 20%
Charisme : 20%

Répondre à ce message