Review n°3 : Jeff Hardy (c) vs RVD WWF Hardcore Championship Ladder Match Summerslam 2001

KermitSplash
KermitSplash

le 25/04/2015 à 20:03 Citer ce message

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je vous l'ais annoncer hier soir, cette analyse se portera sur un match venant de la WWF (ancien nom de la WWE). Weekend de PPV oblige, il me fallait un affrontement avec un coté extrême.
Ma review sera du même style que la précédente, le match sera noté sur 10, les catcheurs ainsi que l'ambiance seront notés sur 4 et enfin, "l'après match", sur 2 points.

Caractéristiques générales :
-Fédération : World Wrestling Federation
-Lieu : San Jose, Californie (USA)
-Salle : Compaq Center
-Show : Summerslam
-Date : 19 Août 2001

I-Les Athlètes


Image

Jeff Hardy

-Age : 37 ans

-Nationalité : Américaine

-Style de catch : High Flyers


VS


Image

Rob Van Dam

-Age : 44 ans

-Nationalité : Américaine

-Style de catch : Technique, High Flyers, Art Martiaux


Durant la période 1998-2002, la WWF comptait dans ses championnats le titre Hardcore. Ce dernier avait quelques règles assez spéciales. En effet, il pouvait être défendu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces particularités furent introduite par Crash Holly (http://www.wrestlenewz.com/wp-content/uploads/2013/04/crash-holly.jpg) en 2000. Je vais donc m’arrêter sur le plus gros événement de l'été à savoir Summerslam 2001. Pendant ce show, deux lutteurs en pleine explosion vont s'affronter pour tenter de conserver ou de remporter le titre Hardcore. C'est maintenant aux High Flyers de rentré en scène !

II-Le coté sportif


Le match commence avec Mister PPV et The Charismatic Enigma au centre du ring. Les deux compétiteurs veulent sortir de Summerslam avec le titre Hardcore. RVD veut ramener le titre dans le camps de l'alliance et Jeff veut montrer qu'il est meilleur que Mr Monday Night.
Troisième match et troisième début avec un peu de chain wrestling (moins bon que les précédents) entre RVD et Hardy. Le match est assez lent pour commencer et Jeff parvient rapidement à envoyer son adversaire en dehors du ring pour ensuite s'élancer dans un Springboard directement sur Van Dam. Hardy décide de le projeter contre un poteau mais il va se faire contrer et placer rapidement sur la barricade.RVD monte dessus à son tour et se lance dans un Guillotine Legdrop derrière la nuque de son adversaire. Le challenger va chercher une échelle et se fait surprendre par le saut de Hardy qui avait couru sur les barricades. Il va mettre l'échelle entre la 1 ère et la 2 ème corde mais sera lui aussi surpris par un saut qui va lui envoyer l'échelle dans la tête. En voulant remonter l'échelle, RVD va se faire détruire l'entre jambe par le champion (normalement l'échelle sert à cueillir les noix, pas à les détruire). Jeff va mettre Van Dam sur une échelle et lui envoyer un autre Springboard dans le coin. Plus tard dans le match le Whole F'n Show portera son Rolling Thunder sur Jeff (placer sur une échelle dans le coin). Il enchaînera avec un Rolling Moonsault après l'avoir remit entre les cordes. Au moins le match porte bien son nom, en effet dans ce combat de l'échelle il n'y aura eu qu'une seule qui sera utiliser, ah crise quand tu nous tiens.
Pour le reste du combat les deux moves à retenir sont la Superplex de RVD (en haut de l'échelle) et le Sunset Flip Powerbomb de Hardy. Rob Van Dam nous aura encore montrer sa capacité à recevoir les DDT, quelle classe ! Jeff décide alors de porter son Swanton Bomb mais son adversaire esquive, il va alors lui aussi tenter son très célèbre 5 Stars Frog Splash. Pas de chance pour lui, Jeff va esquiver à la dernière seconde. Le champion en titre va grimper les marches pour récupérer sa ceinture mais RVD va retirer l'échelle pour ainsi le laisser pendre dans le vide. Van Dam monte sur la troisième cordes et se lance pour un Wheel Kick, il sera complètement raté RVD va non seulement rater sa cible mais Jeff ma retomber au sol sans aucune assistance.La chute aurait pu faire très mal, mais Jeff est tenace et va reprendre son ascension au sommet de l'échelle...mais ce ne sera pas suffisant, RVD décrochera la ceinture sous les yeux de Jeff impuissant au pied de l'échelle.

Vainqueur et nouveau champion Hardcore : RVD !

III-L'ambiance


Pour le plus gros show de l'été, le public était en forme. Il a donner beaucoup de voix à l'encontre de Rob Van Dam, qui était censé être le heel du match. Les chants 'RVD' auront retentis pendant toute la durée du match. Il y avait de bonne réaction notamment avec la Superplex et le Powerbomb (qui restent deux prises très populaires).

IV-L'après match


Avec cette victoire, Mr PPV ramène le titre Hardcore dans le camps de l'alliance. A la table des commentateurs, Paul Heyman félicite le membre de son roster pour sa victoire.

Les notes maintenant :

-Athlètes : 3.5/4
Deux excellent High Flyers qui auront su tirer profit de cette stipulation. Leurs aisance entre les cordes ne fait aucun doute.
-Le coté sportif : 7/10
L'échelle aura été très bien utiliser et on aura même eu le droit à un peu de catch "classique". En revanche une seule échelle et un botch énorme ne feront pas monter d'avantages ma note.
-L'ambiance : 2.5/4
Un public bruyant, surtout pour RVD...et Jeff on en fait quoi ?? Sérieux ! C'est le champion quand même !
-L'après match : 1/2
Un match qui verra le titre revenir dans le camps de l'alliance. Cependant elle va perdre plus gros durant le Main Event du show.
-->Note finale : 14/20

Bilan :
Quoi de mieux qu'un match avec une telle stipulation pour rendre chaud bouillant le public de Summerslam. Malgré quelques petit cafouillages, les deux hommes auront livrer une performance digne de leurs renommées.C'était un bon match.

A présent si vous voulez vous même voir (ou revoir) ce match voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yjYW3W5hQMY
Merci d'avoir lu ces quelques lignes, j'attend vos réactions sur ce site ou bien par ask.
JeremyHF
JeremyHF

le 25/04/2015 à 20:27 Citer ce message

Dès que j'ai vu le match que tu as choisi d'analyser j'ai sursauté d'impatience !
Franchement, c'était une excellente review qui était très intéressante à lire :)
Continue comme ça, j'adore !
KermitSplash
KermitSplash

le 25/04/2015 à 20:56 Citer ce message

Je te remercie, ça me fait plaisir.
Avais tu déjà regarder ce match ??

le 26/04/2015 à 01:22 Citer ce message

Si je peux me permettre par contre la place de cette Review n'est pas dans "autres Galas" mais dans "PPV & iPPV"
Felix-admin
Felix-admin

Répondre à ce message