KUSHIDA vs Kyle O'Reilly NJPW Best Of The Super Juniors final 2015

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 09/06/2015 à 21:56 Citer ce message

On est là pour du catch...Oui, on est là pour une review...Oui, on est là pour une review de catch sur la NJPW ...Oui alors traînons pas plus, bande d'autobus !

Présentation globale :
Tokyo, Japon
Yoyogi National Stadium Gymnasium #2
3250 fans
7 Juin 2015

KUSHIDA : L'une des principales star actuellement de la division Junior de la NJPW (La division pour les poids légers).
Il y a décroché par deux fois le championnat par équipe de cette division avec Alex Shelley sous l'équipe qu'il forme avec lui sous le nom de Time Splitters, et en décrochant une fois le titre IWGP Junior Heavyweight Title, le titre solo de la division pour être plus clair.
Il a échoué en final du BOSJ (l'abréviation de "Best Of The Super Juniors") l'année dernière contre Ricochet.
Il reste à mon point très sous estimés par la NJPW, parce qu'il pourrait être le visage de cette division comme l'a été en son temps Prince Devitt (l'actuel Finn Bálor actuellement à la WWE) ou Kota Ibushi, la NJPW ne le prend pas encore au sérieux elle pourrait faire encore plus avec ce très bon talent, entraîné par Tajiri, ce qui lui a permit d’acquérir ce "Background" de MMA et de voltige, sa prise de finition est justement une "Kimura Lock", appelé "Hoverboard Lock" ce qui est un autre hommage au film culte "Retour vers le futur", il ne vient plus au ring maintenant accompagné de sa veste rendant hommage au deuxième film de la trilogie populaire, lui et Alex Shelley sont justement arrivé en Delorean lors de Wrestle Kingdom 8...Sérieusement c'est pas cool ça ?!

Kyle O'Reilly : Sûrement l'un des catcheurs les plus en ascension actuellement dans l'indy du côté de l'Amérique, son palmarès ces derniers mois peut le montrer : PWG World Champion, IWGP Tag Team Junior Heavyweight Champion, ROH World Tag Team Champion et une entrée jusqu'à la finale cette année au Best Of The Super Juniors, tout ça en 2014 et 2015, formant lui aussi une équipe où il connait bien le succès à la ROH avec trois règnes de champion par équipes avec son comparse Bobby Fish sous le nom de reDRagon ("DR" étant les initiales de Davey Richards, le mentor de Kyle O'Reilly) champion dans les plus grosses fédération en indy et du côté du Japon, je vous l'ai dit qu'il grimpe les échelons très vite le Kyle O'Reilly, une victoire au BOSJ serait la cerise sur le gâteau pour lui.

Avant de vous parlé du match je tenais à vous expliqué ce qu'est le tournoi du Best Of The Super Juniors, pour ceux qui y sont étrangers.
Le Best Of The Super Juniors est un tournoi réservé au poids légers de cette division se déroulant au mois de Mai ou de Juin, crée en 1988 appelé à l'époque Top Of The Super Juniors et renommé en 1994 Best Of The Super Juniors. Invitant chaque année quelque "Guests" soit venant de n'importe quel endroit du monde que ce soit du Mexique où la NJPW est en association avec la CMLL cette année avec Cavernario, de l'Amérique comme avec Chase Owens ou Kyle O'Reilly, les catcheurs en général présent dedans ont déjà catché à la NJPW, sauf exception cette année comme avec le fils de Fit Finlay (Dave Finlay).
Le tournoi se déroule avec deux blocs, le bloc A et le bloc B regroupant dans les deux blocs 8 catcheurs, les deux catcheurs pouvant allé en final sont ceux qui ont marqué le plus de points dans leur bloc respectifs.
KUSHIDA & Kyle O'Reilly finissant tout deux avec douze points.
Mais que gagne la vainqueur de ce tournoi au final ? Déjà un magnifique trophée comme tout bon tournoi qui se respecte au Japon, et un match contre le champion en titre de le division Junior au Pay Per View "Dominion" se tenant quelque semaines après le tournoi.

Le match : Le combat partira dans les premières minutes en soumission, O'Reilly gagnant cette échange au sol en visant le bras de KUSHIDA sans doute pour la préparation de son "Armbar" qui est l'une de ses principales soumissions, c'était sans compter sur le Japonnais qui reviendra quelque minutes après, avec ses enchaînements habituel, s'ensuivra ensuite une magnifique série de contre avec KUSHIDA qui essaya de placé sa "Kimura Lock" mais Kyle O' ne le laissa pas le verrouiller dedans en le contrant d'un "Armbar" suivi d'une "Guillotine Choke" mais KUSHIDA le contrant avec sa "Kimura Lock" quand même.
Le match s'intensifie vraiment après, avec Kyle'O pétant presque l'épaule de KUSHIDA en le contrant de la deuxième corde.

Un peu plus tard KUSHIDA réussit à placé un "Dive" à l'extérieur il crû facilement ensuite enchaîner avec son "Moonsault" mais c'était sans compter sur Kyle O'Reilly qui emprisonna KUSHIDA dans une "Guillotine Choke" au sol, en plein "Moonsault".
Kyle O' placera un peu plus tard, une parfaite "Regal Plex" avec le "Selling" du commentateur qui va avec, mais que dire de cet enchaînement "Pele Kick" de KUSHIDA riposté par une "Rebound Lariat" de O'Reilly, mais KUSHIDA voulut lui aussi se mettre à imiter Nigel Mc Guinness avec une "Lariat" dans les cordes, mais Kyle O', l'un des principales utilisateurs de cette technique actuellement, le contra avec justement une "Lariat", suivi non moins d'un "Brainbuster" mais KUSHIDA se dégagera au compte de deux, mais Kyle O'Reilly avait envie de lui sortir son "Armbar" directement après pour voir si le lutteur Japonnais ne voulut pas plutôt abandonner.
Mais bon la tentative n'était pas payante puisqu'il ne l'avait enfermé dedans que quelque secondes puisque KUSHIDA réussit à le contrer un peu jusqu'à pouvoir rejoindre les cordes.
Vous voulez qu'on en parle du crane de O'Reilly ? Non parce qu'après ce contre du "Guillotine Choke" de KUSHIDA en "Branbuster" directement sur le tablier du ring, il doit surement encore sonné.
Les deux hommes reviendront de justesse sur le ring au compte de 19, KUSHIDA plus tard voulut rendre hommage à Alex Shelley (Vous inquiétez pas il est pas mort, juste blessé à la cheville lors du tournoi) avec sa pose suivit de son "Slice Bread" habituel, ceci ne permettra pas à KUSHIDA d'empocher la victoire malheureusement.
KUSHIDA voulut ensuite placé une sorte de "Croscrew Phoenix Splash" complètement "Botché" je vous l’avoue, mais je n'avais jamais vu ça auparavant de la part de KUSHIDA n'empêche.
Il enfermera ensuite O'Reilly dans sa Hoverboad Lock, mais Kyle O'Reilly abandonnera t-il après cette nouvelle tentative de "Kimura Lock" ? Et bien à vous de voir ça, même si j'en connait certain qui connaissent déjà le résultat ^^.

Bilan : Certainement l'un des meilleurs matchs à la NJPW et même de cette année que j'ai pu voir, un magnifique combat avec un belle affrontement de soumission et de coup dure aussi.
Qui prouve encore une fois que la NJPW est la meilleure fédération in-ring de ces dernières années.
Quelque soit le vainqueur je suis très content pour lui parce que c'est amplement mérité pour lui.

C'est par ici pour voir l'un des meilleurs matchs de cette année => http://www.dailymotion.com/video/x2t3206_best-of-the-super-jr-final-kushida-vs-kyle-o-reilly-in-new-japan-on-6-7-15_sport

Merci encore d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle review, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, bye bye amigo !
KermitSplash
KermitSplash

le 10/06/2015 à 07:55 Citer ce message

Le contenu est très clair et très simple à lire même pour quelqu'un qui ne regarde pas la NJPW, ce qui n'est pas mon cas. Je verrais ce match surement ce soir mais je n'ais pas voulu lire le résumer pour pouvoir le découvrir de mes propres moyens. Je pense que je l’apprécierais d'avantages comme ça. Bon il y a quelques petites fautes à droite à gauche mais ce n'est pas grand chose (on en fait toujours de toute façon, sauf après 2 voir 3 relecture).

Nice Job

Répondre à ce message