Kurt Angle (c) vs Yuji Nagata NJPW Wrestle Kingom II 2008

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 23/04/2015 à 22:20 Citer ce message

Bienvenue pour ma deuxième review, sur un autre match de la New Japan Pro Wrestling...Ne vous inquiétez pas je ne ferais pas que cette fédérations ^^.
Mais cette fois ci, j'ai décidé de m'attaqué à un match de la section "Heavyweight" et beaucoup plus récent.
Comme pour la première review je découperais cela en plusieurs parties, la présentation des catcheurs, de l'arène, l'analyse du match et mon avis sur le match.

Ce match a était l'un des match, d'un show "cross over" organisé entre la TNA et la NJPW appelé "Global Impact" qui voyait des catcheurs de la TNA tel que : Kurt Angle, AJ Styles, Christian Cage, Team 3D, Tyson Tomko, contre des catcheurs de la NJPW tel que Yuji Nagata, Prince Devitt, (Finn Bálor actuellement à la WWE) Togi Makabe ou encore Toru Yano.

Passons à la présentation des catcheurs, stade, fédération etc...
NJPW (fédération crée en 1972, par le célèbre Antonio Inoki)
Tokyo Dome, cette arène est connu pour accueillir tout les quatre janviers, Wreslte Kingdom (qui est le Wrestlemania du Japon, plus porté sur le in-ring)

Kurt Angle : Connu par beaucoup, pour son passage à la WWE, moins pour celui à la NJPW...Il est notamment connu pour avoir remporté les Jeux Olympiques, avec une nuque brisée ! Oui ce n'est pas humain, c'est ce qui fait de lui, l'un des athlètes les plus reconnu aux Etats Unis, il est passé par la WWE, la TNA, la NJPW...Résultat ? Il y est toujours ressortit avec la ceinture "Heavyweight" le titre que toute superstar rêve d'acquérir une fois dans leur carrière, devinez quoi en plus, il est "World Heavyweight Champion" actuellement en plus à la TNA, autant dire qu'il est fait pour ce titre, il a un "background" composé de "suplex" et de soumissions principalement.

Yuji Nagata : Beaucoup moins connu, par les non aficionados de la NJPW, il ne reste pas moins l'un des meilleurs travailleur sur un ring que le Japon ait connu, il est principalement connu pour ses passages à la NOAH et à la NJPW (où il catche encore actuellement) il a en plus livré un classique du côté de la NOAH face à l'excellent KENTA (Hideo Itami actuellement au sein de la WWE) Son style est axé sur le MMA avec principalement des "kicks" des "suplex" et des soumissions. Il est surtout le seul homme au Japon a avoir remporté les trois tournois majeurs du pays (Global League, G1 Climax et Champion Carnival).

Match : Kurt Angle entrait complètement dans ce match en tant que pure champion, puisqu'il était "TNA World Heavyweight Champion" et à la fois "IWGP Heavyweight Champion" Le match commence directement très fort, avec un Kurt Angle qui attaque dès le début de la cloche Nagata, mais Yuji ne se fera pas avoir comme ça, il le contre quelque secondes plus tard avec une énorme "Belly to belly overhead suplex"
Angle sortira plusieurs fois du ring, contré trop de fois par un Yuji Nagata beaucoup trop expérimenté, il n'allait pas se faire avoir comme un débutant tout de même.
Mais Kurt Angle avec la force de l'âge sur Nagata reviendra avec une "German Suplex" c'était sans compté sur Nagata qui l'enferma à plusieurs reprise dans le match, dans des "Crossface", mais bon ce n'est pas du genre de Kurt Angle a abandonné si facilement, même son célébrissime "Armbreaker" n'y feront rien.
Angle mettra à mal lui Nagata dans une "Figure four leglock" qui laisseront Nagata prisonnier de cette prise pendant quelque minutes, même avec toute sa hargne et son cœur de vétéran, il aura du mal à se rapproché des cordes pour cassé la prise.
Le "spot" de ce match sera ce combo "Running corner high knee" suivi d'une "Belly to belly overhead suplex" de la troisième corde de Yuji Nagata.

Bilan :

Au final ce match nous donne quoi ? Un combat rempli de "suplex" de soumissions et de nombreux "kicks" de la part de Yuji Nagata. Qui montre à quel point Angle & Nagata font partie des meilleurs travailleurs sur un ring actuellement.

Évidemment voici le lien du dit match en question : https://www.youtube.com/watch?v=_hi4rgUf74I

Merci d'avoir pris le temps de lire cette review, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire.

Répondre à ce message