Créer un site internet

Io Shirai (c) vs Natsuki*Taiyo (c) Stardom 3rd Anniversary Show

Heisenbergbad
Heisenbergbad

le 17/06/2015 à 18:55 Citer ce message

Bien l'bonjour à vous, lecteurs de ma review.

Celle ci est un peu différente des autres parce que aujourd'hui je m'attaque pour la première fois à du catch féminin ou plus communément appelé là-bas (Au Japon) de la Joshi Puroresu.

Je vous dirige d'ailleurs à aller lire les deux articles que mon ami H-Edge à rédiger sur la Joshi Puroresu : http://the-alternative.e-monsite.com/blog/il-etait-une-fois-au-japon-la-joshi-puroresu.html et aussi sur la Stardom : http://the-alternative.e-monsite.com/blog/il-etait-une-fois-au-japon-la-stardom.html

Présentation globale :
Tokyo, Japon
Korakuen Hall
1,150 fans
26 Janvier 2014
World Of Stardom title match

Io Shirai : La World Of Stardom Champion ici, le titre mondial de la Stardom simplement.
Elle est sans aucun doute l'une des meilleures catcheuses du monde actuellement, et la meilleure "High Flyer" aussi, capable de manœuvre que peu de lutteuses sont capables.
Elle est l'une des principales star de la Stardom actuellement. elle y a détenu tout les titres qu'il y avait, que ce soit par équipe à deux ou trois ou en solo, elle est actuellement Wonder Of Stardom Champion (Le titre secondaire après le World Of Stardom) et Goddesses Of Stardom Champion avec Mayu Iwatani.

Natsuki Taiyo : Une des meilleurs "High Flyer" en son temps, elle a récemment pris sa retraite le premier Juin 2014 face à Nanae Takahashi à l'âge de 30 ans.
Elle était la star de la division High Speed avec un total de 4 règnes en étant aussi la première championne.
Connu comme l'une des meilleures catcheuses en son temps, elle passa d'abord par la fédération la plus connu de Joshi Puroresu, la All Japan Women's Pro-Wrestling de 2003 à 2004, puis passé ensuite par des fédérations plus mineures tel que la Gatokunyan, Pro Wrestling Sun, Passion Red, puis elle finira sa carrière dans la fédération de Joshi Puroresu la plus connu actuellement, la Stardom, de 2010 jusqu'en 2014.

Le match : Le match commencera avec pas mal de contre pour savoir qui mettra qui au sol, avec toute leur agilitées et leur finesse dans le ring.
Natsuki Taiyo réussit à prendre l'avantage après un contre d'une tentative de Io Shirai d'une envolée à l'extérieur, avec un "Dropkick" enchaînant avec un "Double Foot Stomp" de la troisième corde directement sur le bras de Shirai.
Io Shirai contrera magnifiquement bien trois coup de pied de la part de son adversaire et la mettra ensuite au sol avec un "Dropkick"...Enfin presque puisque Natsuki se relèvera avec un saut carpé.
S'ensuivra une série de coup dans le coin où Natsuki Taiyo couchera Io Shirai pour exécutée ensuite un "Corner Dropkick", elle voulut ensuite enchaînée avec un "Springboard Dropkick" ce qui fonctionna et envoya Shirai droit dans le coin, cette dernière esquiva une seconde tentative de "Corner Dropkick" et balança ses deux genoux dans la tête de Taiyo assise dans le coin.
Elle enchaîna avec un "Dropkick" du haut de la troisième corde après avoir contré Natsuki qui été montée avec elle, mais Shirai lui avait agrippée le bras pour lui "Cassé" dans les cordes, Io enchaîna avec son "Facebuster" habituel après une torsion du bras sur Natsuki, utilisant ensuite un "Crossface" puisque Natsuki Taiyo s'était dégagée au compte deux, elle n'abandonna pas sur ça, Io voulut grimpée sur les cordes mais Taiyo la suivra avec un rebond dans les cordes pour l’emmenée avec son bras dans un "Armdrag". Elle suivi avec un superbe "Jumping Corner Moonsault" ce qui laissa Io au sol pour le compte de deux, "Armbar" de Taiyo après un contre, elle exécutera ensuite un "Frog Splash" digne de Eddie Guerrero ou encore de son créateur Art Barr, enchaînant avec une grosse torsion de tout le bras surtout de l'épaule, Io réussit à reprendre l'avantage avec un contre dans les cordes, après s'être mangée une vilaine "Sit Out Powerbomb" un "Dropkick" qui envoya Natsuki Taiyo à l'extérieur même si elle s'était retenu à la première corde, partant pour un "Suicide Dive" qui fit mouche comme si ça ne suffisait pas elle enchaîna avec un très beau "Moonsault" à l'extérieur aussi. "Front Dropkick" d'un côté du ring + 619 de l'autre côté finissant par un "Springboard Dropkick" dans le dos de Natsuki, enchaînement qui ne couchera pas Natsuki Taiyo pour le compte de trois, une très grosse séquence entre les deux suivra entre des "Kicks" de Io et une "Powerbomb" suivi d'un coup de pied de Natsuki, Io Shirai enchaîna avec trois "Moonsault" debout, le deuxième de la deuxième corde, puis le troisième de la troisième corde, ceci ne fera rien pour empêcher Natsuki Taiyo de se relever.
Io Shirai voulut enchaînée avec un autre "Moonsault" de la troisième corde mais se fera contrer par son adversaire par une "Suplex" mais Io retombera sur ses jambes comme si de rien n'était, et exécuta un "Shinning Wizard" tel son créateur, Keiji "The Great Muta" Mutoh, après quelque contre Natsuki repris le contrôle avec sa fameuse "Iguchi Bomb" lançant ensuite un "Double Foot Stomp" de la troisième corde sur Io, mais encore une fois un dégagement dans ce match...Après quelque échanges, Io prendra le dessus avec un gros coup de boule et une grande baffe, exécutant par la suite deux très spectaculaire "Moonstomp" comme son nom l'indique un mix entre un "Moonsault" et un "Double Foot Stomp" de la troisième corde, même si le premier fut assez botché, elle enchaîna avec sa "Deadlift Package German Suplex" et un magnifique tombé...Mais Natsuki Taiyo arrivera t-elle à se dégager après ce superbe enchaînement, à vous de le voir !

Bilan : Un excellent match très dynamique, sans aucun doute l'un des meilleurs de 2014 et à la Stardom qui montre l'étendu du talent de ces deux excellentes lutteuses, dont beaucoup de ces Divas ou Knocouts devrait s'en inspirer.

Par ici pour voir l'un des meilleures match féminin de 2014 : http://www.dailymotion.com/video/x2tb0uu_io-shirai-vs-natsuki-taiyo-in-stardom-on-1-26-14-full_sport

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de lire cette autre review, n'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires, à la prochaine !

le 20/06/2015 à 23:25 Citer ce message

Ha ! la Joshi Puro toujours aussi imprévisible mais un peu moins rapide et dynamique que dans les années 90. Ton analyse est simple mais bien, j'ai pas grand chose à ajouter.

Répondre à ce message